Test Porsche 997 incassable de Scalextric


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 16 juillet 2008 à 10h56


Après la Ferrari F430 de cette même série "incassable" voici venir la Porsche 997.

Comme pour la Ferrari, pas de fioritures sur la déco. Plastique orange teinté dans la masse, deux autocollants pour les phares, rétro moulé dans la carrosserie et aileron arrière dans la masse.

Mais même si la déco est simpliste, cette 997 n'est pas pour autant moche (j'ai déjà vu bien pire pour des autos plus chères!)

Pour la mécanique, Scalextric a été à l'essentiel.

Configuration:
Moteur Mabuchi SP 18000 rpm
Rapport de transmission : 9x27

Châssis:
Moteur en position arrière Sidewinder
Aimant rectangulaire 2.5 mm
Force d'aimantation 229 gm

Diamètre des pneus:
21(ext), 9 mm (avant)
21(ext), 9 mm (arrière)

Sortie de boîte, l'auto affiche un poids de 68.9g. On le ressent de suite sur la piste car l'auto est vive au possible en ligne droite mais un peu plus joueuse en courbe. Ajouté à cela des pneus au gripp extrême et l'auto sautille au moindre virage. Par contre, le comportement d'ensemble est bluffant et l'auto boucle son meilleur tour en 10.664s (10.748s pour la ferrari incassable)

Pour bien faire, il faudrait changer les pneus pour baisser le centre de gravité de l'auto et diminuer un peu le gripp. Mais je vois bien des arsouilles avec plein de déco perso. Et puis quand on voit que pour le prix d'une voiture, vous avez deux incassable (la 997 orange et la noire), pourquoi se priver!

Merci à Scalextric pour le prêt de l'auto

Test réalisé sur piste bois de 22m en 15V

Voiture à tester chez SAG dès à présent!

Nico

Message modifié le mercredi 16 juillet 2008 à 10h58 par Nico

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juillet 2008 à 13h44


Bonjour,

Bien bien !!
Pour les invités d'un jour,c'est ma foi un bon choix.

C'est bien d'éssayer un peu tout le modéles qui se présente et de "prover" que même ces bas de gamme peuvent trés bien plaire aussi.

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juillet 2008 à 19h21


Je trouve que c'est 1 très bonne base pour les débutant.

Carrera = le coté obscure

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 16 juillet 2008 à 19h22


dans la meme gamme j'ai acheter la mini pour ma fille, et je dois avouer que je fus plus que surpris par cette autos, je m'amuse reelement avec. cette gamme incassable est vraiment une bonne idée de scalex, d'autant que ce sont de bonnes autos sur la piste et apres tout c'est leur but premier

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message modifié le mercredi 16 juillet 2008 à 21h01 par coyote33

Message

lebleu38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juillet 2008 à 19h45


coyote33 a écrit :
dans la meme gamme j'ai acheter la mini pour ma fille, et je dois avouer que je fus plus que surpris par cette autos, je m'amuse reelement avec. cette gamme incassable est vraiment une bonne idée de scalex, d'autant que ce sont de bonnes autos sur la piste et pares tout c'est leur but premier

je plussoie

Bernard

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juillet 2008 à 20h54


Heureux de retrouver tes "fameux" tests Nico !
Encore merci ... top canon, un vrai plaisir.

RS

Surveiller Imprimer