Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver...
Qui s'en va sifflant soufflant dans les grands sapins verts oh !!!
En attendant les derniers aménagements de ma piste, plutôt que de me ronger les doigts d'impatience, je me suis attaqué à la fabrication d'arbres et autres arbustes.
Pour cela, j'ai suivi le tutorial de medslot91. Med, je sais pas si la technique est de toi ou si tu l'as chopée ailleurs, toujours est-il que ça marche, alors vraiment : merci med !!!!
Suis allé ce soir chez Bricoman. Ai trouvé ceci pour 7,80 euros : 
Après 10 minutes, ça devient ça : 
Suffit de tirer sur les touffes, elles viennent toutes seules.
Non, ça n'est pas le résultat de l'épilation intensive d'une rousse.
Important : éviter impérativement la présence de ça dans les parages des poils de balai : 

Il est vital d'éloigner ces dangereux animaux des poils de balais. Pour mignons et adorables qu'ils fussent (quioque, le noir, si on regarde bien, à un regard de tueur. Nan, en fait, c'est une crème... surtout quand il a la panse bien pleine. Là, elle était vide
et il rigole moyen, l'estomac vide), ils se transforment en dangereux fauves hystériques quand ils découvrent les poils. J'en ai fait les frais, autant vous passer le tuyau:)
Une demi-heure plus tard, après avoir appliqué la technique de medslot dite technique du vrillé de fil électrique dans la visseuse, ça donne ça : 

Bon, je n'ai pas (encore) le talent de medslot. Il reste quelques petites choses à faire sur les arbres, comme recouvrir de flocage, ôter les bouts de plastique verts qui recouvraient le câble (du câble de grillage de récup') et masquer les troncs avec du fortitia, mais pour un premier essai, je suis satisfait.
Ca ne pourra que s'améliorer.
Voilà. J'ai calculé qu'avec le stock dont je dispose, je peux me faire allégrement une bonne douzaine d'arbres d'une quinzaine de cm de haut. A raison de 7,80 euros, y'a pas à dire ; ça vaut le coup.
aeatchi