Compte-tours scalextric qui ne compte pas toujours ;-)

adequat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 15h55

Salut

J'ai vu que c'était assez classique, j'ai un compte-tours Scalextric électronique et sur une voie, j'ai deux voitures qu'il ne détecte qu'à basse vitesse, aucun problème pour les autres.

Est-ce que ça vaut le coup que je le démonte?

Merci

coyote33
Visiteur

Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 16h25

non ne demonte pas ca ne sers a rien. le compteur scalex fonctionne avec des lamelles au fond du rail, c'est pour ca que si passe vite ca ne detecte pas, car le nez de la voiure se leve. la meilleur solution est de placer ton compteur soit dans une portion lente, soit en fin de ligne droite au freinage

coyote33

www.montepala.fr.gd

adequat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 16h28

Ok, merci beaucoup, je vais voir à le déplacer (pas évident que je puisse facilement) ou éventuellement, je vais essayer de surélever un peu le compteur pour être sûr que l'avant de la voiture ne se lève pas...

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 16h42

La largeur de ton guide importe aussi, j'avais ce souci et en ajoutant une bande d'adhésif sur le côté cela a résolu mon problème.

Le mieux est de le mettre comme l'a dit Coyote en zone de freinage et SUR LE PLAT.
C'est ce que j'ai fait et les soucis de détection sont assez rares. (1/500tours)

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

adequat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 16h52

Je viens d'essayer en surelevant un peu le compteur et en le plaçant en sortie de virage.
Sur une voiture, ça fonctionne beaucoup mieux (1 seul tour oublié) et pour l'autre voiture, ce n'est toujours pas ça.

La bande adhésive, tu la mets à l'intérieur du rail pour forcer le guide de la voiture vers le contact, c'est ça?
Je vais essayer aussi.

Merci

Surveiller Imprimer