Coucou d'un nouveau domaine =)


Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2009 à 22h17


Salut les amis !! comment allez vous ? je passe dire un petit bonjour depuis janvier je me suis mis a la Mini Z et oui et c'est vraiment génial, la saison de f1 reprend bientot Allez Vettel !!! Allez Schuuuumiiii ^^'

ya t'il du monde qui pratique la Mini Z ?
Voici une vidéo des betes

la !! non ici !! a gauche !! voila =)

Quoi d'neuf sur le forum ?

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2009 à 22h27


Ça a l'air mortel le mini-z !!!

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2009 à 22h38


10 fois plus de réglages qu'en Slot, plus de possibilité et plus de dépassement, arret au stand pour changement d'accus en course d'endurence enfin bref la bonheur un club a 1H de chez moi en train j'vais y faire un tour se week end hisotire d'arsouiller avec les autres !

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2009 à 22h50


C'est vrai que c'est pas mal le miniz!
Le hic c'est que tu as 1 ou 2 voitures et non 100 , qu'il faut une place de ouf pour ce faire une piste a la maison et que les améliorations de voiture coute un oeil!
J'ai pratiqué pendant 7 ans le 1/10 TT électrique en 4x4 puis en 4x2. C'est le budget, le fait de devoir changer de matos chaque année pour être performant, l'autonomie moyenne quand on a des moteurs puissant qui m'a fait passé au slot. Mais bon tu es jeune, tu verra cela par toi même...

Bon mini z tout de même et mets nous une photo de ta bestiole pour voir avec quoi tu tournes!

Sébastien

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2009 à 15h32


salut
je pratique aussi, mais en amateur, j'aime tout ce qui est radio commandé, du big foot thermique ( revo2), en passant par les electriques de piste et mini Z pour le fun, et même les avions et hélicoptère le problème comme dit speedy, c'est mon banquier qui me dit STOP.....peut pas tout faire comme je le voudrais.
Je préfère quand même le slot , et le RC c'est l 'été, je prend un max de plaisir maintenant à m'en servir par simonie

Message

Carbu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2009 à 19h18


Bonsoir,

La rc c'est vraiment amusant j'ai fait un peu de mini-z, de la piste 1/10 électrique et pour finir de la piste 1/5, c'est vrai que tirer la bourre avec les potes sur la piste c'est vraiment grisant, mais malheureusement cela devient vite la coure à l'armement, frein hydraulique dans les roues, servo de commande numérique, des pneumatiques qui accrochent, mais qui durent 1 heure,des moteurs avec des préparations de barjots......
Mon compte en banque en à souffert pendant des années aujourd'hui je m'amuse avec ma piste de slot pour vraiment moins chère.

Mais fais-toi plaisirs su tu le peux.

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2009 à 20h25


Attention ne pas confondre Mini Z et tout les bestiaux thermique ou grande echelle !!
Ma mini z je l'ai payé 23X € avec la radio commande en 2.4Ghz le meilleur qui se fait maintenant, la précisions est HALLUCINANTE et dans le prix le chassis la coque ( FXX jaune ) plus un chargeur d'accus et trois accus et biensur le tout neuf !!
Un bon moteur il faut compté 25€ ensuite plein d'option s'ajoute style roulement, suspension Hidrolyque meme ne dépasse jamais les 15€ au fur et a mesure on arrive vite avec du bon matos sans en avoir claqué trop d'un coup

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2009 à 20h27


Pour ma part, j'ai aussi pratiqué le 1/5 en competition, trop de prise de tête, course à l'armement.......!!

Je n'ai pas encore fait beaucoup de rencontre de slot, mais les deux a laquelle j'ai participé a la slot-house, chez notre ami Jean Luc, se sont déroulé sans prise de tête, avec uniquement une voiture a 45 euros, et un petit outillage !!

.....Que du bonheur.......!!

Message

slot05
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2009 à 21h12


Ben me m'y suis mis il y a peu
Avec 120 € environ on a une auto , une radio commande en 27MGz Am et un moteur suplementaire, reste plus qu' acheter un chargeur de 12 a 300 € pour les plus compliqué et 2 packs d'accus environ 16€ .
Aprés tout dépend de la phylosophie qu'on a en approchant cette discipline, le plaisir ou gustomer sa voiture et là attention un train arriere complet avec l'armada différentiel céramique, support moteur alu, amortisseur a friction téflon , super moteur, et hop un "petit" billet de 200 est passé chez votre revendeur sans vraiment avoir compris pourquoi
Mais franchement avons nous besoin de tout cela pour ce faire plaisir dans cette nouvelle discipline , pas plus tard que ce week end lors d'arsouille de 3 heures en slot nous avons tourné plus d'une heure avec les Riley de Fly , comme quoi , on peu prendre un max de plaisir avec des choses simple
Allez si vous avez l'occasion d'essayer ne boudé pas votre plaisir ,le Z c'est vraiment sympa et puis une seule auto suffit pour vite comprendre que l'on est a des années lumiere du slot sur le pilotage et là mon ego en a pris un gros coup sur le casque

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 10h11


speedy a écrit :

C'est vrai que c'est pas mal le miniz!
Le hic c'est que tu as 1 ou 2 voitures et non 100 , qu'il faut une place de ouf pour ce faire une piste a la maison et que les améliorations de voiture coute un oeil!
J'ai pratiqué pendant 7 ans le 1/10 TT électrique en 4x4 puis en 4x2. C'est le budget, le fait de devoir changer de matos chaque année pour être performant, l'autonomie moyenne quand on a des moteurs puissant qui m'a fait passé au slot. Mais bon tu es jeune, tu verra cela par toi même...

Bon mini z tout de même et mets nous une photo de ta bestiole pour voir avec quoi tu tournes!

+1

Les gens qui aime le slot te trouveront toutes les raisons pour defendre le slot, la mini Z c'est un autre monde un autre etat d'esprit, sympa certe mais différent.

En mini-Z tu es plus libre certe mais, tu a aussi bcp d'inconvénients, ça ne se compare pas au slot.

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 19h50


C'est vrai !!
j'ai plus de sensations avec la mini z qu'avec le Slot, plus de réglages et plus de liberté sur les voitures si vous avez l'occaz d'essayé n'hesitez pas !!

Solsoft comment va tu ?
Ton club a pris jour ?

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Surveiller Imprimer