Le virage en chicane : c'est bien ou pas ??


Message

tof91360
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 décembre 2008 à 18h17


Hello à tous,
Quelqu'un a t il testé le virage en chicane ?
genre :

Alors à acheter d urgence ?? ou surtout pas !!

D'avance merci de partager votre expérience !
A+

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : samedi 6 décembre 2008 à 18h34


C'est un plus pour donner de la difficulter a ton circuit

l'homme a la défonçeuse

Message

Cadique
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 décembre 2008 à 18h58


Salut,

Chez moi ça se passe comme ça: Au début on arrive à deux de front à fond et boum badaboum . Comme on en a marre de dégager tout le temps, rebelotte, on arrive à deux de front, on freine, freine, freine et on se dit, il passe pas, j'y vais. Ce qui m'étonne toujours c'est que cette décision est parfaitement synchro entre les deux joueurs. Et reboumbadaboum

Un truc à devenir fou.

Cordialement,

Cadique

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 6 décembre 2008 à 20h00


tof91360 a écrit :

Hello à tous,
Quelqu'un a t il testé le virage en chicane ?
genre :

Alors à acheter d urgence ?? ou surtout pas !!

D'avance merci de partager votre expérience !
A+

Le tout est de bien le placer!! Il faut choisir un endroit ou le "tri est fait", c'est à dire un endroit ou à fond d'attaque, une piste est privilégiée et il y a toujours la même voiture qui arrive en tête : comme ça, pas de crash, vous passerez l'un après l'autre!

.....sur mon circuit, on a tourné avec une chicane Goodwood, un rétrecissement lumineux Scalex et une autre chicane!! Rarement de crashs car on a bien pensé à leurs dispositions! ........je conseille grandement la Goodwood, car jouer au pousse-pousse dedans est un régal .....je vais me reprendre une chicane SCX qui a l'air extra!!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message modifié le samedi 6 décembre 2008 à 20h01 par Drix

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 décembre 2008 à 20h56


je suis moi aussi assez preneur de ce type de rails, chicanes verglacées, rétrécissements ou autres....

En analogique, c'est agréable - sous réserve que ce soit bien placé - de pouvoir avoir un peu de contact et de bouchonnage.

En digital, c'est certain que la question se pose moins..

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

HAPPYTRIGGER
Visiteur


Date du message : samedi 6 décembre 2008 à 21h13


Cadique a écrit :

Salut,

Chez moi ça se passe comme ça: Au début on arrive à deux de front à fond et boum badaboum . Comme on en a marre de dégager tout le temps, rebelotte, on arrive à deux de front, on freine, freine, freine et on se dit, il passe pas, j'y vais. Ce qui m'étonne toujours c'est que cette décision est parfaitement synchro entre les deux joueurs. Et reboumbadaboum

Un truc à devenir fou.

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Message

Cadique
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 décembre 2008 à 21h52


Salut Drix,

C'est intéressant ce que tu dis, Si je comprends bien il ne faut pas arriver à deux de front ("le tri est fait"). Pour faire le tri, les pistes doivent être forcément très inégales et ce, rapidement, au premier tour. A moins d'avoir une très grande piste et des lignes très inégales, je ne sais trop comment faire.
En plus quand on crée un circuit on essaie d'équilibrer les pistes secteur par secteur, c'est plus fun d'être au coude à coude pendant plusieurs tours ou sur une course entière.
J'avoue qu'en tant que débutant je suis toujours étonné de voir des pistes "pros" avec ce genre de dispositif. Mais comment font-ils

Cordialement,

Cadique

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 6 décembre 2008 à 22h13


Ca dépends aussi d'avec qui tu roules.
Avant J'avais une chicane SCX. bien placée et comme je connais la piste, si on arrivait a 2 de fronts je laissais placé.
Mais des fois, quand on est dans la course , on ne veut pas céder, et, plus rarement, on essais de passer en sachant qu'a 99.9% ca va crasher car on a deja du retard sur le concurrent.
Donc, les rétrécissements, ca pimente une course, mais ca dépends comment tu roules

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 6 décembre 2008 à 23h15


Cadique a écrit :

Salut,

Chez moi ça se passe comme ça: Au début on arrive à deux de front à fond et boum badaboum . Comme on en a marre de dégager tout le temps, rebelotte, on arrive à deux de front, on freine, freine, freine et on se dit, il passe pas, j'y vais. Ce qui m'étonne toujours c'est que cette décision est parfaitement synchro entre les deux joueurs. Et reboumbadaboum

Un truc à devenir fou.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : dimanche 7 décembre 2008 à 00h55


J'aime bien ce genre de rails , mais a regarder chez les autres ....non ??

C'est pas un truc à demonter les ailerons , retros , spoiler , et j'en passe .....???

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

Cadique
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 décembre 2008 à 07h14


Citation :

a dépends aussi d'avec qui tu roules.
Avant J'avais une chicane SCX. bien placée et comme je connais la piste, si on arrivait a 2 de fronts je laissais placé.
Mais des fois, quand on est dans la course , on ne veut pas céder, et, plus rarement, on essais de passer en sachant qu'a 99.9% ca va crasher car on a deja du retard sur le concurrent.
Donc, les rétrécissements, ca pimente une course, mais ca dépends comment tu roules

C'est vrai et pas évident à la fois. Mon fils est un jusqu'au-boutiste pur et dur. Qu'il soit devant ou derrière il fonce. Avec lui même si je suis devant je le laisse passer, j'ai aucun espoir. Là on est un peu dans ton cas de figure.
Avec ma femme, personne délicate et civilisée s'il en est, c'est plus compliqué, elle me laisse passer. Mais comme je suis aussi civilisé qu'elle (pour la délicatesse, je ne me prononcerai pas ) cela donne:
- Passe chérie
- Mais non je n'en ferai rien
- Mais si aller
- Vas-y toi
- Bon j'y vais ( voix syncho)
Boumbadaboum
- Mais cherie je te laissais passer
- Mais non t'es complètement co..ne c'etait moi (vous avez remarqué la délicatesse)
- Ah mais tu me parles pas comme ça!
- Je te parle comme je veux
Etc... Etc...
C'est ce que l'on appelle une chicane, avec au bout du virage, tintin pendant deux jours sur l'oreiller.
Alors pour préserver notre vie sexuelle, plus de chicane, c'est banni.

Cordialement,

Cadique

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 décembre 2008 à 09h25


j'dirais juste : ça depend avec quoi tu roules, une Le Mans à l'equere bof bof, par contre une Sub ou une Mitsu par les portes et pis là c'est normal !!

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 7 décembre 2008 à 10h32


Ma réponse est simple:

Ne mets pas ça !!!
Pour moi c'est clair et net: pas de croisement, pas de rétressissement !!!

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

tof91360
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 décembre 2008 à 11h07


Salut à tous !
Ouahou !
Y a ceux qui ne veulent plus en voir et veux qui en redemandent !

Comme je suis débutant en slot, je crois que je vais donc un peu attendre pour en installer une ! J'ai un peu trop peur de casser !!
Mais vous avez surtout parlé des chicanes droites.
Quelqu un utilise les chicanes de virage ??

Sinon j'ai cherché la chicane Goodwood et effectivement : elle est très jolie !

J'ai aussi vu celle de SCX qui est aussi superbe !

Ca donne envie pour rendre le circuit plus joli .. mais je crois que je vais attendre !!

Au plaisir de vous lire !!

Message

HAPPYMACHINTRUC
Visiteur


Date du message : dimanche 7 décembre 2008 à 11h18


Cadique a écrit :

C'est vrai et pas évident à la fois. Mon fils est un jusqu'au-boutiste pur et dur. Qu'il soit devant ou derrière il fonce. Avec lui même si je suis devant je le laisse passer, j'ai aucun espoir. Là on est un peu dans ton cas de figure.
Avec ma femme, personne délicate et civilisée s'il en est, c'est plus compliqué, elle me laisse passer. Mais comme je suis aussi civilisé qu'elle (pour la délicatesse, je ne me prononcerai pas ) cela donne:
- Passe chérie
- Mais non je n'en ferai rien
- Mais si aller
- Vas-y toi
- Bon j'y vais ( voix syncho)
Boumbadaboum
- Mais cherie je te laissais passer
- Mais non t'es complètement co..ne c'etait moi (vous avez remarqué la délicatesse)
- Ah mais tu me parles pas comme ça!
- Je te parle comme je veux
Etc... Etc...
C'est ce que l'on appelle une chicane, avec au bout du virage, tintin pendant deux jours sur l'oreiller.
Alors pour préserver notre vie sexuelle, plus de chicane, c'est banni.

smiley11635] Si c'est pas du vécu ça....Excellent!!!

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 7 décembre 2008 à 11h30


Cadique a écrit :

Salut Drix,

C'est intéressant ce que tu dis, Si je comprends bien il ne faut pas arriver à deux de front ("le tri est fait").

.....c'est très rare d'avoir un circuit ou les deux voitures font un tour entier de front (à moins d'avoir un ovale parfait, et encore!!) !!! .......ne t'inquiètes pas, tu vas certes être dérouté les premiers tours avec une telle chicane mais on apprend vite à "céder", je t'explique :
tu vas vite comprendre, toi et ton adversaire, qu'à l'entrée de la chicane, celui qui a ne serait-ce qu'un petit centimètre de retard, devra céder le passage, ça devient instinctif au bout d'un moment! ......comme en course, on évite le plus possible la sortie de piste et les crashs, crois moi que ça va forcément céder!!!!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

tof91360
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 décembre 2008 à 13h01


Merci Drix de cet encouragement !

Et tu utilises les 2 types : droit et en virage ?

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : dimanche 7 décembre 2008 à 13h01


Drix a écrit :

Cadique a écrit : Salut Drix,

C'est intéressant ce que tu dis, Si je comprends bien il ne faut pas arriver à deux de front ("le tri est fait").

.....c'est très rare d'avoir un circuit ou les deux voitures font un tour entier de front (à moins d'avoir un ovale parfait, et encore!!) !!! .......ne t'inquiètes pas, tu vas certes être dérouté les premiers tours avec une telle chicane mais on apprend vite à "céder", je t'explique :
tu vas vite comprendre, toi et ton adversaire, qu'à l'entrée de la chicane, celui qui a ne serait-ce qu'un petit centimètre de retard, devra céder le passage, ça devient instinctif au bout d'un moment! ......comme en course, on évite le plus possible la sortie de piste et les crashs, crois moi que ça va forcément céder!!!!

Sur mon circuit , j'ai réussi a ce ce que les temps soit identique voie interieur et exterieur , cela n'a pas été facile j'ai jonglé entre barrière , bordure et banking et des heures et des heures d'essai ....

Mais cela rend les course hyper palpitante .....

Et puis si il passe en digital avec la chicane ...ça va être rock and roll

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 7 décembre 2008 à 13h15


tof91360 a écrit :

Merci Drix de cet encouragement !

Et tu utilises les 2 types : droit et en virage ?

J'ai un virage en croix en bout de ligne droite, un rétrecissement, et une chicane en ligne droite!! J'ai juste enlevé la goodwood qui parceque très vieille, n'était plus assez plane et causait trop de déslotages!! .............je tiens à ajouter que j'ai rarement cassé de voitures dans les chicanes!

.....petit à petit, je rachète du Scalex sport, mon prochain achat, c'est la chicane en courbe Scalex!! Je regrette que Scalex ne fasse plus de chicanes type Goodwood en ligne droite : je suis accro!!
Je vais craquer pour la SCX que je trouve superbe et qui est mieux pensée que la Goodwood (les pistes sont rigoureusement égales alors que la Goodwood avantage un peu une voiture).

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message modifié le dimanche 7 décembre 2008 à 13h29 par Drix

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 décembre 2008 à 13h24


Tu as deux possibilités. Ou tu veux un circuits esthetique et tu roules souvent seul a la maison et là, c'est amusant.
Ou bien tu veux faire des courses et alors là, le but n'est pas de virer l'autre. au contraire, c'est sanctionné.
Donc là, pas de chicanes, pas de croisements etc. De plus ça ne sert qu'à casser les voitures plus rapidement.

Bob Cramer (fan de Davic)

Surveiller Imprimer