Fin du gros oeuvre et début de la déco

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 10h09

Bon, mon circuit est enfin fini et roulable. Tous les rails sont cloutés et les barrières de sécurité posées.

Le Davic fonctionne super bien. J'en profite actuellement plus pour rouler que bricoler. Et je ne trouve pas le temps d'envoyer les photos. Mais dimanche soir, j'ai enfin pris le temps.

Maintenant je vais me lancer dans la construction des K701 et K702, finir le K703, peindre les personnages pour aller dans les tribunes....

Je commence à numéroter les pistes pour jouer en analogique.

J'ai mis les boutons de changement de voie sur 4 de mes poignées.

Bon maintenant voilà les images.

La ligne droite des stands

La courbe R4/R3 avant la ligne droite des stands. Les 2 plaques en bois que l'on voit en arrière plan servent à empécher les voitures qui auraient désloter dans le virage de sortir du plateau et de faire un vol plané sur le sol

Les stands, avaec le boitier davic permettant la gestion du stop and go

Une tribune vide (pour le moment)

Le S, après la ligne droite des stands

Une tour sans les noms des équipes, il n'y a pas encore de course, mais ça va venir

La plage et sa buvette, il faut encore que j'enlève le grillage suite pà la modification du tracé

Une spectatrice, on se demande ce qu'ele fait là

2 spectateurs sur la colline

Un photographe

Un autre spectateur avec des jumelles

Un comissaire de piste

Une tribune a pris place sur l'ancien tracé du circuit

La numérotation des pistes

Les stands vus de derrière, les barrières KLG vont être remplacés par des scalextric.

Une poignée variable, acheté auprès de l'ACR276 et l'interrupteur de changement de voie.

Le variateur pour avoir une poignée variable, par contre je ne me rappelle plus sa variation en ohm.

Ma nouvelle alimentation variable o-20 volts en 10 ampères, largement suffisant pour 8 voitures

La tour dunlop en cours de restauration, je vais y mettre des vitres transparentes ce sera bien mieux.

La suite plus tard, je roule plus que je ne bricole, je prépare mes voitures, changement de pneus, lestage, rodage.... Ca faisait trop longtemps que j'attendais ça.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 10 mars 2009 à 18h14 par cousinhub88

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 11h25

bon courage pour la suite.
j'aimerais ton avis sur le bon fonctionnement du Davic - Ninco
merci

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 12h04

cupyrov a écrit :

bon courage pour la suite.
j'aimerais ton avis sur le bon fonctionnement du Davic - Ninco
merci

Je n'en sais rien. Mais c'est le même que pour le scalex. Il suffit de changer les puces ninco par celles du Davic. Pour ma part je suis très satisfait du Davic. Ca marche super bien et les arsouilles sont plus alléchantes. Pour avoir rouler récemment à 4 dessus, je pense avoir bien dosé le nombre d'aiguilles. Par contre il est impératif d'avoir une bonne alimentation régulée permettant d'avoir de l'ampérage (10 A pour 8 voitures) et surtout des bons pontages.

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 12h38

bravo tres belle piste
elle fait combien de long
tu pourrais nous mettre des photos generales du cicuit entier
merci et encore respect

la precision conduit à l excellence

burn
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 13h11

super continue

haaaa la neige heheheheh une courbe plien gaz en 45' hohohhoho qu'on s'amuse !!!! mais y manque l'odeur de pneu

BBJOLY
Visiteur

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 13h29

Pour ta poignee de 15 a 60 ohms.....................

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 14h13

RAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH

et dire que je suis de mariage pour le WE de mai, c'est rageant.
Il va falloir que je trouve une date pour venir te voir au vu de ce post.

Super boulot

A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 14h37

Eurock a écrit :

RAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH

Super boulot

A+

tous nos voeux de bonheur

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 14h46

frogw650 a écrit :

Eurock a écrit : RAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH

Super boulot

A+

tous nos voeux de bonheur

Merci beaucoup, mais pour une fois ce n'est pas le mien
Du coup je ne serais pas a cette rencontre, mais je me permettrais une pensée a vous tous.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 15h14

frogw650 a écrit :

bravo tres belle piste
elle fait combien de long
tu pourrais nous mettre des photos generales du cicuit entier
merci et encore respect

La piste fait entre 40 et 42 mètres, mais il faut que je vérifie, j'ai eu un souci avec mon ordinateur et j'ai perdu le tracé sur tracker 2000.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 15h14

Eurock a écrit :

RAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH

Super boulot

A+

tu viens quand tu veux, tu ne dois pas être bien loin de chez moi.

Cadique
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 16h56

Quand je vois fin des travaux, ça me fait envie.
J'ai bien encore 2 mois de travaux gros oeuvre avant de pouvoir attaquer mon circuit

Cordialement,

Cadique

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 16h59

t'as bien bossé; chapeau, bravooooooo monsieur

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 17h20

Cadique a écrit :

Quand je vois fin des travaux, ça me fait envie.
J'ai bien encore 2 mois de travaux gros oeuvre avant de pouvoir attaquer mon circuit

2 mois c'est court, moi je suis en travaux depuis 4 ans. 2 ans dans un grenier non chauffé, puis 2 ans dans un grenier chauffé. Et je me suis mis au finition depuis septembre de cette année, avant pas le temps avec le boulot et mon activité associative.

Maintenant j'ai le boulot etplus l'associatif, donc je vais pouvoir me consacrer au slot

Cadique
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 17h30

Oui, c'est vrai tout est relatif.

En tout cas tu as l'air d'avoir une belle piste, bravo.

Cordialement,

Cadique

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 18h16

Il manque une photo

Mon épouse n'ayant pas trouvé de tissu à damier, elle a trouvé ce tissu puis elle a tout assemblé avec ses petites mains. On ne voit ainsi le dessous du circuit. Ce n'est pas qu'il n'est pas joli, mais il ya mieux

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 19h42

cousinhub88 a écrit :

Il manque une photo

Mon épouse n'ayant pas trouvé de tissu à damier, elle a trouvé ce tissu puis elle a tout assemblé avec ses petites mains. On ne voit ainsi le dessous du circuit. Ce n'est pas qu'il n'est pas joli, mais il ya mieux

ha ouais
belle piste quand meme
ya de la surface

igunes
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 19h43

sa commence a devenir intéressent même terrible beau boulot ,superbe

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

burn
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 04h23

ho mais je croi que tu a oubliée les murs avant la deco de piste hihiihiiiihiihihih

haaaa la neige heheheheh une courbe plien gaz en 45' hohohhoho qu'on s'amuse !!!! mais y manque l'odeur de pneu

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 14 mars 2009 à 23h09

Merci à toi Cousinhub88 de nous avoir accueillit Taz et moi ce jour.

Encore une bonne adresse pour sloteur ou l'accueil est 4 étoiles...et les hôtes d'une gentillesse hors norme.
Une superbe après midi à découvrir le Davic sur une piste au tracé très complet.

Les gars, je dois vous dire que vous avez aucune idée de la taille réelle de la Piste de Cousinhub !!!!!
Moi j'en suis resté assis !!!!!

Pour faire simple, vous avez un plateau en L de 3 m de large par ???? mais avec une ligne droite de 6.50m devant des stands.
Un tracé fluide et technique fait d'un mélange de scalex classique et scalex sport. Le tout sur un 4 voies digitalisé en DAVIC. Bref une piste un rien bosselée qui désavantage les fonds plats. La preuve, les missiles de TAZ on raclé le moteur sur tout le circuit ou presque. Alors que les Méganes, aucuns problème.
Les aiguilles scalex ont marché du feu de dieu. Même a fond de poignée, ça passe superbement bien.
Alim réglé à 12.5 Volt et roule petit bolide. Plus aurait été catastrophique au vu des 2 ou 3 bosses du Scalex classique. Une vrai piste pour Fly classique, Gt Ninco. Une mention spécial au comportement des GT Scx sur cette piste, car avec 14V à 15V c'est que du bonheur !!!!!.

Pour avoir découvert le DAVIC ce jour, je comprend enfin pourquoi c'est la référence actuellement sur le marché.
Les puces de 3 ème génération sont toutes petites et très efficace. En une après midi, aucune perte d'identification de véhicule. Rien a voir avec mes expériences en Ninco Digital.
Des voitures souple a conduire (Mégane Ninco d'origine - sans aimants - un peu de leste) et beaucoup de plaisir.

Personnellement, je me suis éclaté sur cette piste. J'ai découvert le Davic qui m'a agréablement surpris. J'ai encore beaucoup d'apprentissage devant moi pour rouler en digital, car c'est déroutant au début d'anticiper la conduite des autres pilotes.

Allez, vous comprendrez mieux avec quelques images :

Le premier contact avec la piste...... On reste bouche bée et la on s'éxclame : "a oui quand même, j'aurais jamais imaginé une telle piste, même avec les photos...."

Un tracé un rien technique mais très fluide. Certains freinages sont assassins si tu t'oublies un peu. tel fut mon cas...

6.50 m de ligne droite avec des stands en cours de création.

Le petit boitier a Led en haut à gauche de la photo est utilisé pour les pénalités. En cas de mauvais comportement, c'est stop and go de 10 seconds dans les stands. Presque 1 tour dans les dents, du coup au bout de 2 fois, on réfléchit a sa conduite. Le côté intéressant de la chose est le suivant.
Quand on s'immobilise pour effectuer la pénalité la Led passe au rouge. Au bout de 10s elle revient au vert et on reprend la course. Mais si on est un peu trop nerveux de la gâchette et que l'on bouge d'un petit millimètre, la sanction tombe !!!! La led orange s'allume et le pilote doit repartir pour un tour et venir s'arrêter de nouveau 10s pour effectuer un stop and go correct. De quoi faire réfléchir les plus affolés d'entre nous avant de faire une bêtise en piste. Bref, ce petit boitier permet au pilote de devenir Maitre Zen, même lors des courses les plus disputées.

Merci encore à toi Cousinhub de nous avoir accueillit chez toi...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

Message modifié le samedi 14 mars 2009 à 23h24 par Eurock

Surveiller Imprimer