Bonjour braves gens (Bonjour aux autre aussi!)
Vous le faites sans doute tous sous une forme ou sous une autre,mais je pensais utile de dire aux débutants combien il peut être précieux de savoir pourquoi,quand et comment on est intervenu sur une voiture.
A mon âge très avancé et pour tout dire canonique,la mémoire devient incertaine : Les pensées s'envolent mais les écrits restent...
J'ai donc un petit répertoire avec une fiche au nom de chaque voiture : Date et lieu d'achat,date et description des opérations de maintenance (graissage,changement des pneus,des tresses).
J'y indique également quelques informations concernant le comportement en piste ou les grosses modifs (changement de couronne ou de roues mais c'est plus rare).
En fait,je m'y réfère assez souvent pour savoir si j'ai déjà essayé tel ou tel type de pneus sur une voiture,si je l'ai lubrifiée récemment ou pas,si telle config marche ou pas sur une voiture du même type...
Je n'ai pas tant que ça de voitures (environ 50) mais ça m'évite de les démonter pour vérifier quelque chose.J'ai été souvent surpris de voir à quel point la mémoire peut me jouer des tours ![]()