Bon voilà, suite à l'acquisition pour une somme dérisoire d'une carro f40 Fly et de son châssis racing (20€) je me décide à remettre le couvert pour une deco perso sur ce modèle, comme j'aime beaucoup l'écurie Martini racing et ses couleurs je me lance donc sur ce projet, après avoir poncé et peint la carrosserie je me met derrière mon ordi pour pondre le pré projet qui me sert de base pour l'impression de mes decos et la réa finale... comme j'aime regarder ce que vous faites je vous présente mon petit projet.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- Nouveau projet F40 Martini
Nouveau projet F40 Martini
Le_General_des_
Sloteur Fou
Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 00h27
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 01h18
JOLIE PROJET J'ATTEND DE VOIR LE RESULTAT COMME SUR LA MEGANE
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
toocar
Bargeots
Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 10h21
Le_General_des_Avion a écrit :Bon voilà, suite à l'acquisition pour une somme dérisoire d'une carro f40 Fly et de son châssis racing (20€) je me décide à remettre le couvert pour une deco perso sur ce modèle, comme j'aime beaucoup l'écurie Martini racing et ses couleurs je me lance donc sur ce projet, après avoir poncé et peint la carrosserie je me met derrière mon ordi pour pondre le pré projet qui me sert de base pour l'impression de mes decos et la réa finale... comme j'aime regarder ce que vous faites je vous présente mon petit projet.
ça m'a l'air superbe ![]()
Arcabian
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/12/2008
Piste : Avant-slot et NSR
Nombres de voitures : 1 ans
Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 11h11
ça m'a l'air superbe
[/quote]
Superbe! en plus elle reste blanche comme ça on alourdi peu la carrosserie, j'espere que tu l'auras terminée pour vendredi (parce que mercredi soir malheureusement c'est noel.... donc pas de slot), on va pouvoir la comparer a la slot it (et oui j'ai renvoyé mon chassi cause defaut de fabrication et racheté une slot it) mais te connaissant tu vas en faire un avion de chasse de ta fly!!
Sinan pourquoi pas une F40 Gulf
ça pourrait etre marrant
"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi
Message modifié le lundi 22 décembre 2008 à 11h17 par Arcabian
domibartho
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/12/2005
Piste : fly slot it , NSR
Nombres de voitures : 500
Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 11h42
j adore à suivre
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Le_General_des_
Sloteur Fou
Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 11h59
Arcabian a écrit :Superbe! en plus elle reste blanche comme ça on alourdi peu la carrosserie, j'espere que tu l'auras terminée pour vendredi (parce que mercredi soir malheureusement c'est noel.... donc pas de slot), on va pouvoir la comparer a la slot it (et oui j'ai renvoyé mon chassi cause defaut de fabrication et racheté une slot it) mais te connaissant tu vas en faire un avion de chasse de ta fly!!
ça pourrait etre marrant
Julien je l'ai laissé blanche certe mais elle est quand même peinte car il y avait des différences de nuances dans le blanc et quelques légères griffures sur le plastique, donc obligé de peindre.
Pour vendredi ça risque d'être short, ce soir je vais peut être vernir et mercredi et jeudi je m'occupe des decals, un jour de séchage après decal, puis il faut re-vernir derrière donc vendredi ça ne sera pas fini...
Message modifié le lundi 22 décembre 2008 à 12h00 par Le_General_des_
Harley
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 22h32
Le_General_des_Avion a écrit :Arcabian a écrit :
Superbe! en plus elle reste blanche comme ça on alourdi peu la carrosserie, j'espere que tu l'auras terminée pour vendredi (parce que mercredi soir malheureusement c'est noel.... donc pas de slot), on va pouvoir la comparer a la slot it (et oui j'ai renvoyé mon chassi cause defaut de fabrication et racheté une slot it) mais te connaissant tu vas en faire un avion de chasse de ta fly!!
ça pourrait etre marrant
Julien je l'ai laissé blanche certe mais elle est quand même peinte car il y avait des différences de nuances dans le blanc et quelques légères griffures sur le plastique, donc obligé de peindre.
Pour vendredi ça risque d'être short, ce soir je vais peut être vernir et mercredi et jeudi je m'occupe des decals, un jour de séchage après decal, puis il faut re-vernir derrière donc vendredi ça ne sera pas fini...
Du beau travail en vue...vivement la suite que je bave de plaisir devant une belle auto
![]()
Le_General_des_
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 24 décembre 2008 à 16h37
Juste quelques petites photos sur l'avancement des travaux, ce soir je ne vais pas pouvoir finir donc voici ou j'en suis... ![]()

Message modifié le mercredi 24 décembre 2008 à 16h48 par Le_General_des_
poussindid
Bargeots
Date du message : mercredi 24 décembre 2008 à 16h54
Le_General_des_Avion a écrit :Juste quelques petites photos sur l'avancement des travaux, ce soir je ne vais pas pouvoir finir donc voici ou j'en suis...
C'est encore du super boulot
vivement la suite.
J'avais une question : comment fais tu ta vue éclatée du véhicule? C'est super pour préparer une déco.
![]()
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/
Harley
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 24 décembre 2008 à 18h44
poussindid a écrit :Le_General_des_Avion a écrit : Juste quelques petites photos sur l'avancement des travaux, ce soir je ne vais pas pouvoir finir donc voici ou j'en suis...
![]()
![]()
vivement la suite.
J'avais une question : comment fais tu ta vue éclatée du véhicule? C'est super pour préparer une déco.
![]()
Comme Poussindid, fais nous profité de ton savoir
Elle est SUPERBE
![]()
Le_General_des_
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 24 décembre 2008 à 18h56
Harley a écrit :poussindid a écrit : Le_General_des_Avion a écrit : Juste quelques petites photos sur l'avancement des travaux, ce soir je ne vais pas pouvoir finir donc voici ou j'en suis...
![]()
![]()
vivement la suite.
![]()
Comme Poussindid, fais nous profité de ton savoir
Elle est SUPERBE
![]()
C'est très simple .. un bon scanner à plat, régler le pour scanner en 300ppp ou (dpi) pour travailler à cette échelle dans photoshop et illustrator (ou tout autre soft de retouche), une fois que vous avez scanner chaque face de votre véhicule il vous suffit de reconstituer le tout dans une vue unique, après libre à vous d'imaginer la déco que vous souhaitez, pensez à travailler en 300ppp le mieux bien sur c'est de bosser le plus possible avec du vectoriel c'est ce qui donne les meilleurs résultats ; attention également de prendre en compte les reliefs du véhicule parfois il sera nécessaire de fragmenter un décal pour obtenir le resultat optimal ... voilou ![]()
poussindid
Bargeots
Date du message : jeudi 25 décembre 2008 à 11h59
Le_General_des_Avion a écrit :C'est très simple .. un bon scanner à plat, régler le pour scanner en 300ppp ou (dpi) pour travailler à cette échelle dans photoshop et illustrator (ou tout autre soft de retouche), une fois que vous avez scanner chaque face de votre véhicule il vous suffit de reconstituer le tout dans une vue unique, après libre à vous d'imaginer la déco que vous souhaitez, pensez à travailler en 300ppp le mieux bien sur c'est de bosser le plus possible avec du vectoriel c'est ce qui donne les meilleurs résultats ; attention également de prendre en compte les reliefs du véhicule parfois il sera nécessaire de fragmenter un décal pour obtenir le resultat optimal ... voilou
Merci pour ton expliquation, je comprends que c'est pas un truc pour moi étant une buse sur photoshop et autres logiciel de retouche.
Mais quand on voit le résultat
c'est sur continue comme ça.
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/
Harley
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 25 décembre 2008 à 13h28
poussindid a écrit :Le_General_des_Avion a écrit :C'est très simple .. un bon scanner à plat, régler le pour scanner en 300ppp ou (dpi) pour travailler à cette échelle dans photoshop et illustrator (ou tout autre soft de retouche), une fois que vous avez scanner chaque face de votre véhicule il vous suffit de reconstituer le tout dans une vue unique, après libre à vous d'imaginer la déco que vous souhaitez, pensez à travailler en 300ppp le mieux bien sur c'est de bosser le plus possible avec du vectoriel c'est ce qui donne les meilleurs résultats ; attention également de prendre en compte les reliefs du véhicule parfois il sera nécessaire de fragmenter un décal pour obtenir le resultat optimal ... voilou
Merci pour ton expliquation, je comprends que c'est pas un truc pour moi étant une buse sur photoshop et autres logiciel de retouche.
Mais quand on voit le résultat![]()
c'est sur continue comme ça.
Poussindid avec moi cela fera 2 Buses
![]()
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : jeudi 25 décembre 2008 à 15h24
Superbement réalisée cette livrée
Elle va avoir une sacrée gueule sur la piste cette caisse
...
@+
Fred

Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : jeudi 25 décembre 2008 à 16h58
Super boulot
![]()
As tu pensé à te faire la même déco sur fond rouge, comme les Brabham Alfa ou certaines Lancia Delta:

kartounet
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 25 décembre 2008 à 23h34
c'est toi qui créé tes décalcs???? parce que ça rend vraiment
C'est pas trop chiant à faire (les declacs)??
Vois toujours plus loin, plus grand que ce que tu crois que tu peux atteindre.
kangle
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 26 décembre 2008 à 09h30
Le_General_des_Avion a écrit :Juste quelques petites photos sur l'avancement des travaux, ce soir je ne vais pas pouvoir finir donc voici ou j'en suis...
Félcitation, très très belle
Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]
Le_General_des_
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 26 décembre 2008 à 14h02
La suite pose des decals ok...

Reste à vernir et monter les éléments de carro démontés.. et un peu de fignolage pour rendre ça présentable... ![]()
gandalf
Lord of the ring
Date du message : vendredi 26 décembre 2008 à 14h07
bravo mon général , magnifique ,je reste admiratif quand à la reproduction des décals

gandalf Istari sloteur
SteveHx
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/01/2007
Piste : Slot.it, NSR