Bonjour à toutes et à tous !
Pour un circuit Carrera Evolution analogique d'environ 12 mètres seulement, plutôt sinueux, quel modèle de Clio NSR me conseillez-vous s'il vous plaît ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Denis
zined
Lord of the ring
Date du message : mercredi 25 juin 2008 à 14h55
Bonjour à toutes et à tous !
Pour un circuit Carrera Evolution analogique d'environ 12 mètres seulement, plutôt sinueux, quel modèle de Clio NSR me conseillez-vous s'il vous plaît ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Denis
Cordialement
Denis
Date du message : mercredi 25 juin 2008 à 15h03
pour ton circuit une clio ninco suivi largement ! juste mettre un axe ar plus large si ton circuit est vraiment en S.
sp-collectable.com
Drix
Visiteur
Date du message : mercredi 25 juin 2008 à 15h11
Une anglewinder!!!!!!!!!
Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Alex
Lord of the ring
Date du message : mercredi 25 juin 2008 à 15h55
Sidewinder!!!
Alex ...

Steph
Revendeur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/07/2005
Nombres de voitures : 1994
Date du message : mercredi 25 juin 2008 à 18h29
Salut Denis,
petit complément technique à la réponse effectuée tout à l'heure :
- version Sidewinder = Clio Cup, moteur Shark cage courte 22400 RPM -168 gr/cm de couple
- version Anglewinder = Clio Rallye R3, moteur King cage longue 21000 RPM - 270g/cm de couple
La R3 est plus coupleuse et sera plus nette à la relance en sortie de courbe, le temps est à gagner là avec elle mais attention à la maitrise de la puissance...
Steph
zined
Lord of the ring
Date du message : mercredi 25 juin 2008 à 20h08
Merci Steph pour ce complément d'information qui du même coup répond je pense aux 2 avis de nos camarades Drix et Alex que je remercie aussi d'avoir participer à ce post.
Je ne recherche pas forcément la plus puissante, car si c'est pour ne pas savoir la maîtriser.... Je veux juste préciser que j'ai des Mosler NSR MT 900R EVO 25K qui me donnent du plaisir sur ma piste, mais cela est peut-être lié à leur centre de gravité très bas ; il n'en est pas de même je pense pour la Clio que j'ai donc peut-être intérêt à prendre en sidewinder ????....
N'hésitez pas à continuer à me donner votre avis
! MERCI !
Cordialement
Denis
Cordialement
Denis
Message modifié le mercredi 25 juin 2008 à 20h13 par zined
zined
Lord of the ring
Date du message : jeudi 7 mai 2009 à 19h59
Bonjour tout le monde
En ce qui concerne ce modèle de Clio NSR
savez-vous s'il vous plaît quelle taille de pneus il faut mettre :
-----> à l'arrière ?
------> à l'avant ?
Merci tout plein pour votre aide.
Merci et bon week-end à vous tous
Cordialement
Denis
forza_alfa
Visiteur
Date du message : vendredi 8 mai 2009 à 14h03

salut, j'ai roulé il y a un mois sur un ninco de 16 mètres très technique on a fait des manches de 10 minutes avec deux clios, une répartition de poids similaire et un poids mini à 95g. comme la voiture est agréable a piloter et qu'elle marche bien je te met ce que j'ai fait dessus, parce que d'origine sans lest faut être honnête c'est inconduisible... le rapport que j'ai c'est 12/31 je crois, mais si tu rodes le moteur tu peux laisser le rapport d'origine à mon avis et j'ai mis à l'arrière les pneus à flancs larges de la mosler(pneus d'origine j'ai pas de réf désolé).pour ce qui est des réglages tu sers tout à fond et tu mets pas la cale en plastique à l'arrière de la carrosserie et je pense que ça te fera un truc pas mal...
personnellement je te déconseille les versions de clio qui ont le king 21 sur un ninco sinueux car le moteur sera trop violent et t'auras moins de plaisir à mon avis,je pense que ces versions sont adaptées pour des circuits rapides en carrera comme survilliers par exemple mais pas un tourniquet en ninco...
voilà j'espère que cela t'aidera car je vois que l'on a des avis qui diverge. je ne connais pas trop non plus ce que cela donne avec une version cage moteur longue bien réglée, mais la mosler avec un king 21 evo préparé ct beaucoup trop je pense pas que la clio suivra...un autre point aussi esst que souvent les belle carro ne sont pas avec les versions en cage courte, là c'est à toi de voir
PS:sur la photo ya un left sous l'axe arrière que l'on ne voit pas bien, 2/3 grammes maxi, mais c'est un des plus importants ;)
Steph, je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais il me semble que les clio avec des cages longues ont des king 21 evo de 310/320 grammes de couple, avec en réalité 22.400 tours tamponné sur la cage, peux-tu confirmer ?
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
Message modifié le vendredi 8 mai 2009 à 14h06 par forza_alfa
Steph
Revendeur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/07/2005
Nombres de voitures : 1994
Date du message : lundi 11 mai 2009 à 20h41
Le King 21 est donné à 21 400 RPM et 320 gr/cm...
Tamponné sur le moteur...
Steph