Nouvelles Nascar SCX (Ford Fusion COT et Chevrolet Impala SS)


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cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : jeudi 30 avril 2009 à 11h55


Je viens d’acheter mes premières Nascar pour participer à la course de F5JFS le 10 mai 2009.

A première vue, la peinture et la tampographie sont correctement réalisées.

Les voitures sont par contre dépourvues d’éclairage (spécificité des Nascar ???). Le moteur est un RX-42 et non le RX-42b dommage. Les pneus ont une dimension que je ne connaissais pas. Je n’arrive pas à mettre d’autres pneus que ceux d’origine. En essayant de mettre des Z0 17*10 à l’avant les pneus ne tiennent pas à la jante, ils sont bien trop grand. La dimension des pneus sont identiques à l’avant et à l’arrière, en les mesurant je dirais du 20 mm de diamètre et 10 mm pour la bande de roulement. En regardant sur le site d’une de mes fournisseurs, ce dernier donne 20,6 * 9,8. Je ne vois donc pas quel type de pneus je pourrai mettre

En l’ouvrant à l’intérieur, mauvaise surprise, il n’y a pas d’axe avant. Deuxième mauvaise surprise, le guide équipant ces voitures est différent de celui équipant les autres SCX (Ferrari, Corvette). Le guide parait plus long et plus fin, 2 petits ergots supplémentaires sont également présent. Résultat les anciens guides ne sont pas bloqués et font un tour complet. Je m’en suis aperçu en voulant remplacer le guide d’origine par un guide retaillé pour ma piste scalex classique bosselé. Je ne voulais pas retailler le guide, cette voiture devant ensuite rouler sur du Carrera.

L'intérieur de la carosserie est ultra-simple avec notamment un pilote tronc .

Je ne teste plus mes voitures en sortie de boites sans aimants, je n’aime pas l’effet on/off.

Petit rodage à 5 volts pendant 12 heures, sans l’axe arrière, puis graissage des paliers, pignons et train arrière.

Je règle l’alimentation du circuit sur 12 volts et gazzzzzzzzzzz. Le comportement de la voiture est sain. Le train arrière dérape mais sans trop. Elle se réaligne bien après les virages, par contre les lignes droites paraissent interminables. La voiture fait un tour en 21-22 secondes (pour 42 mètres). Elle déslote parfois, soit à cause de la légèreté de l’avant ou de la taille du guide sur mon vieux scalex. Si on arrive un peu vite dans un virage, le train arrière chasse de trop et c’est la sortie de piste. Au final le comportement est sain, mais il ne faut pas trop forcer au risque de désloter. Le comportement reste homogène sur une quarantaine de tours.
Je passe maintenant à 15 volts, la voiture est toujours saine, le comportement est plus vif, elle enchaîne les virages et les lignes droites sans problème. Bon il ne faut pas trop forcer, je préfère son comportement à 15 volts qu’à 12. J’arrive à faire des tours en 20 secondes mais difficile de rester homogène sur la durée.

Je me dis qu’un peu de leste de part et d’autre du guide et du moteur devrait améliorer les choses. Je mets 2* 1 grammes autour du guide et 2 * 1,5 grammes de part et d’autres du moteur.
En 12 volts, la voiture est ultra stable, elle enchaîne les virages et les courbes sans broncher. Les tours s’enchaînent de 20,5 à 21 secondes de façon très régulière, en forçant on arrive à descendre aux alentours de 19,9 secondes. La voiture se traîne toujours aussi lamentablement dans les lignes droites, mais se réalignent parfaitement en sortie de courbe.
En 15 volts, la voiture est métamorphosée. Elle avale les lignes droites à grande vitesse, passe les courbes en restant stable, et se réaligne immédiatement en sortie de courbe. On arrive rapidement à faire des tours entre 19,5 et 19,9 secondes et même à descendre à 19,1 secondes.

Au final, c’est une bonne voiture avec peu ou pas de préparation.

Quelques regrets, des pneus non standard, pas d’éclairage, un moteur RX-42, un nouveau guide. Tout ça pour un prix plus élevé que les voitures de la même marque équipé d’éclairage et dont les pneus sont standard.
Bon d’accord c’est du Nascar me diront les spécialistes, mais payés pas loin de 10% de plus pour en avoir moins, j’ai un peu les boules quand même.

Les photos de la bête

La carosserie


L'absence de train avant

Le nouveau guide





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cousinhub88
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Date du message : jeudi 30 avril 2009 à 11h57


La suite, car je n'arrive plus à rajouter de photos

Petit rectificatif suite à l'essai.

Le poids des 2 voitures est très différent.

La 99 pèse 94 grammes sans aimant mais avec le puce davic, la 88 pèse 96,6 grammes.

Sans lestage la 99 est incoduisible, elle déslote pour un rien et chasse beaucoup trop du cul. Après lestage
2 * 1,4 g de par et d'autres du guide et 2 * 1,2 grammes de part et d'autre du moteur la voiture est parfaitement stable. On arrive à un poids total de 99,8 grammes.

Je n'ai pas encore lesté la 88, je vous tiendrai au courant dans le week-end.

Pour le moment c'est la 99 lestée qui a la meilleure tenue de route et le record du circuit.

Par contre l'absence de train avant est une bonne chose pour pouvoir mettre la puce davic sans aucun effort particulier dans la voiture.




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Message modifié le jeudi 30 avril 2009 à 14h26 par cousinhub88

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SteveHx
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 09h08


Pour les pneus,
tu commandes du NSR F1 et tu seras fin heureux qui plus est sur du Carrera

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F5JFS
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Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 11h57


Les pneus en uréthane ULTIMATT sont encore mieux sur piste Carrera tu verras cela le 10 mai prochain cousinhub88 !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

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cousinhub88
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Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 12h00


F5JFS a écrit :

Les pneus en uréthane ULTIMATT sont encore mieux sur piste Carrera tu verras cela le 10 mai prochain cousinhub88 !
73 QRO et bon slot à tous !

j'ai essayé les pneus ultimatt mais ils sont trop grand pour les jantes. Je vais quand même essayer de refaire un test cet après midi.

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F5JFS
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Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 13h09


cousinhub88 a écrit :

j'ai essayé les pneus ultimatt mais ils sont trop grand pour les jantes. Je vais quand même essayer de refaire un test cet après midi.

C'est peut-être pas la bonne taille; dans tous les cas je te conseille de les coller sur les jantes avec de la colle néoprène 73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
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SteveHx
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Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 16h06


J'ai toutes les tailles d'Ultimatt et aucun ne passe sur les jantes SCX des nascars...

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F5JFS
Visiteur


Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 17h31


Si puisque Matt en a fait spécialement pour la course que j'organise sur mon circuit le 10 mai prochain !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
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cousinhub88
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Date du message : samedi 2 mai 2009 à 08h33


La suite du test.

Après lestage. 1 gramme de part et d'autre du guide et 1,5 grammes de part et d'autre du moteur, la 88 devient beaucoup plus stable et agréable à conduire. On retrouve le même comportement que la 99. Les temps au tour s'établissent aux alentours de 19,5 secondes en moyenne. Le record est à 19,07 secondes.

Au final, ce sont des voitures très agréable à piloter. je n'ai pas eu besoin de retailler le guide pour les faire rouler sur mon scalex classique et j'avoue que j'apprécie.

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SteveHx
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Date du message : samedi 2 mai 2009 à 17h33


F5JFS a écrit :

Si puisque Matt en a fait spécialement pour la course que j'organise sur mon circuit le 10 mai prochain !
73 QRO et bon slot à tous !

Pas encore en vente alors???

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Matt
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Date du message : dimanche 3 mai 2009 à 04h19


SteveHx a écrit :

Pas encore en vente alors???

Ca arrive très bientôt :

Nascar : SCX , SCALEXTRIC ET CARRERA .

********************************
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SteveHx
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Date du message : dimanche 3 mai 2009 à 13h52


Matt a écrit :

SteveHx a écrit :

Pas encore en vente alors???

Ca arrive très bientôt :

Nascar : SCX , SCALEXTRIC ET CARRERA .

Ah je me disai bien...

Tiens nous au courant matt.
Si tu peux en amener au Crac le 22 mai je suis preneur

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