Test Audi R10 TDI 24h du Mans 2006 de Scalextric


Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 31 décembre 2007 à 11h06


Après le test de la R10 SCX, voyons ce que donne la petite dernière des Audi, la R10 Scalextric et profitons en pour en faire un petit comparatif avec la Avant Slot.

La reproduction Scalextric est la n°8 pilotée par Biele/ Pirro/ Werner et qui sera victorieuse de cette édition 2006 des 24h du Mans.

Nous sommes vraiment en présence d'une voiture en configuration 24h du Mans contrairement à SCX. La reproduction est de très haut niveau, Scalex nous montre une nouvelle fois l'étendu de son talent!

En comparaison avec la Avant Slot, on remarque d'emblé une différence de proportion!

Idem au niveau de la finition. Scalex est devant, même si sur certains détails Avant Slot est plus précis. (sur certaine aération par exemple...).

Là où Avant Slot a un gros défaut, c'est sur la hauteur de l'avant de l'Audi! C'est bien simple, sur la R10 2006 (la 2007 semble avoir été corrigée) le nez de la voiture est plus haut que l'arrière!

C'est encore plus flagrant à coté de la Scalex.

Enfin, le dessous de la R10 entre les deux marques est bien différent.

Scalex opte pour un fond plat complet.

Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 31 décembre 2007 à 11h06


Bon, justement, revenons à notre Scalex! La partie mécanique est encore une fois bien remplie.

A noter que Scalex a doté son Audi de rétros souples incassable, idem pour l'antenne. Et l'éclairage est tout simplement superbe!

Direction la piste maintenant. Sortie de boite, le poids de l'allemande est de 83.8g. Sur le Ninco, avec aimant et en 15v, la Scalex est collé à la piste! 5.430s pour le meilleur tour! C'est plaisant au début, mais après deux ou trois frayeurs.....

Une fois l'aimant retiré, on passe à un poids de 80.1g. Sur le Ninco, dans cette config, le temps tombe à 7.314s. Mais malgré une relative légèreté du train avant, la Scalex affiche un réel gros potentiel!

Sur le bois, elle tourne en 10.491s sans forcer. Les pneus ont une super accroche est l'équilibre est vraiment top.

Après un retour à l'atelier pour mettre 2g à l'avant, un léger graissage et huilage et on a une voiture métamorphosée! Sur la piste Ninco, la Scalex tourne en 6.948s contre 6.926 pour la SCX mais en P2 pour cette dernière.

Mais sur la piste bois, c'est l'inverse! 9.348s pour Scalex contre 9.717s pour SCX et cela en pneus d'origine toujours! Un vrai plaisir cette Audi!

Dès trois R10 2006 que j'ai eu l'occasion de tester, ma préférence va donc à la Scalextric. La finition est au top, mais là ou on pouvait "douter" c'est sur le comportement en piste qui s'avère hyper performant et plaisant! Je suis même sur qu'avec un bon rodage, elle devrait flirter avec les 9s...

Merci à Scalextric pour le prêt de la voiture.
Voiture bientôt en test chez SAG
Test réalisé sur piste Ninco de 15m en 15V puis sur piste bois de 22m en 15V.

Nico

Message modifié le lundi 31 décembre 2007 à 11h06 par Nico

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : lundi 31 décembre 2007 à 12h20


Joli test Nico.
Je confirme que l'Audi R10 avant Slot version 2007 est plus basse de l'avant. et que point de vue perfs, ya pas photos

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 31 décembre 2007 à 12h31


la photos des 2 avants est imprssionante, je trouve que la scalex fais beaucoup agressive
pour le comportemment je ne sais pas, mais il est vrai que j'ai été agreablemment supris des dernieres production de chez scalex avec lequel je prends un reel plaisir de pilotage, ce qui n'as pas toujours été le cas, a default d'etre des tombeuses de chronos les dernieres F430 et skyline sont tres agreable a piloté, avec un plus pour la ferrari que je trouve un peu plus vive. bref tout ca pour dire que je trouve que scalex est vraiment de reoutour sur la bonne voie

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : lundi 31 décembre 2007 à 12h55


Pour les perfs, l'avant slot dépose la Zytek sloter, est un peu devant ma cloi NSR.
bref......... elle a le record du circuit

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2008 à 12h50


Très bon test. Vive les Scalex

Carrera = le coté obscure

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 15 janvier 2008 à 20h41


salut!
faites attention!!! la scx n'ets pas une le mans!!! enfin.... c'est au niveau des aération au dessu des roues!! on a vu sa avec steph chez SAG.... la carrera,scalex et avant slot sont des vrais LM mais la scx est une...fausse LM si je peut dire sa comme sa... c'est plus une ALMS
regardez sur le net les photos des aerations...
voili voilou
bref rien de raté sinon :)
j'ai noté aussi que le moteur (different) de l'audi avant slot LM07 est plus performant que la LM06!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le mardi 15 janvier 2008 à 20h43 par shenina

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 16h58


Ben oui, on l'a noté sur le test de la SCX

Nico

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 20h10


Merci Nico pour ce test détaillé exemplaire ... "COMME D'HAB" !
Il y a-t-il une place pour un puce Ninco, parceque à vue d'oeil, ça a l'air plutôt étroit, dans l'une, comme dans l'autre ?

RS

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 20h36


désoler, alors je doit avouer que j'ai sauter des posts....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 09h38


Je viens de reçevoir l'Audi R10 d'avantslot. Passé le plaisir de reçevoir cette superbe auto, j'ai vite déchanté. Je ne sais pas de quelle version il s'agit. A priori, comme elle est neuve, je tablerais pour une version 2007 qui, d'après ce que vous dites, devrait avoir un avant plus bas. Si c'est le cas, je pense que les versions plus anciennes devaient être bien catastrophiques. Parce que la mienne, là, elle est tellement haute que roues avant ne touchent pas le sol ?
Tout se passe comme si le guide des tresses était trop haut. Le problème, c'est que si je l'enfonce complétement, les roues touchent le sol MAIS le guide ne tourne plus. J'ai passé 10 minutes hier soir à essayer de résoudre le problème et franchement, j'ai lâché l'affaire.
Si quelqu'un a trouvé la solution, je suis preneur d'infos.

Aeatchi

Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !

Message

Maxou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 août 2012 à 14h40


J'en ai une et elle est génial a piloter ! Mais je voudrais changer les pneus arrières et pouvez vous me donner leurs tailles svp ?

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 août 2012 à 16h09


J'ai aussi une R10 Scalex. C'est une très belle auto mais niveau pilotage, c'est bof, bof. Alors pour ne pas la laisser prendre la poussière, je lui ai fait une petite prépa : moteur cage orange, pignon, couronne, jante alu de chez Slot it. Avec aussi des tresses cuivre. Et la sa roule ! C'est pas une fusée mais çà va pas mal. Je conseil vivement ces petites modifs.

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 août 2012 à 16h35


Çà doit être simpa çà comme petite prepa maison
Nous au circuit royannais y'a Xav (lexav) qui à mis un chassis de Acura Ninco sur un porsche rs spyder scalex

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 août 2012 à 19h20


SlotMouetteGP a écrit :

Nous au circuit royannais y'a Xav (lexav) qui à mis un chassis de Acura Ninco sur un porsche rs spyder scalex

Bien çà aussi!! J'ai un RS Spyder scalex, j'ai fait la même prépa mais changer le chassis est un bonne idée. Y'a bcp de modifs à faire?

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message modifié le mercredi 15 août 2012 à 19h21 par BENJI

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 août 2012 à 19h54


Je ne sait plus trop mais au mieux tu envoie un MP à Lexav

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 août 2012 à 19h56


De mémoire il à réussis à faire rentrer le chassis sans rien retailler
Ce qui est cool c'est que c'est une voiture avec les perfs d'une Ninco et la beauté d'une Scalex , en autres les phares et autres petits détails qui font la différence

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Surveiller Imprimer