Bonjour,
J'ai 46 ans et je viens de mettre au slot avec mes deux garçons de 8 et 17 ans. Nous sommes basés sur Neufchateau (88)
Ancien ferrovipathe (train miniature) mais amoureux des voitures depuis mon plus jeune âge, c'est en surfant sur le net, à la recherche des cadeaux pour noël que j'ai découvert les circuits voitures Carrera en digital. (j'avais, je devrais dire « nous » avions déjà possédé des circuits de voitures mais des circuits de bas de gamme dont on s'est lassé très vite.
Après réfléxion, le cadeau de noël du plus petit était fait mais en discutant avec le grand (fou de voitures aussi), je me suis rendu compte que ce dernier en révait aussi. Résultat : 1 circuit chacun.
Comme je disposais d'une pièce avec un plateau en U (celui qui supportait mon train électrique), on a démonté le train qui dormait depuis trop longtemps et on a couplé les 2 circuits, racheté quelques rails supplémentaires et on obtient un circuit d'une vingtaine de mètres de développé dont vous trouverez le tracé ci-joint. J'éaccepte vos critiques mais je suis très limité par la place vu l'encombrement de la piste Carrera.
Je vous envoie des photos très prochainement, je commence la déco.
A force de chercher sur le net des revendeurs et quelques astuces, j'ai découvert votre forum et là je dis bravo pour ce forum qui vit...
Mon temps de train électrique fait que je ne suis pas un novice dans la déco, le bricolage et le digital bien que le fonctionnement du train électrique soit différent de celui du slot. J'ai toutefois beaucoup à apprendre dans le domaine du slot et j'aurais certainement besoin de vos lumières.
Actuellement, nous possédons 7 voitures carrera digital et 2 voitures que j'ai digitalisées moi-même.
J'envisage à court terme d'autres acquisitions mais j'étudie actuellement les différentes marques car les Carrera en digital sont belles mais le choix est limité et le comportement perfectible.
A bientôt et bon slot...