Salut!!
J'ai commencé le slot il y a quelques mois avec un circuit Carrera Go!! et etant passionné de Citroen j'ai eu envie de me faire un petit scratch de deuche
Je me suis acheté une mini perceuse (30€ a auchan, avec etau, flexible et pied telescopique, pas mal....)
Donc je suis parti d'une deuche à 2 ou 3€ a friction au 1/43eme environ en metal, pas trop détaillée mais bon on reconnait la deuche quand meme...
Et à ce prix la, aucun regret...
Pour le chassis, je suis parti de ca:

Caisse démontée a coté d'une Viper Carrera Go! pour comparer les chassis...
J'ai payé ca 5,50€ chez "la grande récré" a Bruay en Artois (62)
La premiere chose a faire, a part le rodage, c'est de virer l'aimant car posé sur le rail, manette a fond, ca bouge pas d'un pet de mouche, par contre sans aimant ca roule pas trop vite mais le comportement est plutot sain. Il faudra juste prevoir de remplacer le guide trop court.
Bref, c'est pas terrible, mais pour faire des petits scratch c'est pas mal, a condition d'oublier les performances et les loopings (c'est quoi ca...
)
J'ai gardé le chassis tel quel a part le train avant avancé pour "coller" a l'empattement de la deuche (il y a 2 positions pour l'axe...) et j'ai meulé le dessous un poil trop bas
J'ai mis a l'avant les pneux de la deuche
J'ai tronconné les ailes arrieres pour faire passer les roues, meulé, "ajusté" et j'ai collé au pistolet a colle chaude des chevilles plastiques pour faire des puits de vis.
J'ai recollé les parechocs qui tennaient avec le chassis d'origine, et voila le resultat.
Je sais, c'est plutot moche, c'est pas vraiment fini, mais j'ai une deuche qui roule sur mon circuit, c'etait le but premier...
Reste plus qu'a fignoler et trouver pourquoi la vitesse est si basse (la tension de mon circuit go! ne doit pas etre adaptée...)
Place aux photos:
La peinture est d'origine, il faudra que je la refasse car la on voit le bavures d'ailes arrieres, et il faudrait que je fasse un interieur, mais avec le moteur omnipresent ca va pas etre evident...
Sur la piste, ca se traine, dans les bankings pris a petite vitesse, ca bascule, sinon a vitesse assez elevée ca roule correctement, le cul part un peut dans les virages, manque plus qu'un peut de vitesse... Mais ca roule comme une deudeuche, tranquillllleeeee!!!!!!
Voila, je sais c'est un de scratch les plus moches du forum, mais bon je suis tres debutant et j'ai 2 mains gauches et aucun "toucher" artistique... Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Mais ca m'eclate et c'est bien ca le principal!!
A+ ![]()