Carrera - aide pour un tracé


Message

eric1000
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 09h49


Bonjour,

Je débute mais je trouve que mon tracé est un peu court.
En fait je pars d'un circuit de boite carrera custom road, pour lequel je voudrais ajouter deux courbes afin d'avoir deux pistes de longueurs identiques. Toutefois, je trouve mon tracé un peu court et je suis preneur de toutes suggestions pour le faire progresser au alentour ou au dela de 15m, sans trop exploser l'enconbrement. Oui je sais c'est probablement infaisable..., en tout cas moi je n'y arrive pas.

Pour l'instant j'ai 9.90 pour chaque piste, pour un encombrement de 4,10m sur 1,59m (pour le passage dessus ou dessous mon dessin n'est pas réaliste, la ligne droite est en fait un long pont pour l'instant).

Je suis surpris également de ne pas pouvoir modifier le rayon des courbes : carrera ne semble proposer qu'un type de courbe! Correct?

Merci à vous.

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 11h15


eric1000 a écrit :
Bonjour,

Je débute mais je trouve que mon tracé est un peu court.
En fait je pars d'un circuit de boite carrera custom road, pour lequel je voudrais ajouter deux courbes afin d'avoir deux pistes de longueurs identiques. Toutefois, je trouve mon tracé un peu court et je suis preneur de toutes suggestions pour le faire progresser au alentour ou au dela de 15m, sans trop exploser l'enconbrement. Oui je sais c'est probablement infaisable..., en tout cas moi je n'y arrive pas.

Pour l'instant j'ai 9.90 pour chaque piste, pour un encombrement de 4,10m sur 1,59m (pour le passage dessus ou dessous mon dessin n'est pas réaliste, la ligne droite est en fait un long pont pour l'instant).

Je suis surpris également de ne pas pouvoir modifier le rayon des courbes : carrera ne semble proposer qu'un type de courbe! Correct?

Merci à vous.

Salut Eric,
Voici deux tracés Carrera dans l'encombrement que tu donnes, soit 1.60 x 4.10 m :

Développé 14.40 m

Développé 16.50 m

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

eric1000
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 11h37


Merci,

Le deuxième me plait bien, il à l'air rapide. je n'ai pas encore réussi à le reproduire avec carrera track planner, mais je vais bien y arriver (j'ai un décalage de 1mm à la fin, qui doit être du à 1/4 ou 1/3 de droite mal placé). Quel est le logiciel que vous utilisez tous à priori?

Pour ce circuit, afin d'aller récupérer les voitures, il faut pouvoir en faire le tour ou congtre un mur, voire deux (un coté ligne droite et un à droite) c'est possible?

Merci

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 11h39


eric1000 a écrit :

Je suis surpris également de ne pas pouvoir modifier le rayon des courbes : carrera ne semble proposer qu'un type de courbe! Correct?

Merci à vous.

Salut, chez carrera, tu trouveras 4 rayons de courbe différents

Ceux que tu as sur ton tracé, c'est des R1

pour plus de renseignements sur carrera, tu peux aller voir ou Ici pour le site complet

Message

eric1000
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 12h38


Merci,

C'est pas faux!!
J'avais était un peu rapide dans l'utilisation du logiciel....Le 1/30° permet d'avoir des courbes serrées. Par contre elles ont l'air peu utilisé sur les tracés, pourquoi?

Message

eric1000
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 12h40


Non j'ai encore dit une annerie, en fait on ne peut pas avoir plus serré que le 1/60, le 1/30 ne nous permettant que de varier la longueur. Dommage, les courbes serrés ne sont pas réalisables..

Message

pepiot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 12h50


les 1/60 , c est déja pas mal serré ! surtout évidement sur la voie intérieure

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 13h03


eric1000 a écrit :
Merci,

Le deuxième me plait bien, il à l'air rapide. je n'ai pas encore réussi à le reproduire avec carrera track planner, mais je vais bien y arriver (j'ai un décalage de 1mm à la fin, qui doit être du à 1/4 ou 1/3 de droite mal placé). Quel est le logiciel que vous utilisez tous à priori?

Pour ce circuit, afin d'aller récupérer les voitures, il faut pouvoir en faire le tour ou congtre un mur, voire deux (un coté ligne droite et un à droite) c'est possible?

Merci

Pas de problème, il existe des pinces de ramassage comme celles des cantonniers.
Ici par exemple.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 13h06


pepiot a écrit :
les 1/60 , c est déja pas mal serré ! surtout évidement sur la voie intérieure

Ça l'est moins que les R1 des autres marques mais au moins le passage est plus rapide et pas de risque de déslotter ou de rester planté. En fait les pistes Carrera sont plus adaptées pour un grand circuit.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

eric1000
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 13h16


J'avais vu les pinces mais je pensais que c'était un attrape nigaud...mais bon si vous dîtes que ca marche tant mieux.

Mais je vais faire juste une petite modif sur le circuit pour accéder au deux ligne droite en "séparant" un peu les deux cotés par un étroit passage.

Par contre je suis incapable de le boucler avec mon logiciel...il y a toujours un petit décalage à l'arrivée. Il faut vraiment être une star en géométrie.

Le probleme c'est que j'ai un décalage et en hauteur et en longueur. Alors à part jouer sur l'élément en rose sur la capture d'écran, je vois pas. Et j'ai tout essayé pour cet élément.

Merci pour vos infos

Message

KXOLIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 13h33


Le type de décalage auquel tu arrives se gère parfaitement au montage.

je parle d'expérience, j'ia utilisé le meme logiciel que toi pour le tracé de ma piste et au montage c'était Ok

plus t'acceleres moins fort moins t'avances plus vite

Message

eric1000
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 16h07


Merci,

J'avoues que je n'y aurai pas pensé, quite à passer des heures à essayer de résoudre le problème.
Toutefois je suis surpris que sur le schéma de gentelmandriver, ca à l'air d'etre au poil!

Message

eric1000
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 17h10


Je commence à regarder le prix pour agrandir mon circuit. C'est très cher et il me semble plus rentable de racheter un deuxième circuit en essayant d'être le plus proche de ce que je veux.

Sinon quelqu'un aurait'il une astuce ou une bonne adresse pour que cela ne me ruine pas?
Merci

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 20h31


eric1000 a écrit :
Merci,

J'avoues que je n'y aurai pas pensé, quite à passer des heures à essayer de résoudre le problème.
Toutefois je suis surpris que sur le schéma de gentelmandriver, ca à l'air d'etre au poil!

J'ai tracé avec Tracker 2000, et toi ?

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 20h32


eric1000 a écrit :
Je commence à regarder le prix pour agrandir mon circuit. C'est très cher et il me semble plus rentable de racheter un deuxième circuit en essayant d'être le plus proche de ce que je veux.

Sinon quelqu'un aurait'il une astuce ou une bonne adresse pour que cela ne me ruine pas?
Merci

pour le carrera, cric crac en espagne mais attention au port

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 22h07


Salut
j'ai fais un tracé dans le même genre que Gentlemandriver mais en essaynt de varier un peu les courbes mais je viens de lire tes derniers messages et même si je pense que sa peut ammener un mieux pour le fun du pilotage nivaux prix

il faudrait peut être inverser le pont pour que la ligne droite sois en dessous et il y a sûrement des détailles à revoir c'est pour te donner une idée de se que sa peut donner
A+

A+

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 mai 2008 à 14h33


toujours tres sympa tes exemples de tracé bouvier

le petit soucis de raccord eric 1000 t'inquiettes pas ça passe sans trop contraindre les rails

et oui les pepettes!!!!!!
probleme de racheter une autre boite "" beinnnn....... monotonie des virages !!!!!!
moins cher c'est sur mais lassant
malgres que , en
regardant de temps en temps sur ebay des virages 1/60 parfois y'en as beaucoup et pas trop cher
si tu as un peut de temps guette achette, essaye et tu vas te rendre compte que bon.......... content d'etre plus long mais pas forcement amusant
par contre cela ne t'aurras pas couté trop cher

par contre sans faire du forcing
regarde ce que fait bouvier même dans d'autres postes
ces exemples de tracé sont toujours tres sympa agreable varié même dans des petits encombrements
p'tetre parceque j'ai la même idée de penser

le virage à 90° en 1/60 et 1 /30 repetter 12fois pour faire de la longueur c'est gavant et c'est moche

bon courrage

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 13 mai 2008 à 16h16


En voilà un autre qui pourrait être sympa, toujours dans tes dimensions et en digital au cas où... Mais évidemment tu peux remplacer les rails digitaux par des analogiques.


Ah ! j'ai pas fait de pont mais est-ce nécessaire ? Et là le débat sur la longueur des voies est relancé...

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 13 mai 2008 à 18h12


conceptcar a écrit :
toujours tres sympa tes exemples de tracé bouvier
Gentlemandriver a écrit :
Ah ! j'ai pas fait de pont mais est-ce nécessaire ? Et là le débat sur la longueur des voies est relancé...
Personnellement je fais souvent des pont, pas pour avoir la même longueur de voies( suivant la technicité des voies je pense que sa ne veux pas dire grand chose ), mais plutôt pour avoir le même nombre de virage à gauche qu'à droite( non non, je ne suis pas centriste )c'est un simple avis personnel mais je trouve que sa donne moins l'impression de tourner en rond :))

A+

A+

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 13 mai 2008 à 20h49


bouvier a écrit :
conceptcar a écrit : toujours tres sympa tes exemples de tracé bouvier
Gentlemandriver a écrit :Ah ! j'ai pas fait de pont mais est-ce nécessaire ? Et là le débat sur la longueur des voies est relancé...
Personnellement je fais souvent des pont, pas pour avoir la même longueur de voies( suivant la technicité des voies je pense que sa ne veux pas dire grand chose ), mais plutôt pour avoir le même nombre de virage à gauche qu'à droite( non non, je ne suis pas centriste )c'est un simple avis personnel mais je trouve que sa donne moins l'impression de tourner en rond :))

A+

C'est pas faux et dans un décor ça peut faire joli.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Surveiller Imprimer