Test Mustang FR500C Koni Challenge de Scalextric


Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 15h47


Voici la version course de la Mustang FR500C que l'on commence à voir de plus en plus dans les courses GT. La version de Scalextric est la N°5 qui court dans le Koni Challenge.

La reproduction que nous propose Scalextric me parait juste en comparaison avec les photos de la vraie.

Elle semble quand même un chouilla plus haute que la vraie...

Pour la finesse de la tampo et de la peinture, c'est du très beau Scalex. Tous les sponsors me semblent présents.

Le moteur est un Mabushi SP 18000 tm

Le rapport de pignonerie est un 11 - 36

Toujours la petite trappe à l'avant pour pouvoir monter facilement la puce Digitale.

Sortie de boîte, le poids de la Mustang est de 92.8g

A noter les pneus de mauvaise facture, puisque ne reposant sur la piste que sur les flancs!!

ça commence mal pour cette Mustang!!!!!

Le premier test se fait en 15V, avec aimant sur piste Ninco de 20m. La voiture, bien que collée à la piste, est assez plaisante à piloter. L'aimant autorise quelques glissades et ne donne pas ce coté ON-OFF que l'on rencontre sur certaine Scalex.
Meilleur temps en 6.909s

Sans son aimant, c'est une catastrophe!!! On se retrouve avec une voiture qui deslote dans la moindre entrée de courbe rapide avec une facheuse tendance à vouloir de mettre sur les portières! Se pilote sur un filet de gaz sinon c'est l'horreur!!! Meilleur temps en 9.961s.

Sur piste bois, elle glisse dans toutes les courbes. La faute aux pneus très mal taillés je pense. Ajouté à cela une voiture assez haute, et le plaisir n'est pas du tout au rendez-vous! Meilleur temps 16.284s

Après un bon lestage, la voiture passe à 102g! Sur le Ninco, en 15V, c'est un peu mieux. Meilleur temps en 9.562s
La Mustang deslote moins, mais n'en demeure pas moins peu véloce. Le guide accroche dans certaine courbe (typique des scalex sur le Ninco). Toujours pas de réel plaisir en la pilotant.

Sur le bois, en 15V c'est une torture! La voiture glisse un peu moins que sans lestage, mais ne me procure pas le même plaisir que les LMP1 de la marque.... Meilleur temps en 15.263s

Cette Mustang n'est pour moi une réussite que sur le plan esthétique. Car une fois sur la piste, pas de plaisir quelle que soit la piste utilisée. Mise à part avec son aimant, cette Scalextric n'a pas le comportement observé sur les dernières autos de la marque.

Merci à Scalextric pour le prêt de la voiture (désolé, votre voiture est une catastrophe! copain quand même??) et à Slot and go.

Test réalisé en 15v sur piste Ninco de 20m. Poignée 45 ohms
Test réalisé en 15V sur piste bois de 22m. Poignée 45 ohms

Vous pourrais retrouver cette voiture en test chez SAG dès vendredi.

Nico

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 15h55


Dommage car elle a vraiment une superbe gueule
Je la trouve terrible en jaune.

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message modifié le lundi 12 mai 2008 à 16h00 par Pillgrim

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 16h13


Sympa le test commd'hab...!!

Par contre tu n'as pas changer les pneus ,ça pourrai peut être changer la donne non ??

Oui oui copain quand même

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 17h17


Non pas changé car ce n'est pas ma voiture. Et je n'en avais plus en stock de toute façon pour les jantes.....

Nico

Message

blackman
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 17h36


Nico a écrit :

Sans son aimant, c'est une catastrophe!!! On se retrouve avec une voiture qui deslote dans la moindre entrée de courbe rapide avec une facheuse tendance à vouloir de mettre sur les portières! Se pilote sur un filet de gaz sinon c'est l'horreur!!! Meilleur temps en 9.961s.

Merci à Scalextric pour le prêt de la voiture (désolé, votre voiture est une catastrophe! copain quand même??) et à Slot and go.

En gros comme l'échelle 1:1
De toute façon elle rejoindra les autres stang Scalex dans la vitrine

Blackman

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 18h26


OK

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 19h02


C'est sur quelle va rejoindre ma collection de Mustang ainsi que l'orange. Par contre je trouve que les jantes font un peu plastique et moi qui suis fan des Scalextric, je ne comprend pas qu'ils fassent des pneus aussi mauvais . Il devrait prendre exemple sur les pneus Ninco . En tout cas merci Nico pour avoir tester cette Mustang en espérant que tu fasse aussi un test sur la futur Camaro des années 70. Cela me ferais vraimant plaisir qui moi je suis fan des voitures US.

Carrera = le coté obscure

Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 20h25


A la vitesse ou elle va rouler sur ma piste,elle ne risquera rien:::trops belle

Surveiller Imprimer