Test Morgan Aero 8 de SCX


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Nico
Visiteur


Date du message : lundi 17 novembre 2008 à 13h48


Avec cette Morgan Aero 8, SCX nous propose une vraie nouveauté qui méritait d'être reproduite tant sa bouille est sympathique!

La version en question est la Morgan numéro 80 du team anglais Morgan Works Race pilotée par Neil Cunningham (AUS) ,Adam Sharpe (GBR) et Steve Hyde (GBR). Elle ne sera pas classée faute d'avoir parcourue que 222 tours (le minimum était de 264)

Le model SCX est de prime abord bien reproduit.

La tampographie et la couleur de la Morgan sont juste, tout comme la forme générale de la voiture.

J'ai remarqué en lisant certain post parlant de cette Morgan SCX, que quelques spécialistes finements observateurs c'étaient offusqués de voir que SCX avait osé mettre des jantes différentes à l'arrière et à l'avant ..... (English joke of course)

Je suis donc désolé de donné raison à SCX, puisque cette Morgan était bien configurée ainsi au Mans 2004

Par contre, l'aileron arrière semble un peu trop sommairement reproduit, tout comme les phares avant jaune (et non orange) et un peu moins en amande sur la vraie.

Pour en revenir aux dimensions de la voiture, voici un petit comparatif entre les données réelles et notre SCX.

Longueur:
4120mm (128.75mm au 1/32) et 128mm pour la SCX

Largeur:
1770mm (55.3mm au 1/32) et 54mm pour la SCX

Hauteur:
1200mm (37.5mm au 1/32) et 37mm pour SCX

Bilan, SCX est très très proches de ce que devraient être les dimensions de l'auto au 1/32. Bravo!

Une petite série de photos pour détailler notre Morgan.

Nico

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Nico
Visiteur


Date du message : lundi 17 novembre 2008 à 13h48


Bon, elle est belle, mais sur la piste? ça donne quoi?

Sortie de boite, le poids de la Morgan est de 73.9g (71.5g données constructeur)

Elle est équipée du RX-42 monté avec une transmission de 9 par 27 (ratio 3)
Elle est équipée à l'avant comme à l'arrière de jantes en plastique de 19.5mm chaussées de pneus en 19.5 x 9.8.

Les roues avant sont fixées directement à la carrosserie sans axe complet.

Le guide est de type ARS 2007 "flat blade" (lame plate).

Sur la piste, en 13V et avec aimant, l'auto se montre vive mais toujours collé à la piste, d'où un manque réel de sensations. Le meilleur temps est de 7.784s

Sans son aimant, le poids passe à 71.9g et le meilleur temps à... 9.774s. L'auto libéré de la force magnétique est très vive et rapide, mais les pneus se révèlent très glissant et se salissent très vite! Difficile d'évaluer le réel potentiel de la voiture dans ces conditions.

Je m'occupe d’huiler et graisser un peu tout ça, un bon nettoyage des pneus (et de la piste, au cas ou...) mais le bilan reste le même. 9.635s et une auto glissante dans chaque courbe.

Bon, pas d'autre solution que de passer en NSR UG et là... et là!!!! le potentiel laissé entrevoir est bien là! un 9.135s sans rodage moteur ni lestage, sortie de boite, c'est très bon! N'oublions pas que c'est un RX-42 sous 13V. La voiture garde sa vitesse et sa souplesse, et gagne en accélération et surtout en tenue dans les virages. Vraiment très sympa à piloter et avec ces deux phares jaunes, un plaisir à voir tourner!

En conclusion, cette Morgan SCX (ref 63150) est un pur bonheur une fois les bons pneus montés! Elle devrait encore pouvoir progresser et l'on espère que SCX en sortira d'autre version pour en faire des courses mono type!

Test réalisé sur piste Ninco de 20m (45 ohms - 13V)
Merci à SCX pour le prêt de la voiture
Voiture à retrouver dès mardi en test chez SAG

Nico

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Message modifié le lundi 17 novembre 2008 à 14h05 par Nico

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LanciaB
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 17 novembre 2008 à 22h27


Teubar, les moteurs SCX qui fument au rodage, arrete de tirer dessus et ouvre-le, c'est tres simple.

Tu commences par enlever les ressorts qui tiennent les charbons, puis les charbons eux-mêmes que tu fais glisser avec un tournevis (un côté de leur logement est creux tu peux y passer la pointe de la lame)Nettoie les avec un chiffon doux.

Ensuite tu vas enlever la "tete" du moteur, avec un tournevis fin tu vas relever les deux lamelles qui sont pliées de la cage du moteur sur la partie plastique noire.
La tête glisse le long de l'axe, et là tu as accès au collecteur.

99 fois sur 100, c'est le résidu des charbons qui a sali le collecteur qui fait que le moteur bloque.

Essuie et nettoie soigneusement ton collecteur , puis passe dans ses 3 rainures, une fine aiguille de couture, vers l'extérieur....tu vas en ressortir une quantité de poussière de charbon.

Repasse l'aiguille tant qu'il y en a, renettoie, remonte tout....et c'est parti !!

Entretien à refaire dès que le moteur fume ou devient irrégulier dans son fonctionnement.

Evitez les produits miracles, ça ne fait que rendre invisible l'agonie !

http://www.cigaleslotracing.fr/

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Matt
Fabricant

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Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 00h28


LanciaB a écrit :

Teubar, les moteurs SCX qui fument au rodage, arrete de tirer dessus et ouvre-le, c'est tres simple.

Tu commences par enlever les ressorts qui tiennent les charbons, puis les charbons eux-mêmes que tu fais glisser avec un tournevis (un côté de leur logement est creux tu peux y passer la pointe de la lame)Nettoie les avec un chiffon doux.

Ensuite tu vas enlever la "tete" du moteur, avec un tournevis fin tu vas relever les deux lamelles qui sont pliées de la cage du moteur sur la partie plastique noire.
La tête glisse le long de l'axe, et là tu as accès au collecteur.

99 fois sur 100, c'est le résidu des charbons qui a sali le collecteur qui fait que le moteur bloque.

Essuie et nettoie soigneusement ton collecteur , puis passe dans ses 3 rainures, une fine aiguille de couture, vers l'extérieur....tu vas en ressortir une quantité de poussière de charbon.

Repasse l'aiguille tant qu'il y en a, renettoie, remonte tout....et c'est parti !!

Entretien à refaire dès que le moteur fume ou devient irrégulier dans son fonctionnement.

Evitez les produits miracles, ça ne fait que rendre invisible l'agonie !

Merci LanciaB pour tes super conseils

elle est belle , mais j'ai du mal avec cet aileron

Encore un super test !! merci Nico

********************************
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Matt
Fabricant

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Date du message : mercredi 19 novembre 2008 à 02h46


Teubarland a écrit :

bin alors là !!!!! moi !!! je dit !!!!!

TOTAL RESPCT MôSIEUR ......


j'ai fait tout comme ta dit, a la lettre qu'il a suivi les instructions !!!!
bin, vla ti pô que ça marche !!!!!!! trop trop merci !!!!!

en + ! en 10 mn c'est torché !!!!

Tu voudrai pas recommencer avec les photos par hazard ???

Stp

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hub31
Bargeots

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Date du message : mercredi 19 novembre 2008 à 10h26


roue avant droite qui ne touche pas ma piste scalex ah je les vois bien les jantes!!!!elle m'énerve cette voiture

j'ose pas mettre un axe complet quelqu'un a t il opéré cette manip

Celui qui est parti de rien pour arriver à moins que rien ne doit dire de merci à personne!

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TheYack
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 19 novembre 2008 à 13h46


Sympa, l'essai. Merci. Pour ma part, ma copine me l'as achetée pour mon anniversaire et je m'éclate avec sur un circuit Ninco. J'ai juste mis des P6 et retiré l'aimant. Je ne l'ai pas encore essayé sur le Carrera par contre mais je pense que ça devrait aller aussi. En plus elle est très belle en course de nuit et comme je suis le seul pour le moment à en avoir une dans mon coin, je la repère mieux.... ça risque de ne pas durer. Vivement qu'il nous sortent d'autres décos chez SCX.

Philou

ASRC95 - Association Slot Racing Champagne sur Oise 95
http://asrc95.over-blog.com

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grosbig
Visiteur


Date du message : mercredi 19 novembre 2008 à 14h28


hub31 a écrit :

roue avant droite qui ne touche pas ma piste scalex ah je les vois bien les jantes!!!!elle m'énerve cette voiture

j'ose pas mettre un axe complet quelqu'un a t il opéré cette manip

beuheu ?? t'en a rien à secouer que l'avant touche pas la piste puisque c'est le but recherché par pratiquement tout le monde .
Tu es en colère Hubeeeeeeeeeeeert , allons , Gégé t'a fait des misères ? Enzo t'a mordu ?

Grosbig

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Ronnie31
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 19 novembre 2008 à 18h17


Hub, si tu veux , penses à l'amener et on comparera à celle de Charles.
Sur la piste du Cirso, elle avait l'air sympa cette auto.

Je ne rajouterai rien à la tartine que vient de te mettre Grosbig

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zined
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 20 novembre 2008 à 00h49


Merci tout plein LanciaB

Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

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Matt
Fabricant

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Date du message : jeudi 20 novembre 2008 à 01h54


Mon moteur de Fiat Abarth m'a lacher aussi , alors j'ai suivi tes conseils LANCIAB , et ça à l'air d'etre reparti ....
Plein de dépot !!!

Super , merci

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slot05
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 20 novembre 2008 à 15h28


Merci Nico pour cet essais , c'est une voiture que j'attend avec impatience , normalement c'etait en début d'aprés midi , et en fait ce seras ce soir , on peu vraiment pas compter sur les copains
Bref une auto qui aprés un bon rodage finiras en test sur le forum des hauts alpins, mais ça s'est pour dimanche prochain le forum etant en cour de création , je vous en reparle trés bientot

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hub31
Bargeots

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Date du message : jeudi 20 novembre 2008 à 16h35


grosbig a écrit :

hub31 a écrit : roue avant droite qui ne touche pas ma piste scalex ah je les vois bien les jantes!!!!elle m'énerve cette voiture

j'ose pas mettre un axe complet quelqu'un a t il opéré cette manip

beuheu ?? t'en a rien à secouer que l'avant touche pas la piste puisque c'est le but recherché par pratiquement tout le monde .
Tu es en colère Hubeeeeeeeeeeeert , allons , Gégé t'a fait des misères ? Enzo t'a mordu ?

Salut Olivier tu sais je suis un peu comme toi ,j'm'en fous de faire comme tout le monde !quand je veux faire une ballade pépère avec ma Morgan sur ma petite piste j'aime bien quand les roues avant tournent,suis comme ça moi faut que ça tourne!j'ai horreur de c'qui tourne pas,ça m'donne envie d'foutre des baffes alors donne moi vite une soluce avant que ..............j'm'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quant aux autres Gégé,Enzo et cie y font rien que d'me faire des misères au kloub tous les mardis mais j'dois être un peu maso parce que j'y retourne à chaque fois mais je les aurai un jour je les aurai :

Celui qui est parti de rien pour arriver à moins que rien ne doit dire de merci à personne!

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LanciaB
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 20 novembre 2008 à 21h08


Je suis ravi que plusieurs d'entre vous aient réussi à débourrer leurs moteurs SCX !!

Rendons à César ce qui lui appartient, c'est Mr Bob Cramer, sur le forum FOLM, qui m'a éveillé aux subtilités des RX !!
Louanges lui soient rendues !!

Pour la Morgan de Hub31, si les roues ne touchent pas le sol, passe les tresse en simple brin pour abaisser l'avant.

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maverick13
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : vendredi 21 novembre 2008 à 18h55


C'est que M. LANCIAB c'est un super pro de SCX, il jure que par SCX !
Et sur sa piste, avec ses SCX, il est quasi imbattable ...

Ferrari un jour, Ferrari toujours

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Nico
Visiteur


Date du message : samedi 22 novembre 2008 à 19h01


et il a raison!!!!!!!!! Les SCX sont pour moi le meilleur rapport qualité/choix/prix du marché.

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

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slot05
Sloteur Fou

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Date du message : samedi 22 novembre 2008 à 20h04


Salut Nico, bon c'est vrais que SCX a des qualitées , avec ses eclairages, sa tempo en general trés fidéle, des proportions encore plus souvent trés réelle, mais franchement là ou j'ai encore du mal c'est avec leur moteurs, pas vraiment poussif, pas vraiment je ne sais quoi qui fait que je suis pas fan , et pourtant dans ma collection 24 heures du mans j'en ai pas mal .
Par contre je respecte la passion de la marque , car je suis moi méme fan d'une marque pas toujours facile, carrera, alors vive la passion

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LanciaB
Jedï d'honneur

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Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 13h58


Oui, le top du top, ça serait que SCX monte ses moteurs "d'entrée de gamme" sur des chassis Fly moteur avant, avec des guides Carrera et des carosseries et trains roulants Team Slot....

http://www.cigaleslotracing.fr/

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Pitbull
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 15h36


LanciaB a écrit :

Oui, le top du top, ça serait que SCX monte ses moteurs "d'entrée de gamme" sur des chassis Fly moteur avant, avec des guides Carrera et des carosseries et trains roulants Team Slot....

Sur la piste je ne lâche pas mon adversaire!

Message

cgone
Bargeots

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Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 23h29


Nico a écrit :

et il a raison!!!!!!!!! Les SCX sont pour moi le meilleur rapport qualité/choix/prix du marché.

Si c'était encore vrai l'an dernier, ce n'est malheureusement plus tout à fait le cas.
Les produits scx ont subit une forte augmentation cette année. Même s'ils restent un peu moins chère que la concurence, ils la rattrapent à grand pas. Or au niveau de la qualité, cela reste assez aléatoire d'un modèle à l'autre.

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