TEST Nascar COT scalextric


Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 11 novembre 2008 à 14h53


Voici donc apres carrera et scx la version COT des nascar vue par scalextric. a priori scalextric n'aurais la license que pour les chevrolet impala ss, et qui plus est que pour l'ecurie hendrix motorspsort. J'ai choisi la version de cette numero 88 :

nous somme devant du grand et beau scalex, interieur complet et detailler, tampo superbe, peinture bleue magnifique variant du clair au foncé selon la lumiere, bref une superbe reproduction.

les details : boitiers relais sur le tableau de bord, exintincteur a droite du pilote.....

meme la tubulure est magnifiquemment reproduite:

la face avant beneficie d'un superbe traitemment avec toutes les grilles et surtout les tirants de support de lame, que seul scalex a reproduit, un peu "gros" certe....

grace a la participation de BILBOOM, on peut comparer avec la scx :

la difference se situs principalemment au niveau des pseudos phares, que je trouve plus beau sur la scalex, et l'absence des tirants sur la scx en revanche les 2 constructeur n'ont pas choisi la meme version, ce qui explique que la scx n'a pas de grilles avant. en revanche je trouve les pneus de la scx un peu trop gros....

le dessin des phares de la scx est bien conforme a la photo mais moins effiés que la version choisi par scalex, en revanche dommage d'avoir loupe le orange des clignotants.......
point positif : scx a reproduit les rivets de vitres arriere, pas scalex.
et gros default de la scalex, il y a une vitre a droite, ce qui n'est pas le cas en realité, et ce qu'on respecter scx et carrera.

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 11 novembre 2008 à 15h05


Sur la piste c'est la bonne surprise, sortie de boite sans aimant, l'auto est saine et vive. meilleur de toute mes nascar. Il faut sependant modofier un peu le guide ( qui est moins large que d'habitude et passe dans mon ninco) afin de la psser en simple tresses, ce qui evite les deslotages. l'auto a tendance a trop repondire sur les bosse du ninco, les pneus accrochent bien, trop bien pour du ninco d'ailleur. Je pense que ca rouleras sans lest sur scalex sport ou carrera. Sur ninco j'ai ajouter un peu de poids a l'arriere afin de "poser" l'auto sur la piste, elle plus stable, et comme j'aime la nascar qui glisse, j'ai ajouter 5 gr derriere l'axe arriere, ca stabilise l'auto, mais ca "envois" l'arriere en derapage dans les courbes.
Les tours s'enchainent avec grand bonheur. c'est du bon scalex dés sa sortie de boite.L'auto est d'entrée de jeu plus rapide que toute les autres, le moteur est vigoureux et le frein plus present que sur les anciennes versions.

allez pour le plaisir quelques comparaison avec les anciennes scalex et les carrera.Ce qui me fais bizard c'est que la COT est plus "grosse" que la version precedente, ce qui me mets un gros doute.....faudras que je trouve les dimensions reel pour voir.....
en revanche je pensais les carrera tropgrosses, la scalex a exactemment les meme dimensions.

avec la carrera :


on se rends bien compte que la carrera n'a pas a rougir, hormis l'absence des tirants, et surtout une teinte trop "plastique", qui meriterais un bon vernis pour relever tout ca, la reproduction carrera est loin d'etre raté. en revanche sur la piste, la carrera est tres plaisante mais loin derriere.....
scalex : 6.250
carrera : 6.550 au mieux......

voila pour ce petit sujet "nascar". j'ai essayer de vous donner plus de sensation de conduite que de technique......

essais sur piste ninco de 15m a 13v, poignée parma eco 45.

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

hub31
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 novembre 2008 à 15h14


J'étais pas fan de Nascar mais avec des articles comme cela je sens que je vais changer d'avis SUPERBE

Celui qui est parti de rien pour arriver à moins que rien ne doit dire de merci à personne!

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 11 novembre 2008 à 15h23


Qu'est ce que ça vaut en perfs face à la SCX ?

D'autre part j'ai essayé hier une Scalex Nascar "d'avant les COT mais pas trop vieille non plus".....ben sans aimant sur mon Scalex Classic c'est une grosse cochonnerie, ça déslote en permanence et aucun grip.

Même avec des silicone c'est bidon...je suis étonné, les Américan Classics de même architecture (Mustang et Camaro) marchent super bien !!

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 11 novembre 2008 à 15h28


je n'ai pas des scx cot pour comparer, mais c'est a equivaut aux scx "standard".......
en revanche je suis etonner de ton avis sur les precedentes......quel modele est-ce, car il y ane eu beaucoup chez scalex, celles avec le guide bleue et moteur en ligne, etais effectivemment beaucoup moins bonnes.....

Attention toutefois, je n'exige pas de mes nascar de grosses perfs, je me base a mon plaisir de pilotage. Pour remettre un peu d'ordre, cette COT est, sortie de boite plus rapide que mes autres scalex gt ( f430, skyline, aston db9 ). pour ideé cette cot tourne en 6.150 là ou ma supra ninco tourne en 5.600, mes slot-it en 5.5 et les pesca avantslot ou audi r8 pro respectivemment en 5.100 et 5.150......
voila ce n'est donc pas un avion, mais pour moi une nascar ne doit pas etre aussi rapide qu'un proto, apres c'est une question de gout, mais il est utile de le preciser je pense.

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message modifié le mardi 11 novembre 2008 à 16h05 par coyote33

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 11 novembre 2008 à 16h32


Tu tournes avec ou sans aimant ?

La Nascar essayée était en sidewinder - guide noir rond (les récents) habitacle très détaillé, très belle carro.

Tiens, autre question, est ce que les silicones Scalex Nascar se montent sur les SCX ?

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 11 novembre 2008 à 16h44


bon alors dans l'ordre
je roule sans aimant.
ce sont donc les version juste precedentes. ce sont pourtant de bonnes autos hormis ce guide.....perso je le passe en simple tresses et au besoin je le chauffe un peu au briquet pour l'ecraser avec un pince plate, ca l'affine et le rend plus profond. Sinon faut carremment le changer. ensuite juste 2.5gr devant chaque roue arriere et ca marche plutot bien. maintenant, comme je l'ai decris juste avant, on en attends peut etre la meme chose.
jamais essayer les pneus silicones scalex.en general quand j'ai besoin, je monte des pneus avant de ninco F1.

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 11 novembre 2008 à 16h56


Ah, ça doit être un souci de guide....je me souviens avoir eu de gros problèmes avec mes US Classics au début, et j'avais fait la même modif que toi, aplatissement avec pince !!

Vu que mon slot est un peu rétréci par rapport à un Sport, suite à la déformation de mes rails (il fait froid et humide la nuit et chaud le jour en ce moment !!)....le guide doit bloquer et faire désloter la voiture.

D'autre part j'étais aussi en simple tresse....dont acte.

Voiture à retester plus tard !!

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 11 novembre 2008 à 18h14


et bein, scalex remonte dans ton estime alors......... ok, j'ai rien dit

je la trouve bien belle cette titines moaaaaaaaaa

autrement, j'adore les photo en action, super belle , monsieur sais se servir d un apareil à ce que je vois...........

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : mardi 11 novembre 2008 à 18h51


Coyote !!!!!, tu m'enerve avec tes photos

Super ton test !!
Tu pense qu'il sera aisé de démonté pour faire des peintures sur ces modèles ?

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 11 novembre 2008 à 20h11


will oui je commence a maitriser mon nouveau joujou numerique sinon j'etais deja pas mecontent de ma 430 et je viens de decouvrir les bmw minis incassables, c'est du pur bonheur sur la piste ces petites betes

matt : ben euh le mieux c'est d'acheter la blanche, elle est deja demontée

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message modifié le mardi 11 novembre 2008 à 20h12 par coyote33

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : mardi 11 novembre 2008 à 21h04


Ah bah oui

Bref passons....

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 novembre 2008 à 10h59


Merci pour ce superbe test.

Carrera = le coté obscure

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 novembre 2008 à 21h27


salut coyote33
belle essaie
a bientot sur ta piste ou sur la mienne qui ce prepare

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Surveiller Imprimer