Choix Moteur


Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 septembre 2008 à 17h21


Bonjour
1) Parmis les moteurs dispo chez S&G quel moteur conviendrait à une Vanquisch. Il faudrait qu'il soit plus performant que les moteurs d'origine, mais que le différentiel supporte ce surplus de puissance sans rique, et si possible sans trop de modif du châssis
2) Par quel moteur je pourrais remplacer un moteur de Policar 1/24 ( voir photo ci dessous) plus puissant que le gros Johnson d'origine, si possible là aussi sans modif. ce Johnson est bien connu puisque monté sur les Polistil et Scalextric genre Porsche 917 ou Alpine A310
merci pour les réponses
Vous pouvez visiter mon nouveau site sur Polistil Polistil slot racing

A+ bruno

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : samedi 27 septembre 2008 à 18h02


pour les Vanquish , méfies toi mais tu peux tenter le NC 5 si la taille est la même .
Pas plus puissant sinon tu pêtes tout . Ou alors tu la passes en axes arrières satndard via des pièces NSR dédiées aux Vanquish . Là tu peux mettre de la grosse artillerie et ça marche vachement bien .

Grosbig

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 septembre 2008 à 15h46


pour les vanquish ancun soucis tous les cages longues passe , j'ai même reussi à faire tourner sans aucune casse une vanquish avec un nsr shark 39000 rpm,(par conre tu ne pourras plus l'utilisé sur une autre auto car tu devra coupe l'axe au minimum de sa taille ) et tous à tenu sans soucis , le différentiel s'il est bien graisse et coller ne bouge pas , mais il faut bien le preparé

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 septembre 2008 à 13h36


Bonjour
Apparement une ou deux réponses ont disparues avec la panne du forum, mais je pense avoir pu tout lire
merci pour les réponses,
je suis surpris qu'aucun fabriquant n'ai eu l'idée de refabriquer ce différentiel en plus solide. Qu'est ce qui lache en premier s'il y a trop de puissance, les coques ou les pignons ?
Quand j'ai lu l'article d'Olivier dans Auto RCM , j'ai regardé de plus près le différentiel, je l'ai ouvert et constaté qu'il était bien graissé et les coques tenaient bien avec un encliquetage, donc je ne l'ai pas collé, j'ai pensé que les modèles qui devaient être collés étaient des modèles plus anciens, pour le moment je n'ai aucun problème avec le moteur d'origine, mais je ne suis qu'en 14,6 volts . Est ce que c'est beaucoup, ou vaudrait 'il mieux pour augmenter les performances , changer de transfo plus tot que de moteur ?
A+ bruno

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2008 à 11h11


Salut
Sur notre piste on tourne en 15 v et ça marche très bien avec le moteur d'origine ( sans aimant bien sur ! )
tu peut sans probleme utiliser un NC5 ou meme un NC6 Ninco, en fait sur les Vanquish ( j'en ai 8 ) ce qui s'use c'est la couronne, pas le dif mais comme il est moulé d'un seul bloc !!! On peut éventuellement réparer le probleme avec les couronnes optionnelles Scalex que l'on peut coller a la place de celle d'origine directement sur le dif mais il faut un peu limer et surtout bien l'aligner. Je colle mes difs à la cyano et je met quelques gouttes d'huile dedans ( avant ! ) la graisse s'il y en a trop a tendance a freiner le moteur car il force un peu plus, cela mis a part ce sont d'excellentes voitures.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2008 à 19h57


Bonsoir
En fait pour être précis j'aimerais que une ou plusieurs de mes Vanquish tournent aussi vite qu'une NSR Mosler de série . Vue le châssis des Vanquisch , il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir le faire. Ma Mosler entièrement de série tourne en 9,4 s et la Vanquisch en 10,9 s; Entre les 2, j'ai une Chevrolet Monté-Carlo Scx qui tourne en 10,4 s avec une petite préparation.
A+ bruno

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 octobre 2008 à 22h07


Bonjour,

premièrement je serais curieux de connaitre la prépa de ta chevrolet Monte Carlo....deuxièmement, le Johnson ne ressemble t'il pas à un RX standard.....comme ceux des SCX ??

....un Pro Speed nouvelle génération 25000 tours qui va arriver devrait le faire pas mal....ou un Pro Turbo+/62c.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 octobre 2008 à 22h38


Bonsoir
J'avais fait un post sur la préparation de cette voiture Nascar, je le recherche et le fait remonter, pour le moteur ce n'est pas tout a fait les mêmes cotes de longueur , et vu la valeur des Policar cela m'embête de faire la moindre modif sur le chassis
A+ bruno

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 octobre 2008 à 18h57


Merci d'avoir la gentillesse de remonter le post de la prépa de la Monte Carlo, ça m'intéresse beaucoup !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 décembre 2008 à 13h44


Salut
Je fait remonter ce post suite à la question de STF
a + bruno

Surveiller Imprimer