coté mecanique maintenant, c'est du classic chez scx, moteur RX-42B 19000trs/mn, breceau flottant, transmission du courant par lamelles, guide double tresses.......
en revanche, comme sur les dernier modele, le train avant est constituer de 2 demi train, je n'aime pas trop ce genre de conception, mais la on est tres loin du fly, c'est stable et ne gene nullemment la tenue de route. Ce choix est motivé par la possibilité d'adaptation de la puce scxd.
je note toutefois 2 defauts :
l'eclairage arriere, situé sur la platine, il eclaire la partie arriere de la voiture au lieu d'eclairer seulemment les feux.....c'est dommage
le second est le fait que les pneus ne soit pas tout a fais plat, il faudras les rodés.
en revanche ces dernier ainsi que les jantes sont bien rond et tournent parfaitemment
sur la piste l'eclairage est de toute beauté, ces phares bleue xenon sur une autos blanches, c'est magnifique. l'auto est tres saine d'origine, surtout grace a son guide tres en avant de l'auto.
le comportemment est tres sain, l'auto prevenante, les glissades sont bien maitrisée et ont s'amuse tres vite, mais comme d'hab si on ne veut pas glisser ben on pilote plus cool et là les chronos tombent.cette porsche est largemment au niveau des aston-martin, corvette, 360, equipées du meme moteur. sur le ninco les pneus ont une bonne accroche qui permet de bonne glisses a mon gout. un test en pneu ninco montre le potentiel de l'auto, le grip permet des acceleration tres vive et une accroche en courbe tres bonne, mais je prefers en configuration d'origine, c'est moins rapide mais je m'amuse plus, mais ca comme d'ahab c'est au gout de chacun.En revanche au vue de leur aspect ces pneus risque d'etre "leger" sur carrera ou scalex sport......a voir.
La carrera est completemment largué sur la piste, et lorsque l'on passe de l'une a l'autre, on se dit qu'un moteur qui freine un peu mieux serais bien dans la carrera
Pour conclure cette scx est une scx, donc ceux qui n'aiment pas n'aimerons pas, mais ceux qui, comme moi , aiment vont se regalé, il n'y a rien a faire, si ce n'est sortir l'aimant, graisser un peu comme il se doit et.................rouler, rouler et rouler encore c'est un vrai bonheur d'enchainer les tours avec cette voiture.
juste une note pour ceux qui en possde, j'ai pris plus de plaisir avec la parma HO qu'avec la parma eco, c'est plus reactif, ces moteur se pilote en bout de gachette, c'est plus efficace et agreable avec la poignée HO.
Je n'ai pas rodé le moteur, il s'amelioreras avec le temps. je ne rode plus les scx que sur la piste, une bonne trentaine de tour en 12v, et apres je lache les watts ce systeme m'a permis de n'avoir jamais cramer un eclarage sur scx, meme en passant en 16v plus tard.
tets realiser sur piste ninco de15m50, en 13v, poignée parma eco 45 et HO+ 45.
ps : phill laisse moi le temps d'ecrire le reste :p