Guide pour Mc Laren M23

slot31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 août 2008 à 14h36

Bjr les sloteurs,

Je souhaiterais changer le guide sur la Mc Laren M23 de chez Scalextric...les rails Ninco n'aiment pas bien ces guides et moi non plus!!!
On peut monter autre chose à la place???
Merci d'avance...

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 20 août 2008 à 21h39

Bonsoir,

Je ne peux pas trop te conseiller pour le guide, peux tu nous expliquer le souci de ces guides sur du Ninco?
Il me semble que sur ta photo le cul de Jochen ne repose pas au fond du baquet, sa tête est un peu haute:

Nico
Visiteur

Date du message : mercredi 20 août 2008 à 21h52

Je pense que le guide bloque dans certaines courbe Ninco, voir à certain raccord.... typique des guides Scalex...

Nico

slot31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 août 2008 à 23h54

En effet il bloque comme tout les guides Scalex sur ma piste Ninco....il est trop haut aussi je trouve, je sais on peut résoudre ça à la lime!!!
Mais en plus je le trouve pas top du tout ce système de guide par rapport à du guide Ninco, du Fly et même du SCX.
Fragile en plus, la soudure entre le fil et la petite lamelle en fer.

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2008 à 07h39

Merci pour l'info,

Tout à fait d'accord avec toi, au sujet de la fragilité des pattes , quand ce n'est pas le cable qui se cisaille à l'intérieur de sa gaine

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 21 août 2008 à 09h09

Pour ma part jamais eu un soucis de pattes ou de fil casser sur mes guides. pour le blocage en ninco, je les limes pour en reduire l'epaisseur.
sinon vu qu'ils sont vissé ces guides, avez vous essayer de les remplacer simplemment par un guide slot-it a visser comme celui-ci

attention je n'ai jamais essayer c'est juste une idée

coyote33

www.montepala.fr.gd

slot31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2008 à 11h45

Merci pour l'info du guide Slot it...je vais essayer de m'en procurer pour un essai!!!
Je vous tiens au jus ensuite....

chryss76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2008 à 11h53

j'ai eu le même problème avec une jaguar scalex sur ma piste ninco
j'ai mis un guide slot it hrs à visser et depuis ça passe tout seul

salut et bon slot

membre de l'acr276

slot31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2008 à 12h44

Merci à tous encore!!!

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2008 à 20h15

Si jamais, tu as des pb de grip, je ne saurais trop te conseiller de mettre des pneus de March Fly. Ma M23 a maintenant un comportement proche de celui de mes March:

slot31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 23 août 2008 à 12h47

Tu parles cette March aussi...voir photo!!!
Sur ma piste cette auto est à la rue ciomplet....très belle auto mais alors j'ai pas encore trouvé le mode d'emploi!!!
Elle a pas de frein je trouve, et son moteur pousse trop fort.
Enfin je travaille dessus...

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 23 août 2008 à 16h37

slot31 a écrit :
Tu parles cette March aussi...voir photo!!!
Sur ma piste cette auto est à la rue ciomplet....très belle auto mais alors j'ai pas encore trouvé le mode d'emploi!!!
Elle a pas de frein je trouve, et son moteur pousse trop fort.
Enfin je travaille dessus...

J'ai aussi ces deux voitures, alors voilà quelques conseils:
Pour la McLaren Scalex, effectivement sur le Ninco le guide va pas bien, il coince parce qu'il est trop large. Moi j'ai réduit le mien avec une Dremel, à la lime c'est très dur, le guide est dans un plastique super résistant à la lime
Pour la hauteur c'est plus dur, on peut limer un peu mais sinon mettre des tresses fines et souples aide beaucoup (les tresses scalex sont trop dures).
Sur d'autres scalex je met un guide Ninco en creusant un peu le puit de guide mais sur la McLaren y a pas assez de place au dessus du puit de guide pour les fils et tout
J'ai rajouté un peu de lest à l'avant aussi pour que le guide s'enfonce bien.

Pour les March, j'en ai 5, ce sont des voitures géniales à mon avis mais un peu fragiles et délicates !
Sur les miennes, j'enlève le système des roues directionnelles en coupant juste le bout de plastique devant le guide. C'est joli mais le rappel est trop fort et ça gêne dans les courbes. Ensuite, tresses fines obligatoire pour qu'elles ne sortent pas de l'avant. Pour finir il faut essayer de rectifier les pneus qui sont ovales (on touche la piste qu'avec le milieu) et les traiter un peu à l'huile pour les ramollir.
Après c'est que du bonheur quand tu arrives à maitriser le moteur un peu violent et le manque de frein. Moi j'ai une poignée électronique règlable alors ça aide sur ce point ...
Mais te décourage pas, après c'est du pur plaisir à piloter ces March, j'espère que les futures Williams de Fly seront du même tonneau.

--
jc

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 23 août 2008 à 21h37

En effet, c'est bien cette March.

Sur la photo de ma grille, la M23 est montée en pneus Fly et c'est le jour et la nuit.
C'est vrai qu'ils sont bombés mais après un rodage et un traitement à l'huile de Parafine, ils sont bien supérieurs aux pneus Scalex.

Pour moi, les moteurs Scalex et Fly sont identiques , pour qu'ils restent agréables, je descend le voltage à 13V maxi

slot31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 25 août 2008 à 19h50

Bon j'ai donc aussi espoir que cette March et la Mc Laren tournent bien dans un futur proche...merci pour toutes ces infos!!!
Bon slottttttttttttt

slot31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 5 septembre 2008 à 21h31

Hello,

Ben merci à vous, après un travail sur les pneus de la March c'est le jour et la nuit!!!
Vu que j'avais fait un travail sur le lest déjà ça roule bien mieux.
Pour la Mclaren si quelqu'un a guide Slot-it hrs à visser qui s'adapte je suis preneur!!!
Pas gratuitement bien sur.
Merci d'avance

Bon slot

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 5 septembre 2008 à 22h23

Salut,

Peux tu nous dire ce que tu as fait sur les pneus de la March?

Merci

slot31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 6 septembre 2008 à 20h55

Hello,

Bien sur, tout simplement un ponçage à la main des roues arrières et là une autre auto!!!

Bon slot

Surveiller Imprimer