Bonjour
Il y a quelques mois je ne connaissais pas encore les voitures SCX ; J'ai découvert la marque avec les Nascar
Comme j'étais assez surpris de la qualité de ces voitures, malgré tout ce qui est dit sur ce forum sur leur moteur, j'avais fait une petite préparation sur une Nascar que j'avais décrite dans un autre post
Au vu des performances obtenues, j'ai alors pensé qu'une voiture SCX plus basse, plus légère bien préparée tout en conservant ses pièces d'origine ne devrait pas être bien loin des performances d'une NSR Mosler qui me sert actuellement de référence .
J'ai donc choisi la Corvette sur laquelle j'ai effectué la préparation suivante:
Première chose à faire sur une Scx, sortir le berceau moteur et à l'aide d'une toile émeri grain 600 dépolir les lamelles de cuivre et les pièces chromées qui amène le courant au moteur aux endroits ou ces pièces sont en contact entre elles, ensuite rodage ninimum 12 heures à moins de 3 v suivant la méthode que j'ai décrite sur mon site slotretro
Ensuite, je profite de la conception du chassis avec son berceau séparé pour monter celui ci sur suspension
Il suffit de raccorcir les pattes de la carosserie qui appuient sur les paliers de 2 mm et d'enfiler sur ces pattes 2 petits ressorts qui viendront appuyer sur les paliers.
Il faut supprimer le petit téton qui fixait le berceau a l'arrière
Sur ma voiture , pour pouvoir monter des pneus silicone 1 mm plus grands que ceux d'origine , il faut permettre au berceau de s'appuyer plus bas dans le chassis, pour cela il suffit de réduire les appuis du chassis et d'agrandir l'ouverture pour laisser passer la couronne
Comme sur les Nascar, cette modification diminue le bruit, augmente l'adhérence en virage et me fait gagner 4 s sur 2 tours de mon circuit
Ainsi préparée la voiture est très saine, ne déslote jamais même sans lestage, et tourne en moyenne en 20,3 s contre 19,6 s pour la Mosler
La voiture est équipée du RX 42 B , la voiture pourrait supporter facilement un moteur un peut plus puissant , et pourrait se retrouver au niveau de la NSR

Nico
coyote33