Pour la partie mécanique, c'est la même implantation que pour la version PanAméricaine.
Après avoir enlever le nombre impressionnant de vis, on peut commencer à se gratter la tête...
Sortie de boite, l'auto affiche un poids de 73.4g.
Le premier test est effectué sur le Ninco, en 15V et avec aimant.
La 300 SLR est collée à la piste et impossible à prendre en défaut... c'est même un peu dangereux en cas de virages abordés trop vite!
Sans aimant sur la piste bois, la SLR se révèle agréable à piloter et surtout très silencieuse. Mais le moteur est vraiment très puissant pour le poids plume de la voiture et avec le bon grip des pneus, certain virage se passent un peu limite! Le meilleur temps dans ces conditions est de 12.581s.
Son "gros" défaut serait à mon goût un avant trop "léger" lui donnant une tendance à se mettre sur deux roues ou à desloter.
De retour sur Ninco et sans aimant, c'est une autre histoire...! Un meilleur temps en 10.145s et un guide qui accroche dans les virages R1 intérieur... Pas fun du tout! En fait, le guide n'est pas assez enfoncé dans le rail et n'est pas assez libre de tourner.
Le défaut de l'avant relevé sur la piste bois semble identique sur le Ninco avec en plus le très bon gripp des gommes qui s'avère un handicape sur ce genre de piste.
Après les petits soins de rigueur, retour sur la piste Ninco pour commencer. L'auto est un peu plus souple, mais impossible d'attaquer franchement. Et les R1 doivent se prendre avec la vitesse pile poil adapté sinon c'est le blocage. Meilleur temps en 9.985s en pilotant au doigté...
Sur le bois enfin, toujours en 13V, c'est un peu mieux même si l'auto va très vite en ligne droite et demande donc pas mal d'anticipation à l'abord des grosses courbes. Meilleur temps en 11.382s.
Cette Mercedes est avant tout une réussite esthétique. SUr la piste, elle n'est pas ridicule, mais demandera pas mal de travail pour la rendre à la fois efficace et plaisante à piloter (comme une Cartrix par exemple). Par contre, le potentiel est là et Scalextric a encore prouvé son savoir-faire. Dommage pour le guide (un jour peut être passeront-il à quelque chose de plus standard pour rouler sur toutes les pistes!)
Test réalisé en 15V sur piste Ninco de 15m et en 13V sur piste bois de 22m
Merci à Scalextric pour le prêt de la voiture.
Voiture déjà en test chez Slot and Go.