Test porsche 997 GT3Cup SCX


Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 15 février 2008 à 14h32


Apres la carrera voici ma GT3 version scx, qui est donc une "cup" version, moins agressive que la rsr de carrera.
scx a choisi ( comme autoart ) la version presention pour le moment.

je trouve l'auto assez jolie dans son ensemble, elle parait bien proportionnée. l'ensemble est coherent, rien ne choque dans le visuel d'ensemble de la voiture.

l'eclairage avant est bien incorporé aux phares, c'est plutot jolis ( en tout cas plus que l'aston martin par exemple....)

la tampo est superbe, l'interieur sobre comme d'habitude chez scx, il y a le tablau de bord, le levier de vitesse, un extincteur.......bref c'est simple, mais personnelement ca me suffit c'est jolis alors ca va
en revanche, une petite deception au niveau des crochets de remorquage qui sont moulé dans la masse et meme pas percé
point positif chez scx, les jantes s'ameliore dans leur look, elles sont assez jolie, meme si elle font pale figure a coté des fabuleuse jantes de chez autoart sur la meme auto.

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 15 février 2008 à 14h46


Je la trouve pas mal cette petite porsche, plus tôt réussi.

Faut voir le test sur la piste maintenant.

Par contre, j'attendrais les prochaines déco. Vous savez les quelles sont prévu ?

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message modifié le vendredi 15 février 2008 à 14h46 par Pillgrim

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 15 février 2008 à 14h52


coté mecanique maintenant, c'est du classic chez scx, moteur RX-42B 19000trs/mn, breceau flottant, transmission du courant par lamelles, guide double tresses.......

en revanche, comme sur les dernier modele, le train avant est constituer de 2 demi train, je n'aime pas trop ce genre de conception, mais la on est tres loin du fly, c'est stable et ne gene nullemment la tenue de route. Ce choix est motivé par la possibilité d'adaptation de la puce scxd.

je note toutefois 2 defauts :
l'eclairage arriere, situé sur la platine, il eclaire la partie arriere de la voiture au lieu d'eclairer seulemment les feux.....c'est dommage

le second est le fait que les pneus ne soit pas tout a fais plat, il faudras les rodés.

en revanche ces dernier ainsi que les jantes sont bien rond et tournent parfaitemment

sur la piste l'eclairage est de toute beauté, ces phares bleue xenon sur une autos blanches, c'est magnifique. l'auto est tres saine d'origine, surtout grace a son guide tres en avant de l'auto.

le comportemment est tres sain, l'auto prevenante, les glissades sont bien maitrisée et ont s'amuse tres vite, mais comme d'hab si on ne veut pas glisser ben on pilote plus cool et là les chronos tombent.cette porsche est largemment au niveau des aston-martin, corvette, 360, equipées du meme moteur. sur le ninco les pneus ont une bonne accroche qui permet de bonne glisses a mon gout. un test en pneu ninco montre le potentiel de l'auto, le grip permet des acceleration tres vive et une accroche en courbe tres bonne, mais je prefers en configuration d'origine, c'est moins rapide mais je m'amuse plus, mais ca comme d'ahab c'est au gout de chacun.En revanche au vue de leur aspect ces pneus risque d'etre "leger" sur carrera ou scalex sport......a voir.
La carrera est completemment largué sur la piste, et lorsque l'on passe de l'une a l'autre, on se dit qu'un moteur qui freine un peu mieux serais bien dans la carrera

Pour conclure cette scx est une scx, donc ceux qui n'aiment pas n'aimerons pas, mais ceux qui, comme moi , aiment vont se regalé, il n'y a rien a faire, si ce n'est sortir l'aimant, graisser un peu comme il se doit et.................rouler, rouler et rouler encore c'est un vrai bonheur d'enchainer les tours avec cette voiture.
juste une note pour ceux qui en possde, j'ai pris plus de plaisir avec la parma HO qu'avec la parma eco, c'est plus reactif, ces moteur se pilote en bout de gachette, c'est plus efficace et agreable avec la poignée HO.
Je n'ai pas rodé le moteur, il s'amelioreras avec le temps. je ne rode plus les scx que sur la piste, une bonne trentaine de tour en 12v, et apres je lache les watts ce systeme m'a permis de n'avoir jamais cramer un eclarage sur scx, meme en passant en 16v plus tard.

tets realiser sur piste ninco de15m50, en 13v, poignée parma eco 45 et HO+ 45.

ps : phill laisse moi le temps d'ecrire le reste :p

coyote33

www.montepala.new.fr

Message modifié le vendredi 15 février 2008 à 14h54 par coyote33

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 15 février 2008 à 15h09


Peut etre mon prochain achat

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 février 2008 à 20h30


AHHHHHHHHHH que du bonheur quoi
Merci pour ce super test.
Pour sûr c'est mon prochain achat avec ça petite soeur de chez carrera.
Merci Coyotte.

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 16 février 2008 à 11h21


Superbe test l'ami!!! Ben elle va aussi surement rejoindre les stands celle là! Mais en décos course alors, donc on va encore attendre!!

Nico

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 février 2008 à 12h04


Super test. Moi je possède la Carrera. Quel régale de pouvoir faire des drifts. Suffit simplement d'enlever les gaze avant le tournant et puis dans le tournant, on remets les gazes et ont effectué un très beau drift. Peut-être pas le meilleurs moyens pour faire le top chrono, mais ont se croirait en train de voir un reportage de Top Gear. Tans pis pour ceux qui n'aimes pas les Carrera. Mais quel régale.

Carrera = le coté obscure

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : samedi 16 février 2008 à 12h49


et une occasion de plus de se faire plaisir merci pour le test

l'homme a la défonçeuse

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 16 février 2008 à 20h41


bon ben j'ai pas mal tourner avec cet aprem et je confirme , j'adors j'ai jutse huiler un peu les paliers avant a cause du bruit, et balancer une gicler de WD40 ( gentil hein ) sur le moteur, idem ca reduis son bruit. et j'ai rouler, rouler, et plus je roule, plus elle tourne fort là ou je suis etonner c'est qu'elle est plus rapide que toute mes autres gt scx, ce que je n'aurais pas cru vu qu'elle est assez haute et etroite..............mais je reste sur ma position de depart, c'est vraiment le plaisir qui domine quand je tourne

coyote33

www.montepala.new.fr

Surveiller Imprimer