Bonjour à tous,
je suis nouveau ici alors je me présente. J'ai 32 ans, je suis sur la région Lorraine et je souhaiterais aborder le slot bientôt.
J'avais un circuit en 8 Polistil avec deux belles F1 des années 50 mais c'était il y a 15 ou 20 ans, ce circuit a disparu je ne sais où mais je ne l'ai plus. Ce qui me plaisait dans ce circuit c'était l'échelle assez grande des véhicules, ça permettait une certaine inertie et je trouvais ça joli.
Il y a deux ans j'ai failli craquer pour un circuit Ninco digital de base mais pour finir je n'ai pas franchi le pas. Le digital je ne connais pas, je sais ce que ça apporte en théorie et l'idée de tourner à 3 ou 4 sur 2 voies m'intéresse assez. Aujourd'hui le slot m'appelle de nouveau, cette fois encore je me renseigne et je suis bien tenté par le Carrera 1/24e. C'est gros mais pas beaucoup plus large que mon vieux polistil, et puis ça semble être un moyen adapté pour utiliser des voitures assez grosses/détaillées.
Pour l'instant il n'y a rien de fait, j'ai repéré un kit de départ en digital 124 dont les voitures me plaisent beaucoup mais apparemment il n'est pas encore disponible à la vente :
http://fr.carrera-toys.com/6179.0.html
L'idée c'est de démarrer avec un peu plus qu'un "8" tout en restant modeste. Le but c'est d'avoir quelque chose de temporaire, démontable et facilement déployable pour un week-end sur une surface de disons 4-5x2-3m pour passer un bon moment en famille ou entre amis avec 3 ou 4 voitures.
D'ici que je franchisse le pas j'ai le temps de vous lire, j'ai déjà appris beaucoup et je sais que je n'ai pas fini.
@+

Manou