seringue de silicone

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 21h07

Salut,
Je viens de lire sur le site de S&G pour la description d'une seringue de silicone "...pour l'entretien des pignons/couronnes de vos véhicules et des résistances de vos poignées."
Sur les transmissions je le savais. Mais sur les resistances ... pourquoi donc faites vous cela exactement ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

jojo
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 27 novembre 2008 à 00h12

STF a écrit :

Salut,
Je viens de lire sur le site de S&G pour la description d'une seringue de silicone "...pour l'entretien des pignons/couronnes de vos véhicules et des résistances de vos poignées."
Sur les transmissions je le savais. Mais sur les resistances ... pourquoi donc faites vous cela exactement ?

C'est le produit que j'utilise pour améliorer le contacte des poignées Ninco que je modif. Je l’utilise aussi pour les poignées Ninco sur base Parma. Je le mets aussi sur des NSR.

Le gros avantage est de ne plus travailler sur à sec (moins d’usure) et ça évite l'encrassement des contactes.

Cette grasse est neutre sans conduction électrique et à un bon pouvoir de frottement.

A+ Jojo

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 27 novembre 2008 à 19h14

Il faut en mettre seulement sur la "pastille" qui fait contact ou sur tout le bobinage de la résistance ? Et en quelle quantité, ça m'intrigue ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 20h00

Apparemment, peu de monde utilise ou connait cette technique ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 20h10

STF a écrit :

Apparemment, peu de monde utilise ou connait cette technique ?

...........bah, moi, je mets un peu de WD40 sur ma résistance de Parma de temps en temps!! Ca décrasse, et laisse une fine couche lubrifiante qui protège!! .....ça revient au même, je pense!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

jojo
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 09h30

STF a écrit :

Il faut en mettre seulement sur la "pastille" qui fait contact ou sur tout le bobinage de la résistance ? Et en quelle quantité, ça m'intrigue ?

Personnellement j'en met sur la partie de contacte complet en restant raisonnable.

A+ Jojo

jojo
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 09h30

Drix a écrit :

STF a écrit : Apparemment, peu de monde utilise ou connait cette technique ?

...........bah, moi, je mets un peu de WD40 sur ma résistance de Parma de temps en temps!! Ca décrasse, et laisse une fine couche lubrifiante qui protège!! .....ça revient au même, je pense!

La grasse dure plus longtemps.

A+ Jojo

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 10h48

jojo a écrit :

Personnellement j'en met sur la partie de contacte complet en restant raisonnable.

Une dernière question: est-ce-que je peux tester avec la graisse Teflon PARMA ? J'ai lu cette description pour la graisse Silicone CHECK-UP et je n'aimerai pas faire fumer ma poignée !!!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

jojo
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 30 novembre 2008 à 00h35

STF a écrit :

Une dernière question: est-ce-que je peux tester avec la graisse Teflon PARMA ?
J'ai lu cette description pour la graisse Silicone CHECK-UP et je n'aimerai pas faire fumer ma poignée !!!

Je ne peut pas te le dire, il faut surtout que la graisse soit neutre question électrique et je n'ai pas les description de la Teflon PARMA

A+ Jojo

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 30 novembre 2008 à 09h57

Dans le doute, je vais m'abstenir de cramer mes poignées avec la PARMA !!!
Peut être sur mes vielles Carrera mais j'ai peur de faire flamber l'alim aussi alors non jle ferais pas
Merci Jojo pour les infos. J'essayerai la graisse Silicone à l'occaz.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Surveiller Imprimer