Comportement des voitures - Influence du jeu sur l'axe arrière


Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2008 à 13h26


Pour profiter du savoir faire de nos experts, je propose ce sujet de discussion

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2008 à 13h49


Cela va avec le scotchage moteur. Il légéer jeu sur l'axe arrière ( 1 petit mm) permet d'avoir une bonne roue libre mais il n'y a pas que ca.

La plus part du temps l'axe arrière se cale tout seul mais ce petit jeu est toujoursutile. Attention, trop de jeu peu ruine une transmission.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2008 à 14h22


Le jeu dans l'axe arrière n'a aucun intérêt, il est nuisible dans les transferts de masses en courbe et peu détériorer de manière prématuré les pignons et couronnes, le mieux c'est d'avoir le moins de jeu possible en laissant l'axe arrière assez libre pour tourner convenablement...

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2008 à 14h23


Le_General_des_Avion a écrit :
Le jeu dans l'axe arrière n'a aucun intérêt, il est nuisible dans les transferts de masses en courbe et peu détériorer de manière prématuré les pignons et couronnes, le mieux c'est d'avoir le moins de jeu possible en laissant l'axe arrière assez libre pour tourner convenablement...

Ben on dit bien la même chose alors. Un chouille pour être fluide.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2008 à 14h43


Konrad a écrit :
Le_General_des_Avion a écrit : Le jeu dans l'axe arrière n'a aucun intérêt, il est nuisible dans les transferts de masses en courbe et peu détériorer de manière prématuré les pignons et couronnes, le mieux c'est d'avoir le moins de jeu possible en laissant l'axe arrière assez libre pour tourner convenablement...

Ben on dit bien la même chose alors. Un chouille pour être fluide.

Je confirme nous sommes d'accords sauf que 1mm je trouve que c'est un peu trop je dirais au + 1/2 mm...

Message modifié le vendredi 4 janvier 2008 à 14h44 par Le_General_des_

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2008 à 15h20


L'alignement des paliers est le plus important. Si c'est bien aligné, le moins de jeu y'a, le mieux c'est. Un technique consiste à utiliser un axe avec 0 jeu pour mettre les paliers en place, là on les colle, on vire l'axe sans jeu et on met le vrai axe avec un brin de jeu.

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

blackman
Visiteur


Date du message : vendredi 4 janvier 2008 à 16h12


chalumeau a écrit :
L'alignement des paliers est le plus important. Si c'est bien aligné, le moins de jeu y'a, le mieux c'est. Un technique consiste à utiliser un axe avec 0 jeu pour mettre les paliers en place, là on les colle, on vire l'axe sans jeu et on met le vrai axe avec un brin de jeu.

Même avec un axe à "zéro jeux" il se peut que tes paliers ne soient pas perpendiculaires par rapport à l'axe de ta voiture , elle risque de faire le "crabe"

Si tu veux quelque chose de trés bien il te faut ça

Blackman

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2008 à 16h19


J'ai jamais essayé mais je ne doute pas que celà soit furieusement efficace.

Faut dire que je ne suis pas un compétiteur, et encore moins un préparateur fou... de mon côté je n'aime pas trop équiper mes voitures à la façon "course à l'armement"...... donc déjà un ajustage fait proprement sur du basique, ben ça me suffit généralement.

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

blackman
Visiteur


Date du message : vendredi 4 janvier 2008 à 16h33


chalumeau a écrit :
J'ai jamais essayé mais je ne doute pas que celà soit furieusement efficace.

Faut dire que je ne suis pas un compétiteur, et encore moins un préparateur fou... de mon côté je n'aime pas trop équiper mes voitures à la façon "course à l'armement"...... donc déjà un ajustage fait proprement sur du basique, ben ça me suffit généralement.

Comme toi Gône , je ne suis pas un fan de la course à l’armement mais cela fait c…r lorsque tu achètes une voiture de t’apercevoir quand mettant ce genre de pièce c’est le jour et la nuit ni plus ni moins.

Blackman

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 4 janvier 2008 à 16h34


avec chalumeau
moi perso l'axe arriere c'est comme konrad et le general, tres peu de jeu, en general pour la simple raison qu'un axe avec du jeu genera des vibration et du bruit et un comportemment plutot desagreable

coyote33

www.montepala.new.fr

Surveiller Imprimer