Bonjour Tout le monde,
je fais appel a vous parce que je suis pas top connaisseur dans le slot racing mais étant enfant j'ai possédé un circuit TCR et j'ai joué avec le Scalextric de tonton qui m'ont laissé d'excellents souvenirs. Ce que j'appréciais sur le TCR c'était le changement de file a n'importe quel moment et sur le Scalex, les sensations de conduite avec perte d'adherence.
Donc aujourd hui, comme c'est moi le tonton, j'aimerais faire profiter des mêmes joies et experiences à mon neveu.
Cependant je ne possede rien et je ne souhaite pas acheter un circuit de 20M a 50€ avec looping, tonneaux et autres qui ne marchera probablement jamais.
Donc j'aimerais commencer a investir dans un circuit digne de ce nom, evolutif au besoin et avec un bon rapport Qualité/prix mais je suis un peu perdu. Donc voila mes questions:
1)Ninco? Scalextric? Autre?
2) Analogique? Digital?
3) Qu'est ce qui est faisable en Digital et qui ne l'est pas en analogique? Ca en vaut vraiment la peine?(courses, enduro,
4) Pour l'investissement vaut mieux commencer direct en digital ou prendre de l'analogique évolutif?
5)Tout le matos analogique est recyclable en Digital?
6)Qu'est ce qui reviendrait le moins cher au final si j'ai pas prévu pour le moment de m'investir complètement dans ce loisir?
Désolé pour la longueur du post et merci de vos réponses.