conseils et avis pour l'achat de voitures classic

charles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 10h21

Salut à tous, pourriez-vous me donner vos avis et conseils sur l'achat de voitures typées vintage/classic (j'aime moins toutes les voitures à l'allure moderne) dans n'importe quelle marque, avec lesquelles il est agréable de jouer.
Merci.

poussindid
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 11h48

charles a écrit :

Salut à tous, pourriez-vous me donner vos avis et conseils sur l'achat de voitures typées vintage/classic (j'aime moins toutes les voitures à l'allure moderne) dans n'importe quelle marque, avec lesquelles il est agréable de jouer.
Merci.

Salut

Je te conseille en premier la série des Ninco classic, pour en posséder 2 (Jaguar XK120 et AC cobra Thames edition) elles vont super bien en piste sur du Ninco, et encore mieux sur du Carrera. Pour avoir fait une course avec chez F5jfs c'est que du bonheur. Les moteurs NC1/NC8 sont très agréable à l'utilisation. C'est pas des avions mais le plaisir est là.

Les Fly classic ensuite, très belle, et avec un peu de prépa de très bonne voitures aussi. Je possède une
Ferrari 512S, et une chevron B19 (GB track mais c'est pareil).

Voila pour ma petite expérience.

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 12h09

charles a écrit :

Merci.

Oui, les Ninco classiques sont un très bon choix.
Du coté de chez Fly, privilégier les transmissions transversales pour une meilleure efficacité et fiabilité. les voitures type barquettes (Chevron par exemple) peuvent, avec de bons pneus, se montrer très performantes.
Chez Scalex, la Ferrari 330P4 et la GT40 sont aussi un très bon choix. (idem que pour Fly : viser les transmissions transversales ou en ligne).

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

steph777
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 19h12

ac cobra la prochaine
j'adore

fan de porsche

arno
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 21h26

ferrari 312 slot it ou alfa33 de la même marque, sinon les fly classic sont toute a peut prêt roulable avec un minima de prépa.
Après y a un paquet de voiture"type" classic chez beaucoup de fabricant, ensuite faut voir sur quelle type de classic tu veut te tourner( le mans, can-an, gt...)

arno

slot05
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 21h59

Eh les gas , et les cartrix F1 , c'est pas de la balle peut etre
Sinon, mon Austin haley le mans de chez Ninco en voila de la valeur sure
Ca c'est pour le sortie de boite, pour le Fly par contre ........... juste un petit changement de pneu , et c'est souvent du bonheur aussi

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

charles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 22h20

Citation :

Après y a un paquet de voiture"type" classic chez beaucoup de fabricant, ensuite faut voir sur quelle type de classic tu veut te tourner( le mans, can-an, gt...)

Le plus classique de tout ce qu'il y a de plus classique! Pour donner un exemple, je fond littéralement devant les MMK Productions!!!!!! Et ça deux fois de suite, la première devant leurs voitures, la seconde devant le prixxx!!!!!! ça c'est le deuxième effet Kiss Kool!!!!!

poussindid
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 22h25

charles a écrit :

Citation :Après y a un paquet de voiture"type" classic chez beaucoup de fabricant, ensuite faut voir sur quelle type de classic tu veut te tourner( le mans, can-an, gt...)

Le plus classique de tout ce qu'il y a de plus classique! Pour donner un exemple, je fond littéralement devant les MMK Productions!!!!!! Et ça deux fois de suite, la première devant leurs voitures, la seconde devant le prixxx!!!!!! ça c'est le deuxième effet Kiss Kool!!!!!

MMK c'est pas la même catégorie. C'est magnifique mais c'est plus pour la vitrine.
Pour les arsouilles il faudra serrer les fesses très très fort pour éviter les accrocs. Remarque si tu veux te reconvertir en pressoir à huile d'olive

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

grosbig
Visiteur

Date du message : lundi 2 mars 2009 à 12h23

si je peux me glisser dans la conversation .......

Bon déjà Charles j'aime bien ton prénom .... Ensuite tu aimes les vieilleries , voilà enfin une chose qu'elle est bonne .....

dans les séries que je considère comme indispensables et sans soucis je rejoins completement les posts ci dessus .

Ninco : toutes les classiques sont très bien , malgrès des spécificités pour chacune .
La Jaguar est une très bonne auto bien équilibrée .
L'Austin Healey pareil.
Les Porsche 356 sont très sympas mais plus délicates .
Globalement elles vont toutes assez bien ces Ninco ......

dans les classiques de course des années 70 : toute la gamme Fly , Ferrari 512 , Chevron , Porsche 908 etc ....excellentes autos faciles à préparer

chez Slot It : 312 et Alfa 33 . Cette dernière étant une vraie bombasse

chez NSR : Ford MkIV et 917 sont de très bonnes autos de course

chez MrrC : Cobra très belles , un peu violentes mais tellement chouettes . Tu as aussi les Chaparral qui vont super bien .

Cartrix : alors là je pousse au vice tous ceux qui aiment les vieilles F1 . Toutes marchent bien , sont belles , originales et permettent des bagarres sympathiques en diable !!

Scalextric : attention aux F1 classiques , très belles mais baisse du voltage obligé car ses sont des autos trop violentes

après tu peux taper dans l'artisanat et la résine malgrès des tarifs peut être moins abordables mais la gamme est tellement vaste que tu trouveras chaussure à ton pied .
Là par contre c'est un sujet qui mérite un développement plus complet .....
Cela dit une résine bien préparée est capable de foutre une branlée à pas mal de caisses "de série" en plastique sans aucun souci , et peut aussi très bien résister aux chocs si on sait quelles autos choisir et comment les consolider . Témoin ma 550 Porsche Anni Mini qui au GP de Léguevin envoyait du GROS bois et n'a eu aucun problême de résistance , l'auto étant revenue intacte .

Grosbig

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 2 mars 2009 à 12h39

comme grosbig !!!

Ninco Classic : surtout la Jag et la Ferrari 166MM mais les Porsche 550, Corvette, Cobra et Austin Healey sont très bien. Porsche 356, c'est plus difficile, surtout sur une piste Ninco... quant à la Ferrari Testarossa je ne connais pas mais il parait que c'est très bien...

"Grand Prix Legend" Cartrix : super bien mais un peu cher. nous allons faire un petit championnat entre slotteur de grenier avec ces voitures là...

Fly Classic : un peu plus de prépa mais c'est très sympa... personnellement, je les adore avec les transmissions Slot-it... mais c'est pas obligatoire

Peter

Message modifié le lundi 2 mars 2009 à 12h39 par peterdremel

sam_nanaboso
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 3 mars 2009 à 15h46

Salut Charles, j'aime moi aussi les voitures classic, ainsi j'ai quelques Fly (kit 250LM), des revell (Jaguar type E, Cobra Daytona), Scalextric (Ferrari 330P4 et ford GT40). Je ne pilote que des voitures en sortie de boites sans recherche de performances, je ne bidouille rien à la transmission, aux pneus, etc.... pour moi le 1er critere c'est quelles soient aussi belles dans la vitrine que j'ai de plaisir à les piloter. Et donc avec les 3 marques que je viens de citer, y'a aucun probleme, chaque voiture à son comportement propre.
Par contre concernant les fly méfies toi des voitures avec le moteur placé à l'avant car la voiture roule sur des demis axes avant qui font vibrer les pneus dans les virages serrés, c'est moche et ça fait du bruit.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir d'éclairage d'origine sur les Fly et Revell (probleme bientot reglé suite à l'installation de diodes). Bientot une Afla 33 de chez Slot it, et je continuerai mes classics avec les GT40 Scalex prévues cette année. Tiens nous au courant de ton ou tes achats

ROSSO
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 4 mars 2009 à 22h40

Chez FLY tu peux ajouter la March 761 : très bon choix

charles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 22h49

MERCI MERCI MERCI Ca c'est cool sur ce forum, de pouvoir poser une question en sachant que qques passionnés vont prendre 5 mn pour te répondre.
Dans tous les cas, j'ai bien pris note de vos commentaires et suggestions.
Thanx all!!!

charles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 22h54

Citation :

Ensuite tu aimes les vieilleries , voilà enfin une chose qu'elle est bonne

Je n'aime que ça!!!, en gros dépassé fin 60-tout début 70 c'est de la science fiction pour moi.
Histoire d'illuster mes propos, mon spet quotidien, par exemple, est un panhead de 1951!!!!
R'N'R for life!!!!!

d

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 23h02

et pourquoi pas un scratch

la precision conduit à l excellence

charles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 7 mars 2009 à 10h56

frogw650 a écrit :

et pourquoi pas un scratch

Oui, je pense que j'y viendrais dans les mois qui viennent!!!!

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 mars 2009 à 11h32

charles a écrit :

frogw650 a écrit : et pourquoi pas un scratch

Oui, je pense que j'y viendrais dans les mois qui viennent!!!!

je vais te rassurer car celle la ce n est pas moi qui l est faite. j ai trouve cette photo sur ce forum
je la trouve super et pour celui qui l a realise bravo

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 7 mars 2009 à 12h02

c'est l'ami tomcat qui a realiser celle-ci.....et effectivemment, a ce niveau c'est du grand art d'ailleur je vous recommande fortemment une visite sur son site ou vous d'autres kit a tomber par terre www.tomcatgarage.com

et là on se dis qu'il y en as qui sont vraiment doué de leur 10 doigts.......et que c'est dommage que ce ne soit pas moi

coyote33

www.montepala.fr.gd

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 mars 2009 à 15h42

coyote33 a écrit :

c'est l'ami tomcat qui a realiser celle-ci.....et effectivemment, a ce niveau c'est du grand art d'ailleur je vous recommande fortemment une visite sur son site ou vous d'autres kit a tomber par terre www.tomcatgarage.com

et là on se dis qu'il y en as qui sont vraiment doué de leur 10 doigts.......et que c'est dommage que ce ne soit pas moi

vraiment exceptionnel

Surveiller Imprimer