Après Avant-Slot, SCX et Carrera, c'est maintenant Scalextric qui nous propose sa version de la 908 HDI mais dans sa version 24h du Mans 2008.
A mon avis, il n'y a pas photo, c'est la plus réussie au niveau esthétisme. Rendez vous compte en images.
Et comme toujours, quelques vues en détail.
Ma seule déception en ce qui concerne la qualité de reproduction, c'est la façon donc Scalex a reproduit les disques de frein de la 908..... en gros, trois insert brillant comme des miroirs et qui n'ont pas grand chose à voir avec la réalité... Et pourtant Scalex sait le faire!
Pour accéder à la mécanique, mais ce n'est peut être que sur mon modèle... j'ai l'habitude!, grosse galère en perspective. En effet, sur ma voiture, les sorties d'échappement étaient collées à la photodécoupe de la carrosserie. Du coup, les photodécoupes ont sauté et le bas du trou s'est cassé... Et pourtant, j'y suis allé doucement en écartant légèrement l'arrière de l'aile pour dégager l'échappement...
Donc pour la mécanique, entre les cables d'éclairages et du moteur, il y a du monde! Mais Scalex a fait ça très proprement et clairement (bien loin de Carrera!)
Sortie de boite, le poids de la voiture est de 85,8g. Avec sont aimant, sur piste Ninco en 13v, la 908 laisse présager un bon potentiel. Le moteur est très vif et répond rapidement aux ordres de la gachette.
Le meilleur temps tombe en 7,363s
Une fois l'aimant retiré, le moteur se revelle effectivement très puissant et les lignes droites se passe très rapidement. Par contre, les pneus glisse pas mal ce qui rend les performances en courbes un peu décevante tout en pénalisant le rendement global. Le meilleur temps est de 9,243s
Enfin, après avoir graissé et huilé la mécanique, la voiture gagne comme bien souvent en silence et en confort de pilotage ce qui lui permet de tourner encore plus vite. Résultat avec un meilleur tour en 8,913s et encore, avec les pneus d'origine toujours glissant! Avec une bonne père de gomme, cette 908 devrait réaliser des prouesses et si Scalex continue dans cette voie, les futures modèles de la marque devraient être très performant en plus d'être esthétique!
La version de Scalextric de notre 908 nationale est une vraie belle reproduction sur (presque) tous les points. Et avec de bon pneus, et le révellera en plus très performante.
Test réalisé sur piste Ninco de 20m en 13V.
Merci à Scalextric pour le prêt de la voiture.
Voiture à retrouver en test chez Slot and Go.