Ferrari 550 maranello le mans 2003 SCX


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slot05
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 26 mai 2008 à 17h56


Allez hop un petit test sur cette magnifique 550 Maranello qui a participé au 24 heures du mans 2003 et de plus piloté par NOTRE Luc Alphand national

Pour commencer les photos de la vrais:

Moteur: 5.9 litres atmosphérique V12 ferrari double ACT 48 soupapes
Chassis: coque fibre de carbone ,toit et panneau ar en alu
Transmission: X track prodrive à 6 rapports
Freins: disque AP , etriers 6 pistons
Pneumatique: Michelin

Pilotes: Luc Alphand, Frédéric Dor, Jérome Policand

Maintenant au tour de notre SCX:



La déco est comme toujours chez SCX trés réaliste et de bonne qualitée ,cependant je garde une réserve pour l'aileron qui me semble un poil grand et pas tres conforme a la vraie, quand a l'éclairage il est toujours de bon gout l'effet xenon bleu est trés sympa.


Le coeur de la belle une fois ouverte ,moteur RX42B et contact par lamelles entre les balais et le moteur et là franchement dès le rodage les problémes de contact commence, je dépose le moteur tord le cou a ces foutu lamelles et je peus enfin commencer mon rodage, soit 4 heures en 5 volts.

Maintenant sur la piste, le test seras effectué sur piste carrera de 9 metres neuve ce qui ne vas pas faciliter les choses, petit nettoyage de la piste a l'essence F un transfo d'origine par voies soit 14.8 volts donnée constructeur et gazzz ........ cochonnerie de lamelles aprés 2 tours plus rien, nada, j'ouvre a nouveau la belle , je retord le cou aux lamelles plus fortement et me revoila partie sur la piste.
Aprés plusieurs tours avec aimant tout ce passe bien mais vraiment rien de vibrant, je dépose l'aimant ,rien de plus facile car cela ce fait par l'extérieur de la voiture et de nouveau retour sur la piste.
La voiture glisse énormément mais ne déloste pas mais l'effet esssuie glace est assez lassant , je décide de nettoyer les pneus a l'essence F, cela améliore grandement la tenue de route mais cela ne dure pas, ne voulant pas rester sur ce constat je change les pneus pour des slot it P3 et là changement de programme la voiture est saine et surtout cela dure dans le temps.

maintenant parlons un peu du moteur en 14.8 volts il est loin d'etre fabuleux assez poussif il manque d'onctuosité , je n'ai pas hélas les alimentations variable de notre circuit commun pour faire un essais a d'autres voltages mais malgrés tout on est trés loin d'un NC5 qui me semble etre le moteur de référence à ce jour

Pour conclure , cette 550 maranello est malgrés tout sympa il faut juste a mon avis changer les pneus et faire une pétition a tecnitoys pour qu'il enléve ces infame lamelles et passe par du bon vieux fils comme il font si bien sur du scalex, et puis cette voiture a ete pilotée par notre Alphant national et c'est un peu pour cela que j'ai décidé de l'acheter au départ.

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Abjack
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 26 mai 2008 à 20h52


Elle est dispo ??

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slot05
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 26 mai 2008 à 21h00


Ho oui ce n'est pas vraiment une nouveautée cela fait plus de trois semaine que j'ai cette voiture, mais il y a un mois c'etait une nouveautée

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Message

DAMDAM
Lord of the ring

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Date du message : lundi 26 mai 2008 à 21h01


PROVOCATEUR, tu savais que j'allais reagir Michel.

Luc Alphand etant de Vallouise,(nord du dept 05),voir un sudiste du 05 (petite gueguere sud nord) en parler me fais doucement sourire

Non je rigole,tu as bien fais.Toutefois ,la mienne sera bientot signée par le pilote.Et toc.

NB: Alphand en tête en LMS GT1 apres 3 courses (2victoires et une deuxieme place);pas mal pour un privé.

Et oui elle est dispo.

Perso j'ai juste traité les pneus et ça suffit (ça reste du SCX)

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Message modifié le lundi 26 mai 2008 à 21h04 par DAMDAM

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slot05
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 26 mai 2008 à 21h09


yessss , damdam la tienne elle marche comment
C'est vrais que j'ai peut etre pas eu de chance quoi quand ce moment je commence a avoir l'habitude
Bon mis a part ça notre Lucho national il est du sud ou du nord du département
Il est haut alpin non , et puis une voiture signée ça vas t'empecher de mettre les gazzz, non

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Drix
Visiteur


Date du message : lundi 26 mai 2008 à 21h17


Ah, la laaaaaaaa!! Ce moteur, ce moteur, CE MOTEUR!! Je le hais, je le déteste, je ferais péter tout leur stock à la dynamite chez SCX, si je pouvais!!!
MAIS QUAND ILS COMPRENDRONT QUE LEUR MOTEUR EST NUL??????
Une voiture si saine avec un moteur si nul, j'comprends pas!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

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DAMDAM
Lord of the ring

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Date du message : lundi 26 mai 2008 à 21h17


slot05 a écrit :
yessss , damdam la tienne elle marche comment
C'est vrais que j'ai peut etre pas eu de chance quoi quand ce moment je commence a avoir l'habitude
Bon mis a part ça notre Lucho national il est du sud ou du nord du département
Il est haut alpin non , et puis une voiture signée ça vas t'empecher de mettre les gazzz, non

Tu as raison ,mes voitures de Luc Alphand ne tournent quasiment pas.Ma Maranello qui tourne est la rouge n1 et je ne suis pas deçu.

eh Mich,tu le vois le tag sur le capot de la n74

J'en ai 5 qui attendent le même

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slot05
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 26 mai 2008 à 21h31


damdam moqueur vas

Drix je pense que ce moteur n'est pas forcément mauvais ,mais sa conception avec les contact j'ai du mal a saisir, certains pensent qu'il faut un peu plus de volts pour les moteur SCX je pense pouvoir essayer dans un proche avenir pour me faire une véritable opinion, je fais la comparaison avec le NC5 car il me semble que c'est un moteur extra coupleux qui ne demande pas un max de volts et surtout il permet dès sa sortie de boite de faire des arsouilles sans complexe, bref un moteur que j'aimerais trouver sur un grand nombres de mes voitures.

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Drix
Visiteur


Date du message : lundi 26 mai 2008 à 22h40


Si, je me permet d'insister : ce moteur est mauvais.
J'ai tout essayé avec celui de ma 550 : long rodage, ablation des lamelles, dégraissage, regraissage, etc.... bilan : toujours une impression de lourdeur à l'accélération (à se faire mal aux doigts sur la manette!!). Je n'ai pas d'alim variable, et même sur mon banc de rodage qui lui, est variable, ça pousse pas fort!!
La conception même du moteur est dépassée (ce n'est qu'un gros RX1 des Scalex des années 60). Même si au chrono, la 550 s'en tire bien grace à un chassis très efficace c'est pénible à piloter.
Au finish, je vais changer le moteur.
SCX, c'est 50% de très bon : tenue de route, prix et 50% de très mauvais : moteur, cablage (si je puis dire).
Le jour ou ils changeront ces moteurs, ils seront au top, chez SCX!!

J'espère que Luc Alphand, il a un meilleur moulin que le RX42 dans sa Ferrari!!! ......... le RX42, il le garde pour sa mobylette!

Desintégrateur de rétros.
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Message modifié le lundi 26 mai 2008 à 22h43 par Drix

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DAMDAM
Lord of the ring

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Date du message : lundi 26 mai 2008 à 22h48


Drix a écrit :
Si, je me permet d'insister : ce moteur est mauvais.
J'ai tout essayé avec celui de ma 550 : long rodage, ablation des lamelles, dégraissage, regraissage, etc.... bilan : toujours une impression de lourdeur à l'accélération (à se faire mal aux doigts sur la manette!!). Je n'ai pas d'alim variable, et même sur mon banc de rodage qui lui, est variable, ça pousse pas fort!!
La conception même du moteur est dépassée (ce n'est qu'un gros RX1 des Scalex des années 60). Même si au chrono, la 550 s'en tire bien grace à un chassis très efficace c'est pénible à piloter.
Au finish, je vais changer le moteur.
SCX, c'est 50% de très bon : tenue de route, prix et 50% de très mauvais : moteur, cablage (si je puis dire).
Le jour ou ils changeront ces moteurs, ils seront au top, chez SCX!!

J'espère que Luc Alphand, il a un meilleur moulin que le RX42 dans sa Ferrari!!! ......... le RX42, il le garde pour sa mobylette!

D'accord avec toi sur le moteur SCX.
Pour Alphand,son moteur est meilleur,surtout depuis qu'il court sur corvette C6R

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babe11
Bargeots

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Date du message : lundi 26 mai 2008 à 23h52


Sur ma piste bois cette voiture fait merveille juste un petit rodage un peu d'huile et hop.
Au bout de quelques tours elle a signé de bon chronos, certainement sur de longues
lignes droite elle se ferait atomiser. Tous le monde est d'accord pour dire qu'il lui faut du jus pour avancer. Pour ma part le trouve le qualité/prix correct pour un usage hors compétition.

Quand mon adversaire est devant c'est que j'ai un tour d'avance hé hé !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1229887&pgi=2]Mon circuit[/url]

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Drix
Visiteur


Date du message : mardi 27 mai 2008 à 00h38


C'est sur, le rapport qualité prix est bon, mais les lamelles de cuivre sont elles bon marché : au prix du cuivre, j'en doute!
Ce moteur qui n'est produit que pour SCX, l'est-il aussi??
Il me semble que SCX met les moyens ou il ne faut pas et inversement!
Ex : les pneus sur la 550 rouge n°1 : une honte! L'éclairage : des patés de soudure pour une durée de vie de quelques tours!
La simplicité est souvent une valeur sure dans le slot, SCX ne l'a pas compris! En voulant se démarquer, ils s'égarent!

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Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 27 mai 2008 à 08h44


vraiment belle cette FERRARI !!! j'adore cette deco !!!

pour le moteur SCX, sur ma DBR9 GULF (mon avatar) j'ai mis un moteur 22000 trs slot-it !!! bin y a pas photo !!!! j'amuse comme un fou avec !!!!!! enfin une voiture super belle et puissante !!! par contre, j'ai été obliger de virer les feux (juste relever les lamelles) car au bout de quelques metres !!!! ça avance plus ???????
temps pis !!!!!

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L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

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Abjack
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mardi 27 mai 2008 à 11h05


Disponible nulle part ???

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Drix
Visiteur


Date du message : mardi 27 mai 2008 à 12h13


La Gulf de Teubar est introuvable puisque c'est lui qui l'a peinte!
Faut attendre que Scalex sorte la sienne (cette année)!

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vcr38
Visiteur


Date du message : mardi 27 mai 2008 à 17h17


salut,moi avec mes SCX je tourne en 17volts le moteur gagne en souplesse et en montée en regime,sur ma berlinette un pro turbo c'est super !

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slot05
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 27 mai 2008 à 21h29


Bon mon petit test avait pour motivation de donner ma modeste impression sur cette SCX sortie de boite ou avec un minimum de modification rien de plus
Maintenant on peut passer des heures a polimiquer sur le chois de tecnitoys a faire des contact par lamelles et encore plus sur le choix qui semble etre gourmand en volt de son moteur
Mais dans la vie il faut savoir faire des choix , une voiture qui semble etre fidéle mais qui roule quouci quouça pour une somme dérisoire d'environ 39 € ou un modéle de 50€ qui est fidéle et qui envoie des pieds de devant
Il n'y a pas si longtemps que cela DAMDAM m'a prété un classeur avec des cataloques des années 80 a 90 de la préhistoire pour certains , mais pour ceux qui ce rapellent de l'époque une scalex coutée environ 280 Francs , oui oui 280 de nos balles soit environs 42 de nos chers €uros .

Il y a tout simplement 20 ans de cela , des années lumieres certe pour certains
280 balles
Aujourd'hui grace a la délocalisation nous payons le méme prix une auto de slot qu'il y a 20 ans.......... mais a quel prix

Vaste sujet , certainement a aborder sur un autre spot

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Drix
Visiteur


Date du message : mardi 27 mai 2008 à 21h57


Oui, tu as raison!
Désolé pour avoir un peu trop fait de H.S.
Pour mettre fin à la polémique, ben, moi j'l'aime bien cette Ferrari! Je répète : son chassis est vraiment très efficace, et c'est une bonne base pour en faire une bête de course!

....... je me souviens, y'a 13/14 ans de cela, j'ai voulu refaire tourner mon vieux circuit de gosse, mais quand j'ai vu les prix des voitures, j'avais abandonné : plus de 320 Francs la bagnole!!! ....j'ai quand même craqué peu après pour une Opel Vectra Supertourisme et .........toutes les suivantes!!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

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DamL
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : jeudi 29 mai 2008 à 23h53


La déco est sympa.

Perso, j'ai la version fondmétal. Elle tourne plutôt correctement. Peut-être un chouïa plus poussive que ma DBR9 scalex, mais on peut faire des petites courses sympa sur mon scalex sport.

Je touche du bois mais je n'ai jamais eu de problème de contact de lamelles ou bien d'éclairage.

C'est ma seule SCX, mais je l'aime bien. C'était ma deuxième voiture de Slot et surtout la première que marchait bien. En effet la précédente était une Autoart Lamborgini murcéliago roadster que je n'ai jamais réussi à faire marcher correctement (une vrai déception, d'autant plus qu'elle est super belle). Mais j'arrète là car je frôle le HS.

Damien

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slot05
Sloteur Fou

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Date du message : vendredi 30 mai 2008 à 08h25


bah c'est cela la joie du slot , pour un méme modéle de la méme marque chacun donneras SON impression qui n'est pas la méme que son voisin , de plus pour avoir vécu l'expérience , l'achat de deux modéle identique le méme jour dans le méme magasin donne aprés rodage 2 comportements différent, vas comprendre mon Charles
Je rajouterais qu'aprés ma deuxieme torsion de lamelles je n'est plus de probléme de contact ,quand au probléme de phares je pense que nous sommes souvent coupable de vouloir mettre trop de volts pour exploiter nos voitures, et ça nos "petit leds" n'aiment vraiment pas

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