Barrières de sécurité Carrera

eric1000
Visiteur

Date du message : samedi 4 avril 2009 à 22h53

Bonjour,

J'ai une circuit carrera, et j'y ai installé les barrières de sécurité de la même marque(sorte de lanière plastique qui s'insère dans des supports accrochés aux éléments du circuit). Ces dernières sont, à mon sens, de qualité assez mauvaise (elle se coupent) et sont peu pratique.

Sauriez-vous s'il existe un équivalent, d'une autre marque, qui pourrait s'adapter et de meilleur qualité (sachant que j'ai des éléments de circuit en hauteur).

Merci.

"C'est dans ton imagination que ça glisse, on a fait des tests scientifiques là-dessus...le mouillé, c'est dans la tête"

jphil88
Visiteur

Date du message : dimanche 5 avril 2009 à 09h13

Bonjour,
Moi aussi je remplace mes barrières carrera.
Non seulement elles sont fragiles mais ce que je leur reproche c'est avant tout le fait que les ailerons se raccrochent dedans et cassent.
Je les conservent donc pour les mettre dans les virages où il y a des bordures.
J'ai essayé les barrières Ninco qui s'adaptent assez bien, un très léger coup de lime pour adapter la fixation sur la hauteur du rail carrera et c'est parfait. Il faut quelques fois adapter leur position afin d'éviter que les fixations tombent au niveai du raccordement du rail ou au trou qui se trouve sur le côté du rail pour insérer les clips de fixation.
De plus elles sont souples, à mon avis plus efficaces et au niveau esthétique c'est beaucoup plus joli que du carrera.
Voici une photo.

J'espère que cela peux t'aider. Bon slot.

eric1000
Visiteur

Date du message : dimanche 5 avril 2009 à 10h38

Bojour,

Merci à toi, c'est vraiment sympa. C'est effectivement beaucoup plus esthétique. Je vais donc faire comme tu suggères.

Merci.

"C'est dans ton imagination que ça glisse, on a fait des tests scientifiques là-dessus...le mouillé, c'est dans la tête"

slot05
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 5 avril 2009 à 19h09

Autre solution bien plus économique, j'ai fait des glissieres dans du plexi de récupération en bande de 1 metre sur 4 cms de haut collé au pistolet a colle tout le long de mon circuit.
Double avantage : 1 sa coute de fois rien, 2 en cas de sortie de la voie l'auto glisse tout le long de cette glissiere qui n'a jamais si bien porté son nom depuis un an nous avons déploré qu'une sortie violente ou l'auto est sortie de la piste completement

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Message modifié le dimanche 5 avril 2009 à 19h10 par slot05

eric1000
Visiteur

Date du message : dimanche 5 avril 2009 à 19h57

Bonjour,

Merci, c'est une idée que je vais tenter d'adopter pour les parties à terre. Par contre il faut que je parvienne à pouvoir démonter ces barrières.

Merci.

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 15h18

Bonjour Eric1000 et jphil88 et slot05, je suis content de tomber sur votre post, voilà exactement ce que je cherche pour terminer mon circuit Carrera sur un plateau en agglo. Le bandeau blanc, c'est quelle épaisseur en mm? Et quel est le nom exact (plexiglas?) et où s'en procurer svp?

Surveiller Imprimer