Après la Ferrari F430 de cette même série "incassable" voici venir la Porsche 997.
Comme pour la Ferrari, pas de fioritures sur la déco. Plastique orange teinté dans la masse, deux autocollants pour les phares, rétro moulé dans la carrosserie et aileron arrière dans la masse.
Mais même si la déco est simpliste, cette 997 n'est pas pour autant moche (j'ai déjà vu bien pire pour des autos plus chères!)
Pour la mécanique, Scalextric a été à l'essentiel.
Configuration:
Moteur Mabuchi SP 18000 rpm
Rapport de transmission : 9x27
Châssis:
Moteur en position arrière Sidewinder
Aimant rectangulaire 2.5 mm
Force d'aimantation 229 gm
Diamètre des pneus:
21(ext), 9 mm (avant)
21(ext), 9 mm (arrière)
Sortie de boîte, l'auto affiche un poids de 68.9g. On le ressent de suite sur la piste car l'auto est vive au possible en ligne droite mais un peu plus joueuse en courbe. Ajouté à cela des pneus au gripp extrême et l'auto sautille au moindre virage. Par contre, le comportement d'ensemble est bluffant et l'auto boucle son meilleur tour en 10.664s (10.748s pour la ferrari incassable)
Pour bien faire, il faudrait changer les pneus pour baisser le centre de gravité de l'auto et diminuer un peu le gripp. Mais je vois bien des arsouilles avec plein de déco perso. Et puis quand on voit que pour le prix d'une voiture, vous avez deux incassable (la 997 orange et la noire), pourquoi se priver!
Merci à Scalextric pour le prêt de l'auto
Test réalisé sur piste bois de 22m en 15V
Voiture à tester chez SAG dès à présent!