Puce Ninco et éclairage

Calagan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 7 janvier 2008 à 16h57

Bonjour à tous et bonne année !

Concernant les véhicules avec éclairage, peut-on se passer du circuit imprimé d'éclairage (pont de diode + résistances pour les DEL, je suppose) lorsque l'on ajoute une "puce" digitale Ninco ?

Je n'ose pas tenter de peur de griller les DEL, voir la puce ! Et la (pseudo) notice de la puce Ninco ne donne aucun renseignement...

Quand le rêve devient réalité, c'est qu'il est déjà trop tard pour freiner

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 7 janvier 2008 à 18h21

perso j'en ai plusieurs avec phares je les ais raccodés sur la puce cela permet d'avoir un eclairage permanant meme à l'arret, cela risque d'etre dangereux pour ta puce de la trafiquer

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Calagan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 7 janvier 2008 à 18h50

Oui d'accord, donc tu laisses en place le circuit imprimé d'éclairage et tu ajoutes la puce.

Mais, je voulais savoir si on peut supprimer le circuit imprimé d'éclairage dans le cas notamment où l'habitacle de la voiture n'est pas très grand... Or les del doivent être au moins protégées par des résistances, est-ce que la puce Ninco en est équipée ?

Quand le rêve devient réalité, c'est qu'il est déjà trop tard pour freiner

Calagan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 8 janvier 2008 à 09h58

Okay, après plusieurs tests j'ai soudé 2 résistances (av et ar) de 1 kohms entre les Del et la puce Ninco et j'ai supprimé le circuit imprimé contenant le pont de diode et les résistances. En soudant dans le bon sens, ça marche et je gagne de la place dans l'habitacle.

A+

Surveiller Imprimer