PC lap counteur ou UR 30 ?????


Message

BETA
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 avril 2008 à 18h32


salut a tous je me pose la question de savoir si il vaut mieux utiliser pc lap counter ou UR30
je possede actuellement un DS 300 quelle est la compatibilité des logiciels et le plus convivial merci
car j'ai essayer de faire marcher UR30 sur mon portable et rien a faire
pourtant avec un analyseur de port COM on voit bien que le DS 300 communique correctement en envoyant des trame
une idée un conseil seront les bienvenue MERCI

@+ BETA

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 avril 2008 à 18h41


Salut,

Je ne peux pas te répondre concernant la compatibilité avec un DS.
Mais en ce qui concerne UR3.0...j'ai plein de choses à dire.

Moi j'adore car il fait TOUT (tracé de pistes, compte tour, chrono, statistique pilotes et voitures, gestion des courses, championnat...), qu'il est entièrement paramétrable pour l'affichage (tu te fais TON propre écran)...
Il est GRATUIT (pas PC Lap counter ). Et son créateur est super sympa et disponible (voir sur le forum FOLM).
Il n'est pas si dur à prendre en main...et quand tu as bien compris...il est top !!!!

Pour UR 3.0 sur un portable...en tant que soft il doit marcher...mais la connexion sur port série n'a pas marché chez moi !!!
Maintenant si tu vois des choses arriver via le port com, le soft doit les voir aussi !!!!
Il faut bien paramétrer le logiciel (activer le port, lui associer une ligne...)...si tu ne vois pas ce que je veux dire, je peux te faire des copies d'écran...

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 7 avril 2008 à 18h57


VO2max a écrit :
en ce qui concerne UR3.0...j'ai plein de choses à dire.

Moi j'adore car il fait TOUT (tracé de pistes, compte tour, chrono, statistique pilotes et voitures, gestion des courses, championnat...), qu'il est entièrement paramétrable pour l'affichage (tu te fais TON propre écran)...
Il est GRATUIT (pas PC Lap counter ). Et son créateur est super sympa et disponible (voir sur le forum FOLM).
Il n'est pas si dur à prendre en main...et quand tu as bien compris...il est top !!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message modifié le lundi 7 avril 2008 à 18h57 par Teubarland

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 23h27


J'ai le même problème de détection avec mon DS Racing car il n'est pas reconnu par UR 30 et si vous avez des infos , je suis preneur naturelement .
J'ai le Cable DS pour relier au pc sur le port serie mais aucune détection .
Merci de vos tuyaux , sinon UR 30 " super convivial et facile d'utilisation "

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 15 avril 2008 à 08h37


RodRacing a écrit :
J'ai le même problème de détection avec mon DS Racing car il n'est pas reconnu par UR 30 et si vous avez des infos , je suis preneur naturelement .
J'ai le Cable DS pour relier au pc sur le port serie mais aucune détection .
Merci de vos tuyaux , sinon UR 30 " super convivial et facile d'utilisation "

ta vu qu'il y a un patch pour UR30 en francais qui traine par ici !!
faut la version 3.0.26r1 !!

Mon lien

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message modifié le mardi 15 avril 2008 à 08h38 par Teubarland

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : mardi 15 avril 2008 à 11h54


Supert , Enfin !!!
Je vais essayer et vous tiens au courant Gé ....................................nial

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.

Message

DID91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mai 2008 à 16h26


je n'arrive pas a parametré url 30 j'ai un ds 200 ?

did91


[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/15/081015060903246017.gif[/img][/URL]

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mai 2008 à 17h16


DID91 a écrit :
je n'arrive pas a parametré url 30 j'ai un ds 200 ?

Moi je n'ai pas de DS...je ne peux donc pas te répondre mais Pierrick (le créateur de UR3.0) peut te répondre....

Va voir la !

Tiens nous au courant....

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mai 2008 à 17h44


Moi j'utilise UR30 avec coupure chez moi net PClap avec Ds300 chez un pote je trouve que UR30 est plus complet mais Pclap est plus simple à aborder pour te faire une idée tu peux télécharger Pclap en version démo (10 tours maxi)
A vérifier sur folm mais je crois que la reconnaissance du DS par UR30 est encore en développement
Je dirais que UR 30 c'est un peu comme Linux tu peux tout configurer, c'est gratuit, mais la première mise en route est un peut déroutante
Pour Pclap il te demande à la première mise en route quel est ton type de détection ensuite, si tu a la flemme de rentrer le nom des pilotes et des voitures tu va dans config. de course, sur l'onglet type de course tu rentre le nombres de tours ou le temps que tu veux, tu clique sur ok pour fermer, tu clique sur go et gaZZZZZZZZZZZZZZ Par contre tu ne peux configurer que la couleurs du fond et du texte ainsi que la taille de la fenêtre principal elle est plus sympa que celles de UR30 mais tu ne peux pas en changer(ou alors je ne sais pas comment)
En résumé j'ai une petite préférence pour UR30(esprit linux et très complet)mais PClap ne coûte pas très cher et est très sympa à utiliser
Voilà je ne suis pas sur que mon intervention ne t'avance beaucoup mais j'espère t'avoir donneé quelques indications quand même

A+

Message

DID91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mai 2008 à 18h43


donc en gros il faut lap counter avec le pont ds200 !

il y en a pas d'autres de gratuit

did91


[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/15/081015060903246017.gif[/img][/URL]

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mai 2008 à 18h49


DID91 a écrit :
donc en gros il faut lap counter avec le pont ds200 !

il y en a pas d'autres de gratuit

moi j'ai pc lap counter avec des cellules photo sensibles (15€) branchées en port parallele et c'est très bien!j'aime bien les bruitages en fonction des chronos et des differents evenements ca donne une bonne ambiance! bon ok c'est payant mais bon pour moi tout travail se paye!

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message

DID91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 31 mai 2008 à 10h40


je crois que c'est 50 euros c'est le prix d'une tuture

did91


[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/15/081015060903246017.gif[/img][/URL]

Message

speedy
Visiteur


Date du message : samedi 31 mai 2008 à 11h50


PC laps counter + DS + webcam pour simulation des pleins d'essence c'est top!!!

Le DS n'est pas une obligation... Disons que pour 80€ (prix de PC LAP COUNTER + WEBCAM TRIGGER) tu peux faire une détection de 1 (rallye) à 12 voies (grosse piste!!!) avec ou sans pleins d'essence pour du HO /1/32/1/24 sans aucune intervention sur ta piste. Après avoir cramé un PC je ne fais plus de détection par coupure!

Ca donne cela : ICI
La fenêtre bleu c'est WEB CAM TRIGGER et la fenêtre blanche c'est PC LAP COUNTER

Message modifié le samedi 31 mai 2008 à 11h57 par speedy

Message

blackman
Visiteur


Date du message : samedi 31 mai 2008 à 13h46


speedy a écrit :

Le DS n'est pas une obligation... Disons que pour 80€ (prix de PC LAP COUNTER + WEBCAM TRIGGER) tu peux faire une détection de 1 (rallye) à 12 voies (grosse piste!!!) avec ou sans pleins d'essence pour du HO /1/32/1/24 sans aucune intervention sur ta piste. Après avoir cramé un PC je ne fais plus de détection par coupure!

Le DS c'est super bien mais plus de 400€ le pack complet pour un 4 voies
Au niveau PC il faut quoi
J'ai un vieux PC 486Mhz avec W98 c'est suffisant
Un petit schéma pour le branchement

Blackman

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 31 mai 2008 à 14h53


blackman a écrit :
J'ai un vieux PC 486Mhz avec W98 c'est suffisant
Un petit schéma pour le branchement
Moi j'ai installé XP sur un 200mhz avec 128 mega de ram et sa tourne nickel heu pour le compte tour car même un logiciel de coiffure pour ma fille de 6 ans rame dur dur

A+

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juin 2008 à 08h30


pour le pc en Win 98 j'ai fait le test sur le pc que j'ai filer a DUDU62 ben moi cha tourné po du tout erreur de Dll pas de memoire physique ...
Avec un autre pc ca peut tourner mais t'enerve pas si ca marche po.

En plus il te suffit de telecharger UR30 et de l'installer ensuite tu testes si il se lance.
Pour simuler une course tu peux utiliser les touches du pavet numerique N° de la voie pour simuler une detection.

En gros même sans piste tu peux tout faire avec UR30 (qui a dis UR30 sans y'a pas d'interêt ? )

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juin 2008 à 09h25


DID91 a écrit :
donc en gros il faut lap counter avec le pont ds200 !

il y en a pas d'autres de gratuit

Oups je n'ai pas vu cette question
Il y a LAP TIMER 2000 en anglais, moins complet que les déjà cités, mais très léger en ressources

Il y en a un autre dont j'ai oublié le nom, il marche sous DOS donc sur de très vieux PC mis coté graphisme

A+

Surveiller Imprimer