Bon, ça fait longtemps que je cherchais l'inspiration pour mon premier scratch, et la mode récente des BelAir 55 sur plusieurs forums m'a incité à me lancer.
Mais comme vous allez le voir, je ne peux rien faire comme tout le monde...
Elle n'est pas encore terminée, mais voici quelques photos des premiers épisodes.
En fait, mon but, c'est ça... en plus « musclé », disons...
La base, la bonne vieille SnapTite Revell dénichée sur eBay pour une dizaine d'euros...
Le châssis sera prêté par une Chapparal Revell (restons dans la même famille).
Il présente l'avantage d'être de la bonne largeur, mais aussi d'être réglable en longueur, car la BelAir est trèèèès longue.

En plus, il est très bas, ce qui m'arrange bien, car je voudrais détailler l'intérieur.

À propos de détailler l'intérieur, allons-y gaiement : ce sera un « convertible ».
Une petite entaille sera cependant nécessaire dans le plancher, à masquer ultérieurement.
Ça commence à avoir de la gueule...
Quitte à ce que le moteur dépasse du capot...
Allons-y franchement...
Pas facile de trouver un moteur détaillé au 1/32. La donneuse sera cette Cadillac Eldorado 1956,
qui fournira le moteur, le compartiment moteur, le couvre-capote, le volant et quelques bricoles...
Greffe de la cloison pare-feu de la Cad', puis de ses joues d'ailes et de son radiateur.....

Création de puits de vis
À la recherche du « rake » parfait...
Vue provisoire du « big block » 365 c.i. de 305 ch, pas encore collé.
J'ai récupéré le compresseur volumétrique et la prise d'air de la BelAir.
À cette échelle, les détails de cet accouplement contre nature ne devraient pas trop se voir...
That's all, folks! Suite au prochain numéro. Je devrais attaquer la peinture ce week-end...
Merci d'avance de vos critiques et commentaires...