Besoin d'aide pour ma premiere peinture (Clio NSR).


Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2008 à 12h45


Bonjour mes gens,
Comment vous vous y prennez pour retirer les détails qui ne sont pas à peindre ? (retro, prise d'air, becquet, ...)

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2008 à 12h55


Moi je prend un petit tournevis plat. Attention a ne pas griffer la carrosserie

Carrera = le coté obscure

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2008 à 15h13


un tournevises??? il est fou!!!!!
le top c'ets un poncage a l'eau... une fois la couche de vernis de base enlevé, je prend du papier plus fin et je "gratouille" tres legerement pour qu'en faite ma peinture "accroche" a la carroserie.....une fois l'etape de poncage faite, je degraisse a l'essence F puis une fois sa un petit lavage a l'eau et savon......
une fois bien seche, hop en peinture.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 5 janvier 2008 à 15h16


euh le messieur t'as juste demander comment enlever les accessoires de la voitures comme rommy j'utilise un tournevis pour faire suater la "soudure" sui maintiens les pieces par l'interieur lorsque c'est possible bien sur

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : samedi 5 janvier 2008 à 15h30


coyote33 a écrit :
euh le messieur t'as juste demander comment enlever les accessoires de la voitures comme rommy j'utilise un tournevis pour faire suater la "soudure" sui maintiens les pieces par l'interieur lorsque c'est possible bien sur

oui ! moi aussi ! petit tourne vis par l'interieur, en général, pas de probleme !!! et quand ça viens pas, pour les petites choses , antenne, retro .... je pousse, par l'interieur vers l'exterieur, cette fois avec un tourne vis, mais pas plat, un cruciforme !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2008 à 15h55


ben moi comme je suis vieux je met un casque loupe et je prend mon scalpel , hé hop coup de bistouri sur les surplus de plastic ébavuré par la soudure à chaud , pour mieux replacé les pièces après peinture , sinon tu as la méthode marouflage lilliputiens de tes éléments , mais là dur dur

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2008 à 17h38


Voilà c'est fait !

Bon maintenant ? Poncage au papier de verre (grains fins) avec de l'eau ?
Pour peindre les détails, faut-il une sous-couche dessus ?

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2008 à 18h01


Pillgrim a écrit :
Voilà c'est fait !


Bon maintenant ? Poncage au papier de verre (grains fins) avec de l'eau ?
Pour peindre les détails, faut-il une sous-couche dessus ?

600 puis du 1000. A l'eau ça va bien.Enfin je le fais toujours comme ça.

Sinon bravo Shenina pour ta réponse... comment dire ... légèrement à côté !!!!

Ne change rien c'est comme ça qu'on t'aime :))

PS :c'est trop tard mais je le dis quand même. Pour retirer les accessoires j'utilise un fer à souder (panne pointue). Je chauffe délicatement par l'intérieur (évidemment !) en tirant sur soit l'aileron, soit le rétro... C'est un coup de main à prendre.

Alex ...

Message modifié le samedi 5 janvier 2008 à 18h04 par Alex

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2008 à 18h15


oulalalala...bas je doit pas avoir qu'une otite moi.....
bon aller je "repond" (roulement de tambour s'il vous plait) a la question posé...
moi c'est fer a souder, je chauffe un peu la soudure de plastique...je m'arrange pour pas posé le fer n'importe ou, et ensuite avec un petit tournevis.... je repete l'operation deux a trois fois...
en faite avant je faisait comme vous mais j'ai eu des surprise, comme les phares qui cassent ou autres...je doit pas etre doué la dessu....
et alex et coyote, vous voyez ma reponse est avant la seconde question alors hin? imprésionné hin? ( on va le laisser parler le shenina tout va bien...)
par contre domibartho, si tu fait au scalpel tu recolles les pieces a la neoprene? car moi je garde les soudures!!!!!
bon allé je vais prendre mes cachet....
désolé.

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le samedi 5 janvier 2008 à 18h18 par shenina

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : samedi 5 janvier 2008 à 18h20


shenina a écrit :
en faite avant je faisait comme vous mais j'ai eu des surprise, comme les phares qui cassent ou autres...

ouai !ça met deja arrivé aussi !! mais le coup du fer a souder .....
avec mes deux mains gauches !!! vouaille !!! meme pas j'me lance la-dedans !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2008 à 19h49


le mieu pour la clio reste la coque pret a peindre....
et teubarland, quand tu dis 2 mains gauches....tu as la tremblotte? (c'est pas mechant mais en faite, j'ai appris sa en cour d epeinture chez gamesworkshop, magasin pour les warhammers, bas souvent c'est une simple question de technique qui bloquent les gens sur une choses, j'en ai fait les frais a faire les yeux de personnages....mauvaise technique, mauvais rendu....)

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le samedi 5 janvier 2008 à 19h49 par shenina

Message

Manou
Visiteur


Date du message : samedi 5 janvier 2008 à 20h53


Salut mon pote et bien un conseil de pote pour ma part débrouilles toi j'aimerai pas de donner de mauvais conseils je galere de trop de mon coté . sinon toi ça vas et la futur maman ????? ou maman ???? Bises

Manou

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2008 à 21h04


salut pillgrim,

pour enlever les pieces,le fer a souder est pour moi aussi la meilleure solution.
quand a la peinture,moi j´utilise un alcool de nettoyage a base d´alcool isopropylique...

je rempli(d´alcool) a moitie un sac de congelation(ceux transparent avec le zip),et je laisse tremper la carrosserie 10 a 12 heures dedans.....
ensuite,y´a plus qu´a frotter avec une petite brosse pour bien la nettoyer...

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2008 à 23h15


Manou a écrit :
Salut mon pote et bien un conseil de pote pour ma part débrouilles toi j'aimerai pas de donner de mauvais conseils je galere de trop de mon coté . sinon toi ça vas et la futur maman ????? ou maman ???? Bises

Salut Manou,
Ca va trankilou ! La petite devrait arrivée dans les jours qui viennent !
Et toi, tout le monde va bien ? Bonnes résolutions pour cette année ?

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message

BentleyBoy
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2008 à 11h09


Ben moi comme les copains, après avoir niqué un tas de petites pieces au tournivis à l'extraction. J'utilise la technique du fer à souder, c'est propre, et les pieces peuvent retourner dans leur logement.
Benoit je suis préssé de voir ton avion. Moi je fai celui de GG façon AC Cobra

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2008 à 23h05


Bon voilà, j'ai été chercher le papier de verre

Alors par contre pour la sous-couche, quoi utiliser

Enfin pour la couleur, quelle peinture utiliser (marque, etc ...) Faut-il mettre 2 couches

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message

BentleyBoy
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2008 à 23h28


Pillgrim a écrit :
Bon voilà, j'ai été chercher le papier de verre

Alors par contre pour la sous-couche, quoi utiliser

Enfin pour la couleur, quelle peinture utiliser (marque, etc ...) Faut-il mettre 2 couches

Salut Benoit

Appel moi demain.

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2008 à 00h07


BentleyBoy a écrit :
Pillgrim a écrit : Bon voilà, j'ai été chercher le papier de verre

Alors par contre pour la sous-couche, quoi utiliser

Enfin pour la couleur, quelle peinture utiliser (marque, etc ...) Faut-il mettre 2 couches

Salut Benoit

Appel moi demain.

oki Mr Bentley !

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2008 à 08h57


Bentley : Peintre officiel du Slot du Nord

Site SRLM :

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2008 à 18h47


Voilà, j'ai été faire les courses hier soir
Merci à Bentley pour les infos

Ponçage et peinture ce WK si madame n'accouche pas ... lol

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Surveiller Imprimer