Bonjour à tous !
Nouveau sur ce site, je remercie son/ses auteur(s) et les participants pour l'activité du bar !
A cause, pardon, grâce à vous je viens de replonger après 35 ans de pause !!! (du scalex à l'époque).
Voulant essayer le digital et l'échelle 1:24, j'ai acheter une boite digital 124 classic legends (a un super prix ) avec quelques rails et bricoles en plus :
http://www.fundgrube-neandertal.de/onlineshop/d_C23602_Carrera_digital_23602_Classic_Legends.htm
Après construction du circuit et quelques sympathiques heures de jeux avec mes "grands" enfants, je peux dire que nous y avons pris du plaisir.
Mais d'un autre coté, je suis un peu décu par la fragilité des voitures, celles-ci s'étant allégées d'elles même de quelques accessoires au fil des tours (bien qu'on les a aidé un peu
) :
pot d'échappement. calandre AV, essuie-glace, partie AR. Est-ce normal ?
De plus, je trouve que la corvette a un comportement du style "tank".
Peut-on améliorer / régler ces modèles facilement (sans devoir tout changer dessus) ?
D'autrepart quelles sont les alternatives en 1:24 ?
J'ai vu qu'il existe les BRM.
Je ne sais pas ce qu'elles valent techniquement, mais vendues 100,- euros et plus, elles ne sont pas données ! (quoique sur le site ci-dessus, elles sont proposées à 89,-).
Sans compter qu'il faut encore investir dans une puce pour pouvoir rouler en digital !
Pouvez-vous donc me dire si elles sont à la hauteur de leur coûts (performances, robustesse, finitions, possibilités de réglages) ?
Sinon, existe-t-il d'autres marques aux 1:24 ? Leurs qualités et défauts ?
Et pour finir, j'aimerai savoir si vous prenez autant de plaisir à rouler sur piste carrera digitale avec des voiture à l'échelle 1:32 ?
Si oui, avec quelles marques ?
Amicalement de Vienne, en Autriche