Scx poursuit sa série de classiques avec cette Fiat 131 pilotée par Antonio Zanini pendant le Rallye Costa Brava de 1981.
La reproduction de SCX est conforme, me semble t-il, que ce soit pour la déco ou pour la peinture. Les formes aussi me paraissent justes.
Les détails et l'ensemble des Sponsors sont bien présent (du moins de ce que j'ai pu en voir d'après la photo.)
La parie mécanique est laissé au désormais traditionnel RX42 B dans sa version 2007
Le rapport de transmission est de 9x27.
Sortie de boîte, la petite SCX affiche un poids de 84.5g
Sur la piste Ninco, en 15V, l'aimant trop puissant colle la voiture au rail. La Fiat n'est de fait pas très marrante à piloter. Le meilleur temps dans ces conditions est de 6.854s
Sans aimant, toujours en 15V, la voiture tourne en 9.567s. Elle est un poil légère à l'avant et deslote en entrée de courbe rapide et serrée. Mais le comportement d'ensemble est prometteur.
Sur le bois, en 15V, je tourne en 16.862s. La SCX est assez saine mais manque cruellement de puissance en 15V! C'est assez rare pour le RX42B qui semblait avoir gommé le défaut des anciennes SCX.
En 17V, on passe à 15.576s avec une auto toujours assez saine, mais qui n'est pas un foudre de guerre quand même.
Direction l'atelier pour le petit lestage qui va bien... enfin j'espère.....
Nouveau poids lestée, 86.7g
Sur le Ninco, en 15V, je tourne en 9.149s. La voiture gagne en stabilité et ne deslote plus dans les courbes, ce qui permet d'attaquer un peu plus.
Sur le Bois en 15V, le manque de grip de la piste ne se ressent pas trop et la voiture se réaligne bien en sortie de courbe. Meilleur temps en 15V 15.268s. En 17V, c'est mieux et je tourne en 14.304s. Ce n'est pas extraordinaire pour une SCX et je redoute un petit manque de puissance sur le RX qui équipe ma voiture........
En conclusion, le défaut habituel chez SCX fait son retour. Manque de puissance en 15V. Et là se pose une question sur la capacité de la marque à fabriquer des moteurs de même type mais qui se valent, comme le NC5 de Ninco par exemple! J'ai l'impression que chaque achat est un peu une partie de roulette Russe pour le moteur....... Dommage, car la bouille de cette Fiat est sympa et son comportement assez prometteur!!!!!
Merci à SCX pour le prêt de la voiture et à Slot and go.
Test réalisé en 15v sur piste Ninco de 20m. Poignée 45 ohms
Test réalisé en 15V sur piste bois de 22m. Poignée 45 ohms
Vous pourrais retrouver cette voiture en test chez SAG dès vendredi.