Pour moi le temps de rodage n'est jamais pareille c'est selon le bruit de moteur !! Ps: J'ai bien dit pour moi
A++++
TU RODE TOI JEUNE STAHO ??????  ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95 Auteur Message Date du message : lundi 31 mars 2008 à 16h16
Moi, je ne rode pas les moteurs à vide : je fais seulement tourner la voiture sur un banc pour la transmission. J'ai cela dit une question : ne vaut-il pas mieux roder une transmission sans graisse pour mieux "user" la couronne? Et pour ceux qui ont des Slot.it, que faire quand la couronne sert trop le pignon? J'ai remarqué que certaines des miennes avaient une transmission très dure, du coup, le moteur chauffe beaucoup! Desintégrateur de rétros. Actionnaire chez Loctite et WD40. Auteur Message zined Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/12/2007 Messages : 1.009
Voir plus
Date du message : jeudi 7 mai 2009 à 21h36
Bonjour tout le monde
J'avais envie de faire un p'tit par rapport aux questions précédentes de Drix.
Merci Auteur Message Date du message : vendredi 8 mai 2009 à 14h59
salut, dans l'idéal, tu ne rodes toujours le moteur dans un seul sens, celui dont il tourne pour que a voiture aille en marche avant. Or, beaucoup ne l'ont peut-être pas remarqué, moi le premier avant que l'on me le montre, mais vous pourrez constater que entre un chassis nsr et un chassis slot it par exemple, comme le moteur n'est pas dans le même sens, donc ne tournera pas dans le même sens. voilà j'espère t'avoir éclairé. je pense que prochainement je vais créer un topic sur les moteurs pour qu'on regroupe tous notre expérience Poignée bien essorée, moulin bien rincé! Message modifié le vendredi 8 mai 2009 à 14h59 par forza_alfa Auteur Message zined Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : vendredi 8 mai 2009 à 17h04
Et à propos de ces 2 questions de Drix que je trouve très intéressantes :
Citation :ne vaut-il pas mieux roder une transmission sans graisse pour mieux "user" la couronne?
Citation :Et pour ceux qui ont des Slot.it, que faire quand la couronne sert trop le pignon ?

Message modifié le vendredi 8 mai 2009 à 17h08 par zined Auteur Message Date du message : vendredi 8 mai 2009 à 18h28
Citation :ne vaut-il pas mieux roder une transmission sans graisse pour mieux "user" la couronne? 
Perso je rode longtemps avec beaucoup d'ajout de graisse. Cela apporte a l'ensemble couronne/pignon une meilleure transmission (surtout sur les SCX) Je commence a 4V pendant 2 h avec le moteur sur, puis après en fonction de l'auto je monte le voltage jusqu'a avoir ce q'uil me plait en transmission
Citation :Et pour ceux qui ont des Slot.it, que faire quand la couronne sert trop le pignon (?)
problème rencontré une fois, j'ai démonté et décalé un peu le pignon, puis rodage Auteur Message zined Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : vendredi 8 mai 2009 à 19h09
Bonjour Schouss, et merci tout plein à toi, c'est très sympa 
Très bon week-end à tout le monde Auteur Message zined Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : vendredi 8 mai 2009 à 21h13
Dis-moi Shuss s'il te plaît, que voulais-tu dire ?
Citation :avec le moteur sur,
Merci à toi Auteur Message Date du message : vendredi 8 mai 2009 à 21h45
zined a écrit :Dis-moi Shuss s'il te plaît, que voulais-tu dire ? Citation : avec le moteur sur,
Merci à toi
le moteur seulement, après je remontre la transmission, désolé, je ne me suis pas relu  Auteur Message zined Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : vendredi 8 mai 2009 à 22h12
Merci Schouss  Auteur Message CMR2 Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/11/2007 Messages : 752
Voir plus
Date du message : samedi 9 mai 2009 à 00h51
En tout cas, avant tout rodage, bien penser à déconnecter le système d'éclairage , pour éviter toutes déconvenues
A+ Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ... Auteur Message zined Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : samedi 9 mai 2009 à 01h03
Bonjour CMR2
Les déconvenues que tu évoques, est-ce le fait de griller le système d'éclairage ?
Merci et bon week-end Auteur Message Date du message : samedi 9 mai 2009 à 10h58
zined a écrit :Bonjour CMR2
Les déconvenues que tu évoques, est-ce le fait de griller le système d'éclairage ?
Merci et bon week-end
oui, perso, sur toutes mesSCX avec éclairage, aucune n'a jamais grillé Auteur Message zined Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : samedi 9 mai 2009 à 14h05
Merci tout plein Schouss
Bonne fin de week-end Auteur Message CMR2 Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/11/2007 Messages : 752
Voir plus
Date du message : samedi 9 mai 2009 à 18h35
Schouss a écrit :zined a écrit : Bonjour CMR2
Merci et bon week-end
oui, perso, sur toutes mesSCX avec éclairage, aucune n'a jamais grillé
Oui, j'ai eu le pb sur une Scalex qui avait déjà bien tourné mais dont je venais de changer le moteur... Donc maintenant plus de rodage avec éclairage pour éviter le vieillissement prématuré de ce qu'il faut bien quand même appelé ''l'électronique''.... A+ Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ... Auteur Message zined Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : samedi 9 mai 2009 à 18h38
Merci à toi aussi pour les précisions CMR2, c'est sympa 
Surveiller
Imprimer
|