Test Mercedes 300 SLR Coupé de Scalextric


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 30 septembre 2008 à 11h05


Après sa version Panamerica piloté par Fangio, Scalextric nous sort un model aussi exceptionnel que rare avec la version coupé de la 300 SLR.

La reproduction que nous propose Scalextric semble de bonne facture, même si d'emblée, je trouve les sorties d'échappements un peu grosses et mal reproduites chez nos amis Anglais.

Pour le reste, la calandre est là, les jantes sont très belles et la robe de notre SLR très réussie!

Comme pour la version précédente, cette Mercedes est superbe par sa sobriété.

Le pilote est repris sur le moule à la mode chez Scalex

Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 30 septembre 2008 à 11h05


Pour la partie mécanique, c'est la même implantation que pour la version PanAméricaine.

Après avoir enlever le nombre impressionnant de vis, on peut commencer à se gratter la tête...

Sortie de boite, l'auto affiche un poids de 73.4g.

Le premier test est effectué sur le Ninco, en 15V et avec aimant.

La 300 SLR est collée à la piste et impossible à prendre en défaut... c'est même un peu dangereux en cas de virages abordés trop vite!

Sans aimant sur la piste bois, la SLR se révèle agréable à piloter et surtout très silencieuse. Mais le moteur est vraiment très puissant pour le poids plume de la voiture et avec le bon grip des pneus, certain virage se passent un peu limite! Le meilleur temps dans ces conditions est de 12.581s.

Son "gros" défaut serait à mon goût un avant trop "léger" lui donnant une tendance à se mettre sur deux roues ou à desloter.

De retour sur Ninco et sans aimant, c'est une autre histoire...! Un meilleur temps en 10.145s et un guide qui accroche dans les virages R1 intérieur... Pas fun du tout! En fait, le guide n'est pas assez enfoncé dans le rail et n'est pas assez libre de tourner.

Le défaut de l'avant relevé sur la piste bois semble identique sur le Ninco avec en plus le très bon gripp des gommes qui s'avère un handicape sur ce genre de piste.

Après les petits soins de rigueur, retour sur la piste Ninco pour commencer. L'auto est un peu plus souple, mais impossible d'attaquer franchement. Et les R1 doivent se prendre avec la vitesse pile poil adapté sinon c'est le blocage. Meilleur temps en 9.985s en pilotant au doigté...

Sur le bois enfin, toujours en 13V, c'est un peu mieux même si l'auto va très vite en ligne droite et demande donc pas mal d'anticipation à l'abord des grosses courbes. Meilleur temps en 11.382s.

Cette Mercedes est avant tout une réussite esthétique. SUr la piste, elle n'est pas ridicule, mais demandera pas mal de travail pour la rendre à la fois efficace et plaisante à piloter (comme une Cartrix par exemple). Par contre, le potentiel est là et Scalextric a encore prouvé son savoir-faire. Dommage pour le guide (un jour peut être passeront-il à quelque chose de plus standard pour rouler sur toutes les pistes!)

Test réalisé en 15V sur piste Ninco de 15m et en 13V sur piste bois de 22m

Merci à Scalextric pour le prêt de la voiture.
Voiture déjà en test chez Slot and Go.

Nico

Message modifié le mardi 30 septembre 2008 à 11h06 par Nico

Message

Yoda
Visiteur


Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 12h55


moi aussi elle est arrivé hier et elle est trés belle , manque plus que le rentransporter mais ça c'est une autre histoire ( faut bien rever non )

quand a tes tests Nico c'est toujour un plaisir a lire et a regarder , tes photos sont superbes


sloteur de l'espaaaaaaaace

Message modifié le vendredi 3 octobre 2008 à 07h12 par Yoda

Message

speedy
Visiteur


Date du message : jeudi 2 octobre 2008 à 17h26


Superbe test!!!
Sur la mienne j'ai mis 5 g en face du moteur et 4 pneus BRM étroit et elle marche superbement bien!!!
Étonnant pour une scalex.

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 octobre 2008 à 21h41


Belle auto ... et une fois de plus, merci Nico pour ce test !

RS

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : vendredi 3 octobre 2008 à 12h22


Yoda a écrit :
moi aussi elle est arrivé hier et elle est trés belle , manque plus que le rentransporter mais ça c'est une autre histoire ( faut bien rever non )

quand a tes tests Nico c'est toujour un plaisir a lire et a regarder , tes photos sont superbes

ah ouais , ça le Renntransporter c'est une autre histoire .........

Grosbig

Surveiller Imprimer