bonsoir tout le monde,
j'ai parcouru pas mal des topics se rapportant aux choix de moteurs, mais je n'arrive toujours pas à me faire une opinion pour mon cas...
j'ai deux projets de scratch (sûrement long terme...) assez différents mais utilisés sur le même environnement :
projet 1 : Chevy 55 sur base de la maquette Revell 1/32 + roues Revell Cobra Daytona ou Ford Galaxy traitée genre panamericana ou Nascar.
projet 2 : Corvette Grand Sport sur base pièces détachées (carro + châssis + roues) Revell 1/32 traité Gasser.
Dans les deux cas, les voitures seront utilisées sur piste Carrera non permanente, alimentée avec des transfos de base de la marque et avec des poignées Parma Eco en 45 Ohm.
projet 1 sur circuit classique et projet 2 en ligne droite ouverte d'une longueur indéterminée mais un peu longue quand même sinon c'est pas drôle.
Dans les deux cas, la motorisation est plutôt prévue inline pour l'instant avec des rapports 9/27 et un châssis en tube laiton pour la 55 et plastoc revell modifié pour le corvette. Pas d'aimants de prévus, et guides Ninco suspendus de rigueur.
D'une façon générale, je ne cherche pas des bêtes de compète mais plutôt de quoi me faire plaisir et quand même quelques sensations avec un bon look.
Après lecture des topics, j'étais prêt à me décider pour un NSR Shark 22400 tr/min 168g/cm pour la 55 et in NSR King 21000 tr/min 270 gr/cm pour la corvette.
mais ce WE, j'ai discuté avec un ami qui me conseillais plutôt les slot-it "orange", je pense qu'il parlait du Slot It V12/2 21500 tr/min 170g/cm à moins que ce ne soit du Boxer/2 20000 tr/min 340g/cm.
Quels seraient les moteurs que vous monteriez à ma place, parmi ceux cités plus haut ou d'autres encore ? Confirmez-vous mes différents choix "techniques" ?
Merci d'avance pour vos réponses.