Test R8 Monte Carlo 1969 de SCX


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 22h48


Après moult déboires, j'ai enfin une R8 à vous présenter! La reproduction de SCX est la numéro 89 du Monte Carlo 1969 avec pour équipage J.LTherier/M.Callewaert.

Pour commencer le comparatif avec la version SCX, une fois n'est pas coutume, je vais vous noter les erreurs de la version 1/32 par rapport à la vraie.

Vous avez trouvé??? Alors mis à part les feux avant qui ne sont pas totalement conforme, il y a les longues portées qui ne sont pas au bon endroit. Et au niveau "déco" là c'est un peu plus dommage. La plaque du Monte Carlo pour commencer, qui est fixé sur le capot pour la vraie et qui sur la SCX est mise sur la calandre (là c'était facile à faire, puisque c'est ce qui est fait à l'arrière....) et le plus gros, c'est le marquage des noms du pilote et du copilote qui n'existe tout simplement pas sur la version ayant roulé au Monte Carlo de 1969...

Donc soit j'ai les mauvaises photos et je serais content qu'on m'en montre qui rendent la SCX conforme, soit chez SCX ils ont trouvé la R8 trop "nue" et lui ont rajouté deux trois décos fantaisistes.......

Bon sinon, rassurez-vous, elle est bien mimi quand même cette petite R8. La couleur est assez fidèlement reproduite (quelques bulles sur le toit) et les formes semblent justes.

Allez, encore quelques photos pour vous en convaincre.

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 22h49


Alors pour relancer le débat sur l'équipage de cette R8... Sous certains angles ils sont "acceptables" mais dans l'ensemble, je les trouve totalement raté par rapport à l'esthétique de l'auto.... Enfin chacun se fera son idée....

Coté mécanique, comme pour les NASCAR COT, SCX revient en arrière avec un RX-41 (contre un 41B sur la Berlinette!)

Sur la piste, on est ébloui ( ) par la beauté de l'éclairage de l'auto.

A noter malheureusement le même défaut que sur l'Alpine, à savoir la lumière qui se voit à travers le capot et les jantes..... Mais comme dirait notre GrosBig National "z'y mettais un ptit coup de noire sous le capot et hop, ça devient BôÔÔ"

Bon, maintenant, coté piste avec l'aimant. Rien de bien amusant, l'auto est collée au rail, impossible de la faire glisser et meilleur temps en 9s336.

On retire vite l'aimant histoire de voir ce que ça donne. Et là, bonne surprise, même en 13V le petit RX-41 est vif et coupleux (vais commencer à penser que c'est des 41B et 42B à qui il manque le..... B.....). En plus, l'auto est trais saine et joueuse, avec une petite tendance à basculer sur deux roues ce qui la rend marrante à piloter. Meilleur temps en 10s835.

Après un bon rodage, un ptit coup d'huile et de graisse où il faut et l'écrasement des tresses, l'auto file silencieusement sur le Ninco et tombe un 10s33 sans trop forcer! Un vrai bonheur cette petite R8! Et avec les lumières de la pièce éteintes, là c'est encore plus Fun! Dommage que l'éclairage soit bleu Xénon.... Il pourrait y mettre du jaune chez SCX sur ce style de titine!!!!!

Allez, après un bilan esthétique plutôt mitigé (enfin surtout pour les puristes de la fidélité d'époque...) le bilan sur piste est bien plus flatteur. C'est une ptite classique à avoir absolument! En espérant qu'ils sortent d'autre déco de cette R8 chez SCX

Test réalisé sur piste Ninco de 20m en 13V

Merci à la boutique SP-Collectable pour le cadeau de la voiture.

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message modifié le mardi 28 octobre 2008 à 20h36 par Nico

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 00h00


Merci pour ce test Nico. Complet com'd'hab' quoi. Tu ne faiblis pas, c'est du tout bon pour nous.

Elle est quand-même bien séduisante cette R8, et comme d'autres classiques, a le mérite d'être reproduite par un généraliste. Même perfectible on l'achète.
Et puis rappelons-nous ce qu'il se faisait avant l'arrivée de Fly ; c'était juste pas mal. Aujourd'hui on a la chance d'avoir des fabricants qui augmentent la finesse de modélisation, ne nous plaignons pas trop fort. Mais c'est vrai que les puristes sont un peu frustrés, c'est normal.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 11h38


moi je pense que je vais en prendre 2 , une à qui je vais faire faire une transfo grosse ailes , mais il manque quand même quelque chose ......les bavettes AR , ben alors les projections pour ceux qui suivent hé le jonc chromé sur le pare brise me parrait un poil gros tout de même

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 13h10


NICO j'ai une bonne nouvelle pour toi tu sais ou j'etais hier et bien le grand patron export de SCX technitoy demande a ce que tu le joignes .
alors TEL moi je te dirais tout ca .

sp-collectable.com

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 14h01


Je te bigo dans l'après midi

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

dawadoc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 14h17


do want

*--------------------------------*
* U Shall Not Pass ! *
*--------------------------------*
[url=http://www.ubuntu-fr.org]Liberez votre ordinateur ![/url]

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 18h21


une question que m'a posé NICO:Tiens, je profite que tu vois le patron de SCX pour te demander de lui poser une question. Tu as peut être vue qu'aux USA, Technitoys remplace gratuitement le RX42 des COT pour un 42-B.... Mais je n'arrive pas à avoir confirmation de l'info et surtout, savoir si c'est aussi valable en Europe
(et en France!!!!!). Si tu peux glisser ça dans la conversation :-)....reponse :
si des voitures ont été livré avec des moteurs defectueux SCX s'engage a les remplacer ceci est valable pour tout le monde.

sp-collectable.com

Message

vcr38
Visiteur


Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 20h56


salut,super cette petite R8 ca me tente bien!

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : samedi 25 octobre 2008 à 00h09


Toujours très sympa tes tests !!!

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

Helori
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 25 octobre 2008 à 10h17


Un test super sympa !

J'adore les R8 mais surtout par principe toutes les voitures de Thérier (Un gars du pays !), donc cette voiture rejoindra très prochainement la pitite porsche de Thérier...

Il me restera plus qu'à m'occuper des Alpines...

@+ Hélori
[url=http://www.slotracing28.info]SLOT RACING 28[/url]
[url=http://www.myffsr.net]FFSR[/url]

Message

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 octobre 2008 à 10h34


Très bon test nico

J'adore cette petite r8, elle est très amusante sans aiment

Bon slot!

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 octobre 2008 à 14h23


Bonjour
Malgré quelques petits défauts, Scx a le mérite de combler une lacune de 39 ans, car mis a part la R8 Jouef, aucune R8 n'avait été réalisé par un fabricant grande série , ce qui comblera les Gordinistes
Après la Berlinette, et la R8, y aura t'il la R12 gord ,?? suspens !!!, des versions coupe R8 Gord sans les parchocs, avec des repoductions des couleurs de pilotes s'etant illustrés dans la coupe comme Cudini, Malcher, Metge, ne serait pas mal non plus
A+ bruno

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 octobre 2008 à 15h05


Tout à fait d'accord avec toi. Pour ma part, j'attends avec impatience une version coupe mais ne suis pas tenté par la version Rallye.

Message

lebleu38
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 12h55


vcr38 a écrit :

salut,super cette petite R8 ca me tente bien!

Ben moi j'ai craqué, elle arrive bientôt

Bernard

Message

HAPPYTRIGGER
Visiteur


Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 14h20


Comme tu l'as souligné dans ton test et tes photos,il faut effectivement peindre l'intérieur de la carro en noir! Dans le cas contraire,on a vraiment l'impression qu'elle tourne au plutonium cette titine...
En parlant de phares,j'aimerais bien savoir si l'éclairage des voitures SCX est toujours aussi calamiteux?Pas normal je trouve d'avoir à rajouter d'office des composants sur le circuit existant pour tenter de préserver un éclairage déficient

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Message

ac
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 30 octobre 2008 à 18h15


Reçu ce jour, je suis heureux !

Collectionneur de miniatures Renault
http://mrcc.skyrock.com/

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 octobre 2008 à 21h58


C'est quand même bizzare que SCX ressorte des RX41 "non-B" pour quelques dernières voitures ; R8G et même...la Morgan Aéro 8.

La R5 Maxiturbo, la Berlinette, la 131, sont en versions B.

Pour mémoire les B font 19000 tours et les "non-B" 16000.

Les plateaux ne seront pas homogènes....et c'est des économies de bout de chandelles, surtout que les prix SCX ont copieusement augmenté ces dernieres années, de 35 euros quand sont sorties les premières GT , 550, Aston et Modena, on est passé à 39 avec les moteurs "B", puis à 43 début 2008, et je vois que les COT sont à 46...

A ce prix là on a du Slot It !! (mais Slot It ne fait pas de Rallye...)

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

ARBALOUTE
Visiteur


Date du message : samedi 1 novembre 2008 à 00h03


ya pas que sur l'alpine que la lumiere av passe partout sur la 5 maxi aussi et surtout le gros defaut de scx c'est l'echelle qui n'est pas trop respecte
compare un peu une team slot et une scx ou allors sort sort ta calculette et fait le comparatif....
enfin bref une belle auto quand meme mais a finir comme d'hab chez scx.

les freins c'est bien les gaz c'est mieux!!!!

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : samedi 1 novembre 2008 à 08h03


excellente auto en piste avec très peu de modifs .
Me suis vraiment fait plaisir avec cette petite R8 .
A part le noir matt à passer dessous je ne vois pas d'autres critiques à formuler .
Excellent rapport qualité prix pour une française bien de chez nous qui fit vibrer nombre de pilotes en rallye ou en coupe .
a conseiller et à utiliser sans modération .

Grosbig

Surveiller Imprimer