Voici la version course de la Mustang FR500C que l'on commence à voir de plus en plus dans les courses GT. La version de Scalextric est la N°5 qui court dans le Koni Challenge.
La reproduction que nous propose Scalextric me parait juste en comparaison avec les photos de la vraie.
Elle semble quand même un chouilla plus haute que la vraie...
Pour la finesse de la tampo et de la peinture, c'est du très beau Scalex. Tous les sponsors me semblent présents.
Le moteur est un Mabushi SP 18000 tm
Le rapport de pignonerie est un 11 - 36
Toujours la petite trappe à l'avant pour pouvoir monter facilement la puce Digitale.
Sortie de boîte, le poids de la Mustang est de 92.8g
A noter les pneus de mauvaise facture, puisque ne reposant sur la piste que sur les flancs!!
ça commence mal pour cette Mustang!!!!!
Le premier test se fait en 15V, avec aimant sur piste Ninco de 20m. La voiture, bien que collée à la piste, est assez plaisante à piloter. L'aimant autorise quelques glissades et ne donne pas ce coté ON-OFF que l'on rencontre sur certaine Scalex.
Meilleur temps en 6.909s
Sans son aimant, c'est une catastrophe!!! On se retrouve avec une voiture qui deslote dans la moindre entrée de courbe rapide avec une facheuse tendance à vouloir de mettre sur les portières! Se pilote sur un filet de gaz sinon c'est l'horreur!!! Meilleur temps en 9.961s.
Sur piste bois, elle glisse dans toutes les courbes. La faute aux pneus très mal taillés je pense. Ajouté à cela une voiture assez haute, et le plaisir n'est pas du tout au rendez-vous! Meilleur temps 16.284s
Après un bon lestage, la voiture passe à 102g! Sur le Ninco, en 15V, c'est un peu mieux. Meilleur temps en 9.562s
La Mustang deslote moins, mais n'en demeure pas moins peu véloce. Le guide accroche dans certaine courbe (typique des scalex sur le Ninco). Toujours pas de réel plaisir en la pilotant.
Sur le bois, en 15V c'est une torture! La voiture glisse un peu moins que sans lestage, mais ne me procure pas le même plaisir que les LMP1 de la marque.... Meilleur temps en 15.263s
Cette Mustang n'est pour moi une réussite que sur le plan esthétique. Car une fois sur la piste, pas de plaisir quelle que soit la piste utilisée. Mise à part avec son aimant, cette Scalextric n'a pas le comportement observé sur les dernières autos de la marque.
Merci à Scalextric pour le prêt de la voiture (désolé, votre voiture est une catastrophe! copain quand même??) et à Slot and go.
Test réalisé en 15v sur piste Ninco de 20m. Poignée 45 ohms
Test réalisé en 15V sur piste bois de 22m. Poignée 45 ohms
Vous pourrais retrouver cette voiture en test chez SAG dès vendredi.