bonjour je voulais savoir l'intensité lorsque l'on veut roder un moteur car je compte roder en trois étapes comme vue sur un topic: -1ere:2h à 4.5v
-2eme:10min à 15v
-3eme:20min à 12v
donc voila si vous pouviez m'indiquer l'intensité du courant (en ampère) pour l'utilisation de ces petits moteurs électriques car pour la 3ème étape à 12v j'ai une alimentation mais elle fait 7.2 ampères donc je trouve que cela fait beaucoup vous ne trouvez pas?
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- intensité pour rodage
intensité pour rodage
kartounet
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 11 avril 2008 à 22h30
Vois toujours plus loin, plus grand que ce que tu crois que tu peux atteindre.
VO2max
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/02/2007
Piste : Slot-it, NSR....original, non ???
Nombres de voitures : Depuis 2007
Date du message : vendredi 11 avril 2008 à 23h05
| kartounet a écrit : |
| bonjour je voulais savoir l'intensité lorsque l'on veut roder un moteur car je compte roder en trois étapes comme vue sur un topic: -1ere:2h à 4.5v -2eme:10min à 15v -3eme:20min à 12v donc voila si vous pouviez m'indiquer l'intensité du courant (en ampère) pour l'utilisation de ces petits moteurs électriques car pour la 3ème étape à 12v j'ai une alimentation mais elle fait 7.2 ampères donc je trouve que cela fait beaucoup vous ne trouvez pas? Ce n'est pas parce que ton alim PEUT fournir 7.2A que ton moteur va les prendre !!! En fait avec ton alim tu peux juste roder 20 moteurs en même temps !!! VO2max - Castor junior Auteur Message F5JFS Date du message : vendredi 11 avril 2008 à 23h10 Non l'intensité (ou courant) n'a rien à voir pour le rodage car elle dépend de la puissance du moteur. P en Watt = U en Volt x I en Ampére donc I = P / U Il suffit que votre alimentation puisse fournir un courant supérieur à celui que votre moteur demande et dans le cas présent 7.2 A suffisent donc très largement. Dans le cas contraire l'alimentation s'écroule et chute alors en tension. Bon rodage à vous et 73 QRO et bon slot à tous Mes sites web: Auteur Message pepiot Date du message : vendredi 11 avril 2008 à 23h12 aucun problème , ne te préocupe pas de l 'intensité , ton intensité d 'alim est un maxi , si tu as besoin de moins , ça se débrouille , si ton moteur consome 0,5 par exemple , que tu ais 7 amp à l 'alim ne changera rien désolé je n 'avais pas vu qu 'une réponse avait été déja fournie Message modifié le vendredi 11 avril 2008 à 23h13 par pepiot |