SCX WRC 4x4


Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 18h15


Salut,

est-ce que quelqu'un a déjà fait un comparatif des WRC SCX ? Xsara, 206, 306, Subaru etc...

Peter

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 18h36


peterdremel a écrit :
Salut,

est-ce que quelqu'un a déjà fait un comparatif des WRC SCX ? Xsara, 206, 306, Subaru etc...

Nouvelle catégorie en vue

Avant, j'en avait 2, la xasra et la subaru. chrono identique

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 19h42


Nous avons la Xsara, la 206 et la Subaru.

Notre préférée la Xsara la plus efficace,
La 206 est plus pointue et la Subaru est assez survireuse mais avec ces grands porte à faux, c'est la préférée de mon fils qui s'appuie sur les barrières extérieures pour rester à fond.

Ce sont des voitures très sympas sans aimant avec leurs 4 roues motrices, pas besoin de lest avec les pneus d'origine. Il leur faut des Volts pour s'exprimer en dessous de 15 V le moteur n'a pas une bonne réponse en dessous et c'est désagréable car ils se pilotent sur la fin de la course de la gachette.

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2008 à 22h34


Bonjour,
j'ai plusieurs WRC Scx: une ancienne, la Toyota Corolla, puis de la même époque à savoir sans guide ARS à retour automatique, une 206, une Skoda Octavia et une Xsara, puis une Mistu Lancer, une Subaru, deux Lancia Delta, et enfin une c4.

Au niveau performances moteur: de la moins à la plus performante :
il faut savoir que sortis de boite, les anciens Rx81 sont TRES mous.
ce sont des moteurs qui s'améliorent au plus on les fait rouler !!

Ma 206 marche de mieux en mieux....alors que c'était vraiment une tripe au départ. Mais les Rx-81 ne seront jamais adaptés aux lignes droites (ils prennent 15000 tours à 14 volts et sont bridés par la transmission 4x4 rigide).

La delta est une exception, elle est équipée (et c'est la seule de la gamme SCX) d'un Rx-91, beaucoup plus performant que le 81 (il prendrait 19000 tours) mais qui parait aussi très fragile si on ne le rode pas comme il faut. (j'en ai brulé un et d'après divers forums je ne suis pas le seul).

Les dernières WRC (la C4 entre autres) sont équipeés d"un nouveau moteur, beaucoup plus performant, et tiennent tête à des Ninco malgré leur chassis trop rigide.

Au niveau chassis justement, ma préférence:
1- la Xsara, agile, plate et facile
2- la Mitsu Lancer, presque aussi efficace
3- la C4, un peu trop légère, mérite d'être lestée
4- la Subaru, assez homogène mais un peu haute
5- la Corolla, ses axes ont du jeu, ce qui lui permet d'être plus souple
6- la Skoda octavia, trop longue et trop haute
7- la 206, trop de poids sur l'arrière, trop courte, à lester devant
8- la Delta, trop haute

A noter qu'il existe des moteurs "option" 4x4 chez SCX, tres performants : Rx 4x4 Pro Turbo, et Rx 4x4 Pro . C'est l'équivalent des moteurs montés sur les C4 aujourd'hui.

Les moteurs Cartrix 4x4 sont trop puissants à mon goût pour ces voitures, mais c'est aussi que mon circuit tourne beaucoup et ne permet donc pas de les exploiter.

Une Mitsu ou Xsara avec un moteur option ou une C4 lestée, chassis desséré au maximum, pneus usés devant, tiendra tête sans souci à une 307 Wrc Ninco , même lestée, qui est équipée d'un NC5 et de suspensions.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer