Test Fiat 131 Costa Brava de SCX


Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 17h13


Scx poursuit sa série de classiques avec cette Fiat 131 pilotée par Antonio Zanini pendant le Rallye Costa Brava de 1981.

La reproduction de SCX est conforme, me semble t-il, que ce soit pour la déco ou pour la peinture. Les formes aussi me paraissent justes.

Les détails et l'ensemble des Sponsors sont bien présent (du moins de ce que j'ai pu en voir d'après la photo.)

La parie mécanique est laissé au désormais traditionnel RX42 B dans sa version 2007

Le rapport de transmission est de 9x27.

Sortie de boîte, la petite SCX affiche un poids de 84.5g
Sur la piste Ninco, en 15V, l'aimant trop puissant colle la voiture au rail. La Fiat n'est de fait pas très marrante à piloter. Le meilleur temps dans ces conditions est de 6.854s

Sans aimant, toujours en 15V, la voiture tourne en 9.567s. Elle est un poil légère à l'avant et deslote en entrée de courbe rapide et serrée. Mais le comportement d'ensemble est prometteur.

Sur le bois, en 15V, je tourne en 16.862s. La SCX est assez saine mais manque cruellement de puissance en 15V! C'est assez rare pour le RX42B qui semblait avoir gommé le défaut des anciennes SCX.
En 17V, on passe à 15.576s avec une auto toujours assez saine, mais qui n'est pas un foudre de guerre quand même.

Direction l'atelier pour le petit lestage qui va bien... enfin j'espère.....

Nouveau poids lestée, 86.7g

Sur le Ninco, en 15V, je tourne en 9.149s. La voiture gagne en stabilité et ne deslote plus dans les courbes, ce qui permet d'attaquer un peu plus.

Sur le Bois en 15V, le manque de grip de la piste ne se ressent pas trop et la voiture se réaligne bien en sortie de courbe. Meilleur temps en 15V 15.268s. En 17V, c'est mieux et je tourne en 14.304s. Ce n'est pas extraordinaire pour une SCX et je redoute un petit manque de puissance sur le RX qui équipe ma voiture........

En conclusion, le défaut habituel chez SCX fait son retour. Manque de puissance en 15V. Et là se pose une question sur la capacité de la marque à fabriquer des moteurs de même type mais qui se valent, comme le NC5 de Ninco par exemple! J'ai l'impression que chaque achat est un peu une partie de roulette Russe pour le moteur....... Dommage, car la bouille de cette Fiat est sympa et son comportement assez prometteur!!!!!

Merci à SCX pour le prêt de la voiture et à Slot and go.

Test réalisé en 15v sur piste Ninco de 20m. Poignée 45 ohms
Test réalisé en 15V sur piste bois de 22m. Poignée 45 ohms

Vous pourrais retrouver cette voiture en test chez SAG dès vendredi.

Nico

Message modifié le dimanche 8 juin 2008 à 20h45 par Nico

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 18h32


Merci Nico,

3 super tests d'un coup !!!

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 19h06


Super test Nico. Moi qui ne suis pas fan des SCX je vais peut-être me laisser tenter pour cette FIAT, mais un chose sera presque sur, remplacer le moteur d'origine par un NC5

Carrera = le coté obscure

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 14 mai 2008 à 15h08


Et les phares Nico ont-ils cette facheuse tendances a eclairer la carroserie

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 mai 2008 à 15h16


Super test nico, non moi je l'ai et les feux n'eclairent pas la carro contrairement à l'apine

Bon slot

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 15 mai 2008 à 00h29


Pas fait attention au phares.... test en extérieur en plein soleil!!!!!

Nico

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : jeudi 15 mai 2008 à 05h02


l'éclairage est moins sujet à la transparence de la carrosserie comparativement à l'Alpine sur cette Fiat .

Grosbig

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mai 2008 à 17h08


Nico , tu penses pas que le rodage de ces moteurs tend à faire disparaitre leurs differences de puissance ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mai 2008 à 20h28


[quote=Nico] Scx poursuit sa série de classiques avec cette seat131 pilotée par Antonio Zanini pendant le Rallye Costa Brava de 1981.

salut nico je crois , que tu as fait une erreur de marque de voiture , c'est une fiat c'est pas grave ,

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 16 mai 2008 à 00h33


Certe....... mais le gros SEAT sur le flanc m'a influencé..... et pi je vois qu'en y qu'un qui suit!!!!!!!

Nico

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 16 mai 2008 à 01h17


Rhhhhhhaaaa, ouais!!
Bien vu MrClean!!!! C'te honte pour nous tous!!!!!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : vendredi 16 mai 2008 à 05h50


testé la mienne hier .
très peu de modifs dessus à part la tresse en simple brin et 2g derrière l'axe avant : elle marche nickel et en monte d'origine .
Moteur excellent et peu bruyant .
Qques modifs viendront plus tard mais telle que , l'auto est très marrante et au moins aussi rigolote que la berlinette et le spider Fiat du même fabriquant .
a recommander sans réserve aux nostalgiques de la bonne époque en tous cas .

Les moteurs SCX s'améliorent . Rodage ? 24 heures dans du pétrole en 5 volts . Lavage sechage et basta .

Grosbig

Message

lebleu38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 juin 2008 à 20h13


J'ai reçu ma 124 scx ce matin. Il y a une vis qui résiste comment faire pour la vaincre.

Bernard

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2008 à 07h35


lebleu38 a écrit :
J'ai reçu ma 124 scx ce matin. Il y a une vis qui résiste comment faire pour la vaincre.

tu essaye de la serrer un peu des fois ça aide pour la débloquer et aprés tu desserre

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

lebleu38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2008 à 10h27


j'y suis arrivé mais c'était dur

Bernard

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : mercredi 11 juin 2008 à 19h48


Sur la mienne , je lui ai mis de belle jantes Slot it à rayons avec des pneus de la même marque AV & AR .
Elle tourne super bien une fois lestée comme y faut
Pour l'éclairage , parfait ça éclaire !!! au poil
Pour le moteur , je le trouve juste pas trop nerveux mais dans l'avenir j'acheterai peut être le Kit de Transfo pour y mettre un Slot it cage courte

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.

Surveiller Imprimer