Test Mercedes Benz 300 SLR Scalextric


Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 10 décembre 2007 à 20h52


Je sens que les cartes bleues vont chauffer en cette fin d'année! Après la mini, Scalextric nous propose une reproduction de la Mercedes Benz 300 SLR numéro 658 pilotée par Juan Manuel Fangio en 1955.

Comme souvent, la version de la marque Anglaise est superbe tant au niveau de la reproduction (Couleurs et formes) que de la tampographie (qui est fort simple, je vous l'accorde, mais j'ai déjà vu d'autres marques en louper des plus simple encore!)

Le gris de la Mercedes est très réussi, tout comme le rendu des détails.

La réalisation des jantes est très belle, même si à mon goût elles auraient pu être encore plus jolies.

Le cockpit, bien que sobre, est fort bien reproduit.

Et la tampo me direz vous? Simple mais belle!

Passons à la mécanique maintenant.

Le châssis est doté d'une aération pour le moteur et d'un bossage pour laisser passer la couronne.

A l'intérieur, c'est une vraie usine!!!

Le moteur est en position "particulière" puisqu'à l'avant, un peu en retrait et à gauche...

Un petit retour sur le pilote qui une nouvelle fois demandera un peu de retouche histoire de coller avec la beauté de la voiture...

Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 10 décembre 2007 à 20h52


Sorti de boîte, la 300 SLR affiche un poids de 72.2g

Sur piste Ninco, en 15V et avec aimant, c'est une fusée de 1955! Collée à la piste et impossible à faire glisser... Et je ne vous raconte pas les sueurs froides en cas de virage abordé trop vite!

Sans aimant sur la piste bois, la SLR se révèle plaisante à piloter et silencieuse. Mais le moteur est vraiment très (trop?) puissant pour le poids de la voiture et avec le bon grip des pneus, certain virage se passent un peu en vrac! Le meilleur temps dans ces conditions est de 12.840s
Son principal défaut serait à mon goût un avant trop "léger" lui donnant une tendance à se mettre sur deux roues ou à desloter.

De retour sur Ninco et sans aimant, c'est la catastrophe! Un meilleur temps en 10.085 et un guide qui accroche dans les virages R1 intérieur... Pas top du tout! En fait, le guide n'est pas assez enfoncé dans le rail et n'est pas assez libre de tourner.
Le défaut de l'avant semble identique sur le Ninco.

Pour y remédier, un bon lestage s'impose.

Je place 3.5g à coté du moteur, pour rééquilibrer l'auto.

Et 3.5g à la place de l'aimant pour un poids total de 78.1g.

Après les petits soins de rigueur, sur la piste Ninco, le meilleur temps tombe en 9.942s. Pas de grandes améliorations, la faute au guide qui accroche toujours dans les R1 (mois qu'avant le lestage mais bon...)

Sur la piste bois, je commence par passer en 13v histoire de "dompter" le moteur. Et bien en 13V, c'est bien plus sympa. La Mercedes se révèle docile et vive avec un train arrière un peu plus joueur. Vraiment sympa cette auto dans cette configuration. Le meilleur temps est de 12.760s avec 2V en moins et 5g en plus.

En conclusion, je dirais que même si notre petite SLR ne sera jamais une tombeuse de chrono (mais ce n'est pas sa vocation après tout!), elle se révèle très agréable à piloter mais aussi à regarder tourner. Et vu le potentiel du moteur, un peu de poids en plus devrait lui donner encore plus de caractère.

Un regret quand même pour sa prestation sur le Ninco! A voir en mettant un guide de la marque.

Merci à Scalextric pour le prêt de la voiture
Voiture à tester très bientôt chez Slot and Go
Tests réalisés sur piste bois et piste Ninco, en 15V puis 13V

Nico

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 10 décembre 2007 à 21h28


j´attendais avec impatience ce test!!

merci chef!!

juste une question....

roulant sur une piste bois,pourquoi retirer l´aimant!!??(cela ne sert il pas de lest??)

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 10 décembre 2007 à 21h44


Tout simplement parce que le test est aussi réalisé sur le Ninco et que je ne m'amuse pas à remettre l'aimant pour le bois

Nico

Message modifié le lundi 10 décembre 2007 à 21h44 par Nico

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 11 décembre 2007 à 17h20


De nouveaux un super test. Quelle voiture .Ce sera de nouveau une très bonne base pour faire une couleur personnaliser.

Carrera = le coté obscure

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mardi 11 décembre 2007 à 17h29


rommy a écrit :
De nouveaux un super test. Quelle voiture .Ce sera de nouveau une très bonne base pour faire une couleur personnaliser.

Encore un joli test Nico. Je suis parti trop tôt pour la voir tourner.
dès que le coffret (avec la SLR Mc LAren) sort, je me le chope

Message

SENNINHA
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 décembre 2007 à 13h38


En fait ce n'est pas la même dans le coffret, mais elle le fait bien aussi.

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 17 décembre 2007 à 13h58


vont faire la n° 30 du man 1955 ?

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Surveiller Imprimer