Essai de mes 2 voitures Carrera Go: Corvette C5 R / Viper

patache2000
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 3 janvier 2009 à 21h15

Salut!!

Comme vous vous en doutez, je suis debutant en slot c'est pourquoi j'ai acheté du carrera go, le coffret "traffic light duel" qui est doté des 2 voitures suivantes:
_ Chevrolet Corvette C5 R „FireBreather“( ref 61003)
_ Dodge Viper GTS-R „Wild Thing“ (ref 61002)

En sortie de boite, la viper est plus rapide que la corvette et tient mieux la route, heureusement qu'il y a des aimants pour franchir les loopings et le virage en hauteur (via le "fly over", pas les virages relevés )
Bref, on demonte ces trucs, mon tracé comporte une bonne ligne droite, un relevé, une bonne serie de virages, une petite ligne droite, 1 90° et revoila la grosse ligne droite...

Sans appuyer sur le "turbo", la viper enchaine les tours comme l'aiguille d'une montre suisse... Ca permet, avec du chaterton sur la poignée de faire une "fantome" sans soucis...

Par contre, la corvette d'origine ne tient pas si bien, mais c'est pareil ca reste pas tres amusant...
Donc j'ai viré l'aimant, et la sa change du tout au tout, la voiture glisse a qui mieux mieux, au moins jai l'impression d'apprendre a piloter...

On redemonte, on leste un petit peu et la ca devient pas mal, je dois encore pauffiner mais ca devient bien sympa!

Donc pour l'instant, vu que c'est tout ce que je possede, je vais garder la viper en origine pour les invités qui m'accompagneront sur la piste (que des debutants, je connais aucun sloteur) et la corvette je me la garde pour ameliorer ma technique de pilotage...

Voila, je sais, ce n'est que du Go!!, mais pour un debutant peu fortuné c'est déja super, et je pense que ce sujet interresera aussi les autres debutants du forum...

A bientot!!

HAPPYMACHINTRUC
Visiteur

Date du message : samedi 3 janvier 2009 à 21h30

Salut Patache2000

Je regrette de ne pouvoir te dire où exactement, mais je suis sûr d'avoir lu sur ce forum que c'était pas fameux pour la résistance d'une poignée de maintenir longuement le curseur sur une position fixe.

Sinon, ton enthousiasme est rafraichissant Bon slot à toi.

Le Madiran est bien chambré...

Denis
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 08h56

salut,
tu as déjà compris pas mal de chose
pour le carrera go je connais pas .
si tu veux rencontrer des sloteurs dis nous de quelle region tu es

Denis.

Manou
Visiteur

Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 09h08

Salut Bon début pour les réglages et tu piges vite . Tu as bien raison de laisser une voiture d'origine sinon tes potes vont te la flinguer tu peu tout aussi bien regler l'autre pareil et quand tu as du monde tu baisses les volts . C'est ce que je fais . Voila

[manou] Manou

Message modifié le dimanche 4 janvier 2009 à 09h08 par Manou

patache2000
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 11h23

Salut!

Et merci pour vos encouragements!!

Alors, dans l'ordre, pour la poignée je savais pas, j'essaierais de trouver une autre soluce pour me faire une fantome, sachant qu'a 90°/. du temps je roule tout seul (ma femme veut pas et je n'ai helas pas encore de gamins)

Ensuite, pour ma localisation, eh mi ch'ui chti mi!! Je vis dans le 62 pres de Saint Omer, mais bon comme j'ai pas beaucoup de temps j'aurais pas trop l'occasion de rencontrer d'autres sloteurs...

Et pour les reglages, je suis en alim d'origine Carrera Go, donc non reglable... Y as t'il moyen de trouver les connecteurs carrera go? Parce que je suis electricien, donc je devrais pouvoir bidouiller quelque chose...

Ensuite pour le lestage, j'ai appliqué les conseils du forum, 1 ecrou de 5g de chaque coté du moteur (vers l'arriere) et une rondelle plate de 4g sur la partie avant, le tout fixé a la patafix, super pour les modifs ulterieures...

Et puis la viper est bien d'origine, on verra apres que j'aurais d'autres voitures... Et comme, en autres mes invités seront des gamins... D'ailleurs, au bout d'une heure de fonctionnement j'avais déja viré les retros de la Viper, car 1 avait déja appris a voler ... ;)

Enfin, pour revenir a la partie "essai", j'ai remarqué que sans aimant la corvette, au laché de poignée, reste un moment en roue libre (20 a 30 cm) la ou la viper aimantée s'arrete net (le pilote prends 3G negatifs )

Bref voila, je vous tiens au courant le jour ou je desaimante la Viper...

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 11h41

Pour le lest ,tu trouveras du plomb en plaque chez différents bricomag et plus fine que des écrous.
L'avantage est que tu pourras la coupé a la forme voulu et ainsi répartir ton lest sur l 'ensemble de ton châssis.
Évite la patte a fixe et prend plutôt du scotch double face de bonne qualité (mousse ou renforcé),le tout pour réduire le centre de gravité.

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

patache2000
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 12h04

NicoBi76 a écrit :

Pour le lest ,tu trouveras du plomb en plaque chez différents bricomag et plus fine que des écrous.
L'avantage est que tu pourras la coupé a la forme voulu et ainsi répartir ton lest sur l 'ensemble de ton châssis.
Évite la patte a fixe et prend plutôt du scotch double face de bonne qualité (mousse ou renforcé),le tout pour réduire le centre de gravité.

Salut!! Et merci pour les conseils!!

Bah la en fait j'ai pris ce que j'avais sous la main, dans mon appart j'ai pas grand choses...
Mais comme je suis technicien en chariots elevateurs, je devrais pas avoir de mal a recuperer un peu de plomb, que j'ecraserais au marteau...

Et pour la patafix, l'avantage c'est que c'est reutilisable a volonté, mais bon c'est vrai que le double face ne vas pas me ruiner non plus...

Merci et a+

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 12h23

Salut patache2000 et bienvenu,
3 petits conseils:
- Pour le bloquage de la manette en position fixe, je crois que l'on en parle dans un poste sur les rodages moteurs du forum. Tu pourras sans doute le retrouver avec l'aide de la fonction "Rechercher".
- Pour les connections de poignée, moi j'ai bidouillé ça: Poignée Parma sur Carrera Evolution
Je connais pas Carrera Go mais ça te donne le principe. A vérifier avec la correspondance des fils de la manettes.
- Pour la partie essai, si la Corvette ne s'arrete pas quelque soit la manette utilisée, je pense peut être que ton leste y est pour quelque chose: ça me parait beaucoup 14g dans une petite voiture au 1/43°.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le dimanche 4 janvier 2009 à 21h10 par STF

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 13h55

patache2000 a écrit :

Voila, je sais, ce n'est que du Go!!, mais pour un debutant peu fortuné c'est déja super, et je pense que ce sujet interresera aussi les autres debutants du forum...

A bientot!!

Oui et quand on voit la beauté des nouveaux modèles que carrera produit, on se dit que cela pourrait devenir une alternative plus qu'intérressante : ils sont presque mieux réussis que leurs modèles 1/32 ( ok je charie un peu mais c'est pour dire qu'il y a un monde entre les modèles sortis il y a 2 ans et ceux arrivés l'an dernier, nottament les F1 : fini le moule unique peint en plusieurs couleurs..)

patache2000
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 14h48

cgone a écrit :

Oui et quand on voit la beauté des nouveaux modèles que carrera produit, on se dit que cela pourrait devenir une alternative plus qu'intérressante : ils sont presque mieux réussis que leurs modèles 1/32 ( ok je charie un peu mais c'est pour dire qu'il y a un monde entre les modèles sortis il y a 2 ans et ceux arrivés l'an dernier, nottament les F1 : fini le moule unique peint en plusieurs couleurs..)

Salut!!

C'est vrai que les recentes sont bien belles, en magasin j'ai vu la focus wrc, la mini et des formules 1, et franchement elles sont sympa!
Par contre, quand on regarde les plus anciennes elles sont moins belles, je pense notemment aux porsches qui font plus jouet.

Et quand aux 2 miennes, la corvette ca va encore, mais la viper est pas tres reussie, mais bon c'est bien sympa quand meme...

Et pour STF, désolé mais ton lien ne marche pas... Quand au lestage, tu pense que j'ai mis trop?? Je vais reessayer avec seulement du lest sur l'avant, histoire de voir comment ca se passe....

Merci et a bientot!

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 21h37

Désolé, j'ai corrigé mon lien.
Pour le leste d'une voiture au 1/43°, je connais pas exactement les valeurs qu'il faut, mais pour comparaison, c'est ce qu'on pourrait retrouver sur une voiture au 1/32°. Le leste que tu mets joue énormement sur l'inertie ce qui explique qu'elle s'arrète plus tard. Essaie d'ajuster en fonction de ce que tu recherches. Le lestage est une affaire de compromis de toute façon.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

bertrand81100
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 5 janvier 2009 à 16h31

En ce qui concerne le 1/43, j'ai testé diverses approches pour modifier les voitures, en particulier retirer l'aimant d'origine, placé très bas et sous l'axe arrière, donc très puissant.

Le lest seul est viable avec les Go mais il en faut beaucoup. Il y a donc une forte inertie, au freinage, mais aussi au démarrage. Ca ne m'a pas convaincu, j'ai donc expérimenté autrement et ma solution est celle-ci;

1) virer l'aimant d'origine (nous sommes d'accord)
2) à l'intérieur du chassis, devant le moteur, coller (double face, colle à chaud, etc.) un aimant rectangulaire assez puissant. Il sera assez haut (il est possible de le réhausser plus encore en le collant d'abord sur du carton de 1mm par exemple) donc son effet sera réduit par rapport à l'aimant d'origine; il sera devant le moteur et transversal, il aura donc de l'effet même en dérapant. En dosant bien, c'est équivalent à un bon lest mais sans les inconvénients (poids = inertie)

Reste le problème du guide, ou plutot du non guide, qui limite énormément les possibilités de dérapage... donc remplacement... mais c'est un autre sujet

[b][url=http://slot.racing.online.fr/shop.htm]Mes petites annonces[/url][/b]
[b][url=http://slot.racing.online.fr/shopWanted.htm]Mes recherches[/url][/b]

[url=http://www.2mgames.com]2M Games[/url] [url=http://www.absolutepatience.com]Patience[/url]

patache2000
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 5 janvier 2009 à 21h33

Salut!!

Merci pour les conseils de pro, ca fait plaisir!!

Alors la je viens de rouler un peu, j'ai mis du lest (rondelle plate) au dessus du guide, collé a la patafix, et un ecrou de 8 de chaque coté du moteur, pareil a la patafix...

La je pense avoir trouvé un bon compromis, pas trop de déslotages intempestifs, mais un peu de survirage quand meme pour le fun, le principal etant de ne pas arriver trop vite en virage pour eviter la sortie de route...

Pour l'inertie, ca change du coté freinage brutal du "avec aimant", mais ca ne me derange pas le but n'etant pas de s'arreter sur place..

Mais bon ca reste des essais, j'ai pas encore récupéré de plomb mais ca va venir... et quand je l'aurais je ferais ca de maniere plus "propre" le poids etant encore pour l'instant un peu haut, remontant ainsi le centre de gravité...

Bref, je suis loin d'etre un pro, pour l'instant ca reste plus un amusement, mais je ne demande qu'a m'ameliorer, et vu que je n'ai pas essayé autre chose, je n'ai pas d'element de comparaison et aucune idée du comportement d'une voiture plus "pro"...

Merci et a+

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 22h03

T'inquiètes, nous aussi on s'amuse !
Ca ma même donné envie d'essayer sur mon Carrera Evolution 1/32° pour voir ce que ça donnerai !!!
Avec la Batmobile pourquoi pas, histoire de changer des LMP

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

patache2000
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 11h06

Salut!!

Quelques news...

L'autre jour mon beau pere est venu passer la soiree, donc j'ai remis l'aimant sur la corvette car je n'arrivait pas a le suivre avec la viper...
Et apres j'ai remis les loopings car il les reclamait...
Bref a voitures quasi egales c'est devenu tres interressant et on s'est tapé une bonne arssouille pendant un bon moment...

Bon, depuis j'ai reviré les loopings (mais je les garde a portée...), et ce coup ci j'ai viré l'aimant de la viper, et comme ca a brut elle a un meilleur comportement que la corvette, meme si du lest reste indispsensable, je pense qu'elle sera plus equilibrée, notemment grace a ses pneux arrieres moins hauts...

A part ca, j'ai 2 nouvelles voitures, qui on subi un petit rodage (pile 4,5V pendant mini 1/2h)
- Une mercedes DTM à 5,50€ de marque inconnue "made in china" (voir la: /forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1331977&pgi=0 )

Celle ci je suis en train de la canibaliser pour faire un scratch....

- Et ma petite femme m'as offert une mini de chez Carrera Go! ref n° 61043 http://fr.carrera-toys.com/1608.0.html

Pareil que les autres, avec aimant ca reste scotché a la route, meme si le fait qu'elle soit un peu plus haute la predispose a plus de tonneaux... d'ailleurs j'ai déja explosé l'aileron...

Bref celle ci restera d'origine avec la corvette pour les arsouilles en famille, la merco me donnera un scratch sympa mais qui ne roulera pas trop (a suivre) et la viper va remplacer la corvette pour mes "cours de pilotage" et de lestage...

Merci pour les conseils et a+

patache2000
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 11h22

Re

j'oubliais de dire que pour les derapages dans les virages, sur les conseils de Demether, j'ai arrondi un peu le guide et ca evite bien des sorties de route...

Merci et a+

Surveiller Imprimer