debutant

bobibobi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 09h11

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et completement novice en slot...mais je bave sur un circuit depuis longtemps...j'ai une chance inouie, c'est d'avoir une place immense pour faire un ci rcuit (environ 18 m2). Maintenant les questions que je me pose.. j'aimerais bien faire deux partie, voir deux circuits : un rallye, une piste type F1..est ce possible de relier les deux et de n'emprunter que la partie piste quand on joue avec les GT ou f1 grace à des rails specifiques ? Deuxiemement, le choix du materiel, je pensais a ninco mais vaut il mieux une autre marque ? est il interessant d'acheter un logiciel de dessin de circuit ? Et finalement, mieux vaut il acheter un coffret de depart et faire evoluer la piste avec des rails supplemantaires ou vaut il mieux tout acheter separemment pour avoir qq de sur mesure ??
Un grand merci pour l'attention que vous porterez à mes questions

bobi

Bonnie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 10h35

salut bobibobi.

je suis débutant moi aussi mais je peux repondre a tes questions. c'est vrai que tu as beaucoup de chance, d'avoir autant d'espace.

pour tes deux pistes, je pense que c'est possible, mais ça va te couter beaucoup plus cher que d'avoir des pistes separées.

voila trois marques de réference:

scalextric; l'incontournable, le plus connu, avec un grip très fin recommandé pour f1 et gt.

carrera: grip toujours fin, mais, une piste extrèmement large. (pour toi, ça ne devrait pas te poser des problème )

ninco: un grip très accrocheur, déconseillé si tu veux faire des derapages, mais super pour du rallye.

et ninco et carrera peuvent avoir des voitures au 1/24e.

scx, version espagnole de scalextric, avec un sistème digital totalement different des rails standards, donc si tu veux convertir, c'est pas lidéal .

ensuite: un logiciel de tracé est INDISPENSABLE pour te faire des bonnes pistes; car tu galères pour en desinner une ...

prends un coffret que tu fera evoluer au fil des tepms, c'est mieux

voila, salut!

pourquoi la vache qui rit rit-elle ????

bobibobi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 10h47

merci pour ces precisions, dc tu me conseilles de faire deux pistes separées, GT et rallye..plutot en rail ninco. Que me conseilles tu en logiciel de dessin, je viens de telecharger ultimate racer , c'est bien ?
Autre petite chose, peut on sur le meme circuit avoir des parties a deux voies et d'autres à 3 ou 4 par exemple dans les lignes droites??
Je suis allez faire un petit tour sur les sites de vente en ligne, je ne savais pas qu'il y avait des options amortisseurs, moteurs..c'est top !!! je fais beaucoup de modeles reduits auto, bateau, avions mais je ne pensais pas que le slot etait aussi poussé...je decouvre qq de top je croi s!!!

bobi

kangle
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 11h16

Salut bobi et bienvenue à toi.
Oui il est possible d'avoir des portions en 3 voies mais uniquement en digital car si ce n'est pas du digital les voitures suivront le rail et alors ton 3 voies ne sert à rien donc mix 3 voies puis 2 voies en digital uniquement.
Je sais que scalex proposent des voies simple je ne sais pas chez les autres mais je pense que oui. C'est le principe de la pit lane que tu peux mettre où tu veux.

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

bobibobi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 11h49

je vois sur certaines video des decor neige avec de la poudre...ils mettent quoi comme matiere pour faire cet effet neige??? ca ne gene pas les tresses qui relient l auto a la piste??

bobi

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 11h54

il faut essayer si tu le peux : comme ça tu verras les grosses differences de grip

mais il ne faut pas oublier le BOIS !!!! qui n'a de limites que ton imagination !!
le tracé que tu veux et le grip que tu veux

et pis faut dire que niveau rentabilité c'est le moins cher si tu fais un gros circuit

et pour la piste rallye il te reste toujours la solution des étageres ici
un bel exemple de ce qu'on mettre au mur

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

bobibobi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 12h13

et on trouve ca ou des rails en bois ????

bobi

schwartz
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 12h18

Salut à toi .

Tu vas te regaler avec le slot .
Voir évoluer sur son chouette circuit sa petite maquette .

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

MnMs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 12h55

Bobibobi a dit

Les rails en bois tu n'en trouve pas mais sur une grande plaque de Mdf par exemple, tu fait ton circuit a la défonceuse et tu met tes rails en cuivre en faisant le tracé que tu souhaite c'est vrai que c'est l'idéal mais il faut je pense un peu de connaissance en la matière

Mais je pense qu'un sloteur ayant une piste bois te donnera plus de renseignement que moi car j'ai une scalex sport en bon plastique

a+ et bon slot

Peintures sur demande

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=863355DSC00045.jpg][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/863355DSC00045.jpg[/IMG][/URL]

Message modifié le mardi 4 novembre 2008 à 12h58 par MnMs

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 14h25

bobibobi a écrit :

tu peux voir ici pour le commercial

sinon je te conseil de voir du coté de Med, Bartwasa ou MrClean par exemple, qui sont des castors de premier ordre

parcours un peu le forum tu verras y'en pleins qui sont devenus des castors juniors et qui ne jurent plus que par le bois !!

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Bonnie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 14h45

pour l'electro, demande a did11 de taider

pourquoi la vache qui rit rit-elle ????

Nembourg
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 14h54

Salut,
alors je peux déjà te répondre sur le plastique et notament le scalex que je connais
assez bien. (j'en ai des cartons dans un coin qui prenent la poussière )
moi question grip c'est celui que je préfère. Le scalex classique, ou SCX.
gros défaut, le plastique est assez mou, et souvent à force de démonter et remonter
ce genre de rails, c'est tout bosselé. Avantage tu peux te faire des lignes droites
à la "monza" d'avant réfexion. (je crois qu'ils ont "débosselé, m'a-t-on dit)

Mais surtout, le gros point faible du scalex classique, c'est la trop faible profondeur des
slot.
avec un chassis HRS par exemple tu racles le fond constament. c'est désagréable.
Le scalex sport, (scalex actuel des circuits du commerce) est plus profond.
Il a toujours la même largeur, donc pas glop pour les camions ou le 1/24, pour
ça rien ne vaut le carrera .
le scalex sport est quand même un peu plus droit, et se monte plus facilement.
Il existe un adaptateur pour assembler du sport et du classic ou du Scx ensemble.
Il existe même un adaptateur pour racorder du Ninco et du scalex, pour le carrera
je ne sais pas.
coté grip, le grip du scalex sport est plus lisse, plus glissant, il se raproche du
grip du carrera.
le mieux pour faire un circuit scalex, c'est d'acheter des coffrets chez les marchands
de jouet discount quand tu as l'occasion, ça coutera toujours moins cher que
d'acheter les rails à l'unité. et tu auras des voitures et de la pièce de rechange,
même si tu ne fais rien des poignées et transfos c'est moins cher .
Mais le top, le moins cher, c'est de FABRIQUER UNE PISTE EN BOIS!
vas voir dans la section pistes/pistes bois, ou visite le site
oldslotracers !
tu verras tout ce qu'on peut faire,il y en a pour tous les gouts.
ça coute un peu d'huile de coude et de système D, mais ça vaut le coup ;)
j'espère t'avoir été utile, a pluch!

Djouss Kowalski, Ze Fangio of ze Little Rocks!
[url=http://slot38.bestoof.com]http://slot38.bestoof.com[/url]

Message modifié le mardi 4 novembre 2008 à 14h55 par Nembourg

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 14h57

Nembourg a écrit :

Salut,
alors je peux déjà te répondre sur le plastique et notament le scalex que je connais
assez bien. (j'en ai des cartons dans un coin qui prenent la poussière )
moi question grip c'est celui que je préfère. Le scalex classique, ou SCX.
gros défaut, le plastique est assez mou, et souvent à force de démonter et remonter
ce genre de rails, c'est tout bosselé. Avantage tu peux te faire des lignes droites
à la "monza" d'avant réfexion. (je crois qu'ils ont "débosselé, m'a-t-on dit)

Mais surtout, le gros point faible du scalex classique, c'est la trop faible profondeur des
slot.
avec un chassis HRS par exemple tu racles le fond constament. c'est désagréable.
Le scalex sport, (scalex actuel des circuits du commerce) est plus profond.
Il a toujours la même largeur, donc pas glop pour les camions ou le 1/24, pour
ça rien ne vaut le carrera .
le scalex sport est quand même un peu plus droit, et se monte plus facilement.
Il existe un adaptateur pour assembler du sport et du classic ou du Scx ensemble.
Il existe même un adaptateur pour racorder du Ninco et du scalex, pour le carrera
je ne sais pas.
coté grip, le grip du scalex sport est plus lisse, plus glissant, il se raproche du
grip du carrera.
le mieux pour faire un circuit scalex, c'est d'acheter des coffrets chez les marchands
de jouet discount quand tu as l'occasion, ça coutera toujours moins cher que
d'acheter les rails à l'unité. et tu auras des voitures et de la pièce de rechange,
même si tu ne fais rien des poignées et transfos c'est moins cher .
Mais le top, le moins cher, c'est de FABRIQUER UNE PISTE EN BOIS!
vas voir dans la section pistes/pistes bois, ou visite le site
oldslotracers !
tu verras tout ce qu'on peut faire,il y en a pour tous les gouts.
ça coute un peu d'huile de coude et de système D, mais ça vaut le coup ;)
j'espère t'avoir été utile, a pluch!

fait pas le timide copain !!! toi et ton frere etes pas mal non plus dans la série castor et bricoleur de ouf !!

.
.

bobibobi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 15h03

Magnifique les pistes en bois mais je ne me sens pas capable de faire ce genre de truc....y'a pas des gens qui font a partir d'un tracé qu'on leur donne ???

bobi

kangle
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 15h27

Voilà le site d'un slotteur qui c'est lancé et qui a bien réussi.
Apparemment c'était aussi sa première.

Clique ICI.

Pour le dérouleur de cuivre tu as un post ici avec un dérouleur "home made" qui semble être des plus précis.

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Teubarland
Visiteur

Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 15h30

Bienvenue a toi par ici !!!

je pense que tu peut faire 2 circuit en 1 ! si tu veut, met des rails ninco pour le gt et f1, parce que ça accroche ! donc, ca taille !! et evec un raccord expres, tu fait une piste rally en scalex sport, parce que ça glisse a mort !!!!
maintenant, il va te falloir quelques chose de spécial pour passer d'une piste aux deux !!!! et là ! je sais plus quoi te dire !!

ce qu'il y a de sur, ne te lance pas dans le bois si tu te sent pas ! c'est pourtant pas tres difficile ! mais faut quand meme quelques notions de bricolage !!

en tous cas, bon slot !! et tiens nous au jus de tes avancer de travaux ! et d'idées !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

VO2max
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 16h16

Salut,

Moi aussi je suis passé par toutes ces questions....
Alors le bois...c'est super (j'y suis passé au bout d'un an !) mais ne commences pas par ça si tu veux mon avis. Car tu n'as aucune idée (encore) du type de tracé que tu vas réellement aimer (en pilotage de slot !).
Achète un coffret en plastique:
- scalex si tu aimes bricoler les voitures, changer les pneus, lester...etc..parce qu'avec le grip tu seras obligé dès que tu auras viré les aimants !
- ninco si tu veux moins te prendre la tête; tu bricoleras quand même mais les prépa des voitures sont moins exigeantes.

Essaye plein de tracés, de types de virages...etc...et dans quelques mois quand tu sauras ce que tu aimes comme tracé, tu pourras penser au bois !!! et revendant tes rails plastiques ta piste bois ne te coutera rien d'autre que du temps et de l'énergie !!!! ...en plus d'ici là tu auras vu tous les posts des malades qui ont construit leur piste et tu sauras comment faire !!!

VO2max - Castor junior

Mon circuit

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 20h23

tu veux de la piste bois faite par des pros? adslot en france, slotfire en allemagne. Mais la qualité a son prix, bien que adslot (connaissant surtout eux) ont des tarifs assez "planchers" pour l'entrée de gamme.

tu veux de la piste plastique sans les soucis du plastique (qualité des connexions, plastique qui fait des bosses) : Carrera (cher, mais qui permet de faire évoluer du 1/24) ou Artin (le moins cher, mais uniquement 1/32)

bienvenue dans ce super loisirs, mélant modélisme et course auto !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

bobibobi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 22h20

En tous cas, pour avoir frequenter beaucoup de sites dediés aux modelisme, vous etes sans aucune contestation possible les plus cool de tous, vous ne vous prenez vraiment pas la tete...bravo ....

Concernant mon projet ce que j'aime bien chez ninco, ceux sont les rails neige et terre pour le rallye, mais peut etre que ce types de rails existent aussi chez scalextrix... ou peut etre que ca ne sert à rien.. merci de me renseigner la dessus

bobi

bobibobi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 22h43

encore une question : sur les pistes rallye, si on utilise qu'une voie, peut on avoir une gestion des temps au tour pour faire des courses entre pote mais avec une gestion de temps tour par tour...comme sur les speciales de rallye echelle 1...celui qui est le plus rapide sur un tour gagne ...

bobi

Surveiller Imprimer