Ben pour donner un peu plus de grip surtout sur piste glissante (Carrera, Scalex,...)
Oui et non
Oui avec des pneus d'origine , mais attention au surpoids en entrée et milieu de virage risque de mettre la cabane sur le chien ![](http://forum.judgehype.com/images/perso/7/lordtroll.gif)
Non avec des UG de NSR, la voiture est beaucoup plus réactive, pas de prise de roulis. Le bonheur de contrôler la glisse des voitures avec les Parma sur un R4 Scalexsport, alors sur un R4 Carrera cela doit être le pied ![](/_base/img/smileys/smiley3ani.gif) Auteur Message Date du message : vendredi 4 janvier 2008 à 16h13
coyote33
![](http://pageperso.aol.fr/CBipbipcoyote/banniere2.gif) www.montepala.new.fr
Auteur Message Date du message : vendredi 4 janvier 2008 à 16h59
coyote33 a écrit : | comme blackman : oui et non mais pour les memes raisons je m'explique, lorsque j'eatais en scalex sport je rouler quasimment sans lest a l'arriere depuis que je suis en ninco j'ai du lester 80% de mes autos, et ceux pour stabiliser un arriere qui tressaute trop si les penus on du grip, ou bine pour stabilisé des autos qui avais tendance a se mettre vite fais sur le toit. la moralité pour moi c'est que le grip s'obtiens par les pneus, le lest permet de "stabiliser" les autos
Complètement d'accord le lestage c'est vraiment la touche finale quand ont est sûr d'avoir les bons pneumatiques. Après être passé par une période presque sans lest je constate aujourd'hui, après avoir batailler des mois durant contre le chrono pour faire tomber le record de la piste du club avec un de mes acolyte (n'est-ce pas phiphi) que le lest (en restant raisonnable) pouvait améliorer notablement les chronos, mais le tracé joue un rôle important également dans le choix du lestage de sa voiture, donc il n'y a pas de règle réellement gravée dans le marbre puisque le pilotage influence également ce choix, cela fait donc beaucoup de combinaisons possibles. ![](/_base/img/smileys/smiley4ani.gif) Auteur Message peterdremel Maitre Jedï du Slot ![](https://www.franceslotforum.com/forum/img/images/2017-02/img-1485983687-958.jpg)
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Date du message : lundi 7 janvier 2008 à 12h56
autre utilisation du lest à l'arrière :
stabiliser une voiture qui desslotte en courbe
en effet, une voiture de slot peut être considérée comme un triangle formé par les roues arrières et le guide ; si la voiture desslotte en en courbe, c'est souvent parce qu'elle a pris du roulis
en lestant devant les roues arrières, on augmente l'importance de l'axe arrière dans la stabilité du triangle (comme si on l'élargissait...)
par exemple, la Porsche 356 de Ninco qui passe plus de temps sur le dos que sur ses roues... le lest à l'avant n'a rien arrangé (au contraire ) par contre les lest à l'arrière l'a métamorphosée ![](/_base/img/smileys/smiley3ani.gif)
c'est très efficace aussi sur la Ferrari 512s Fly...
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