Mon histoire est somme toute commune : "un jour, mon papa et ma maman m'ont acheté …", sauf que le mien n'est pas resté dans sa boîte, mais sous un drap sur un plateau, pendant je crois à peu près 35 ans. Et oui, dans les années 70, mon père m'avait déjà construit un plateau.
J'ai bien essayé à plusieurs reprises de le remettre en état, mais les pistes n'aiment pas le papier de verre.
Il y a quelques mois, l'envie de me remettre la dedans me démangeait. Je savais que j'avais envie du circuit de catalogne, ou quelque chose comme ça : piste carrera, piste bois (merci Med pour ta collaboration pour mon esquisse, je t'ai d'ailleurs envoyé un mail hier), mais puisque j'ai un vieux scalex, je pourrai l'utiliser. En attendant, pour tester encore mon vieux circuit, j'emprunte à mon voisin les 2 circuits qu'il n'a jamais montés à son fils (et oui, dans le sud on est comme ça, faut ce qu'il faut).

le circuit du voisin sur mon plateau
Donc recherches de rails sur ebay, et il y a environ 15 jours, le circuit de catalogne est en vente. J'ai de la chance et j'ai le lot.
Mais avec tout ça, mon vieux scalex? Et bien, j'ai fini par découvrir sur le forum la gomme roco que j'ai immédiatement commandée, et je la recommande à tous ceux qui ont des rails à remettre en état. Les miennes n'étaient pas très rouillées. Et depuis samedi soir, il remarche. Quelle émotion.

mon vieux scalex
J'ai refait exactement le même. On ne le voit pas très bien, mais il y a pratiquement 2 virages en 360° l'un sur l'autre!
Entre temps, mon circuit de catalogne et arrivé. Nouvelle émotion.
Et le voici.

4 pistes de 16 à 17 mètres environ
Mon parc de voitures et camions acheté avec le circuit.

Le poste de pilotage réduit à sa plus simple expression. Il y a quand même un compte-tout / chrono !

Et très peu de décors (envoyés avec le lot).

Ma tour de contrôle que j'avais construite quand j'avais 13 ans.

Elle a bien besoin d'un coup de jeune, n'est-ce pas?
Au premier abord, le circuit de catalogne n'est pas très facile car il 4 virages R2, mais après quelques tours, ça commence à aller pas mal.
J'ai acheté quelques lots de bordures, des barrières et aussi ... un lot de rails scalex vintage, des alim, 2 voitures car je veux agrandir mon vieux scalex, mais garder absolument les 2 virages superposés. Il seront au centre ou sur les côtés, mais ils seront là. Aahh, nostalgie quand tu nous tiens !!!
D'ailleurs si quelqu'un a une idée de tracé, mon plateau fait actuellement 3m X 1,22m et je vais l'agrandir vers le radiateur de 1,80 m X 1,80m.
Voilà ma présentation sur ce forum que je consulte régulièremt. Je reviendrai car j'ai plein de choses à savoir. Juste une question pour ce soir. Où en est gachettes avec les aiguillages de son pit-lane? Je ne retrouve pas non plus son article de la semaine dernière.
A bientôt.

Med