Un second petit test avec Schouss pour finir le week end. Nous allons vous présenter le test de la reproduction de la Ferrari 250 GTO N°42 pilotée par Mike Parkes (châssis no 4399) durant la « Coppa Inter Europa race » de Monza, le 8 septembre 1963. La voiture finira seconde au général et première de sa catégorie.
Comme pour la Lotus, les remarque de Schouss seront en gris. Il roule sur Scalex Sport avec dénivelé et moi en Ninco.
N'ayant pas trouvé de photos de ce model précis, voici deux photos de la 250 GTO ayant remporté sa catégorie durant les 24h du Mans 1963.
Et maintenant la version de Scalex.
Commençons par les dimensions de cette italienne
Comme souvent, Scalextric a respecté les formes de l’auto. Il manque juste 3.5mm en longueur et 0.74mm en largeur.
Les formes et la couleur sont nickel. Le bas baisse dans la finition (Drix nous l’a fait remarquer dans un post), la calandre est toute noir, pas de chrome ni de photo-découpes, les emplacements anti-brouillard sont vides (je n’ai pas trouvé de photo de cette auto en course).
J’aime asses bien les jantes qui sont assez jolie pour du plastique.
L’éclairage est bien réalisé. Scalextric a pensé à peindre l’intérieur de la GTO en mat au niveau des éclairages pour que ca ne fasse pas « boite de nuit » comme sur les SCX
Par contre, l’éclairage frontal est blanc…………………………beurk
Pour ma part, même remarques que Schouss. Autant la couleur (je la trouve quand même un poil fade, mais rien de grave) et les formes sont très réalistes, autant il y a des détails énervants. Par exemples, les phares Xénon sur une auto de 1963..... bof bof!
Le pilote doit être un cousin éloigné de celui qui pilote la Golf GTI de Spirit.... Ou alors la taille du capot moteur l'oblige à regarder trrrèèèsss loin devant!!!!!
La calandre est d'un triste..... Pas de profondeurs dans la gravure, pas de chrome ni de photo-découpes.... Et pour finir dans la critique (qui est facile, je sais!) je suis déçu de la reproduction des échappements qui n'ont pas la finesse de la Fly par exemple.
Par contre, le reste est assez bien détaillé et j'aime bien aussi les jantes qui même si elles ne sont pas chromées comme chez Fly, sont plus réaliste sur une auto de compétition.
A noter que le pilote à droite n’est pas une erreur (du moins dans l’absolu car je n’ai pas trouvé de photos spécifiques de l’auto) car Mike Parkes effectués ses reconnaissances de cette manière est toujours sur Ferrari. Il y a aussi certaines photos en course où il pilote à droite.
Suite des présentations en détails: