Encore un petit désagrément, en sortant la voiture, le train arrière avait un jeu latéral énorme.... En ouvrant, je me suis rendu compte que l'axe arrière n'était pas fixé..... Pas fameux...
Bon, ben maintenant qu'on en est là, voyons la mécanique!
Le moteur est de Type Mabushi et la pignonerie en plastique. Quand on sait que la marque fait aussi de la pièce détachée de compétition, un petit palier en bronze n'aurait pas été un luxe..... D'autant que si on regarde le support moteur, coulé dans la masse de la carrosserie... nouvelle mauvaise surprise!
ça me semble très fragile, et je pense qu'il ne faudra pas beaucoup de démontage pour qu'un des deux ergots ne lâche......
Allez, direction la piste. Sortie de boite, le poids de la T32 est de 50.6g
Sur ma piste Ninco, en 15v, la voiture est très sympa à piloter. L'aimant n'est pas très puissant et joue plus le rôle de lest qu'autre chose. D'emblée, on se rend compte que l'auto est légère de l'avant et elle deslote au moindre virage rapide.... Le meilleur temps est bouclé en 7.932s.
Sans aimant, le poids passe à 49.8g. Toujours sur Ninco, la voiture se révèle très stable, mais le problème de légèreté de l'axe avant est encore accentué. Un tour propre, sans attaquer à outrance, tombe en 9.028 en 15V.
Je test en 12V, et là le pilotage est 1000 fois plus plaisant! les temps sont meilleurs d'une demi-seconde (8.495s) mais les deslotage encore fréquent!
Sur la piste bois, en 12V, la voiture est plus plaisant à piloter d'origine! Les pneus sont de bonne facture et le grip du bois révèle moins la légèreté de l'auto. Pas de deslotage à déplorer, et un meilleur temps en 12.031s. En 15V, l'auto est moins plaisant à piloter, même si les temps, bien que moins bon qu'en 12V, tourne autour des 12.070s.
Enfin, je place 2 g de lest sur l'avant, les axes, couronnes etc. sont huilés et graissés.
Sur le Ninco, la voiture évolue un peu moins vite, mais de manière bien plus plaisante et régulière! Le meilleur temps tombe en 8.516 sous 12V.
En conclusion, même si les qualités de roulage de cette Cartrix sont indéniables, j'ai été assez déçue par la qualité de reproduction (surtout la finition) et le peu de sérieux accordé à la mécanique. Pour ma première Cartrix, je regrette de ne pas avoir la même qualité que sur les premières réalisations de la marque....
Test réalisé sur piste Ninco de 15m en 15v puis 12v sous 45 ohms
Et sur piste bois de 22m en 15v puis 12v sous 45 ohms