| DAMDAM a écrit : Gentlemandriver a écrit : Avez-vous des idées pour imiter un décor enneigé sur les parties plates ?
si ça peut t'aider:
Toujours admiratif devant ton superbe circuit mais je n'avais jamais vu les détails. Comment as-tu fait la neige si fidèlement représentée ?
Merci, pour la neige j'avais acheté chez Alinea de la neige pour les creches de Noel(en sachet) les murs ,c'est du polystyrene d'isolation peint en blanc ,decoupé à la serpette(bah oui).A la base du mur (entre la piste et le mur) j'ai mis de la patte plastique qui se modele à l'eau et durcit à l'air.

Apres tu peints tout en blanc

et tu mets ta neige comme du flocage

reste plus qu'à mettre les details (le plus long car en fait t'as jamais fini)
Un conseil (valable sur tout les circuits):enlever les socles des figurines et coller,c'est 100 fois mieux

ah ouais j'oubliais, eviter ce genre de figure,ça mais du flocage sur toute la piste  http://slotingap.xooit.com/index.php Auteur Message Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 14h04
| DAMDAM a écrit : | | Gentlemandriver a écrit : DAMDAM a écrit : Gentlemandriver a écrit : Avez-vous des idées pour imiter un décor enneigé sur les parties plates ?
si ça peut t'aider:
Toujours admiratif devant ton superbe circuit mais je n'avais jamais vu les détails. Comment as-tu fait la neige si fidèlement représentée ?
Merci, pour la neige j'avais acheté chez Alinea de la neige pour les creches de Noel(en sachet) les murs ,c'est du polystyrene d'isolation peint en blanc ,decoupé à la serpette(bah oui).A la base du mur (entre la piste et le mur) j'ai mis de la patte plastique qui se modele à l'eau et durcit à l'air.
Apres tu peints tout en blanc
et tu mets ta neige comme du flocage
reste plus qu'à mettre les details (le plus long car en fait t'as jamais fini)
Un conseil (valable sur tout les circuits):enlever les socles des figurines et coller,c'est 100 fois mieux
ah ouais j'oubliais, eviter ce genre de figure,ça mais du flocage sur toute la piste
OK, génial. Merci pour les infos. Moi qui aime le Trophée Andros, quand j'ai vu pour la 1ère fois ton circuit sur Slotbuzz je suis tombé sur le c-l !! C'est du très beau et inventif. Auteur Message Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 14h27
Comment as-tu procédé pour peindre la piste et quel type de peinture ? Laquée je suppose. Ca ne doit pas étre évident à cause des rails, non ? Auteur Message DAMDAM Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2007 Messages : 1.529 Nombres de voitures : 35 ans
Voir plus
Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 18h46
| Gentlemandriver a écrit : | | Comment as-tu procédé pour peindre la piste et quel type de peinture ? Laquée je suppose. Ca ne doit pas étre évident à cause des rails, non ?
ouais peinture laquée + deux couche de vernis.Ce qui est impressionant c'est que la gisse et le grippe sont tres realiste. http://slotingap.xooit.com/index.php Auteur Message Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 18h50
pfff !! ça fait envie !!! c'est super beau !!!
chapeau !! . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message RS Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/04/2007 Messages : 1.099
Voir plus
Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 21h00
Moi aussi, j'adore ton circuit. C'est un des plus réussis. Superbe ! Aller, s'te plait ... encore des photos, que l'on se régale !!! Auteur Message bob73-74 Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/10/2005 Messages : 2.816 Piste : Carrera D Nombres de voitures : Trop!
Voir plus
Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 21h32
Auteur Message RS Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/04/2007 Messages : 1.099
Voir plus
Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 21h38
| bob73-74 a écrit : | | Moi j'avais fais ça à une époque:
déco 100% naturelle, avantage: très réaliste, inconvéniant: très saisonnier!!
Toooooooppp ! Auteur Message Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 21h55
| DAMDAM a écrit : | | Gentlemandriver a écrit : Comment as-tu procédé pour peindre la piste et quel type de peinture ? Laquée je suppose. Ca ne doit pas étre évident à cause des rails, non ?
ouais peinture laquée + deux couche de vernis.Ce qui est impressionant c'est que la gisse et le grippe sont tres realiste.
Ca doit être très intéressant et amusant. Assez technique, non ? Tu avais masqué les rails pour peindre ? Auteur Message Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 21h57
Tu as fait ça !!!!???? Enorme !!! Auteur Message DAMDAM Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2007 Messages : 1.529 Nombres de voitures : 35 ans
Voir plus
Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 22h27
A val d'isere c'est forcement de la neige artificielle (j'ai vu les canons à neige derriere sport mimille): tricheur
à bientot Bob http://slotingap.xooit.com/index.php Auteur Message DAMDAM Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 22h30
| Gentlemandriver a écrit : | | DAMDAM a écrit : Gentlemandriver a écrit : Comment as-tu procédé pour peindre la piste et quel type de peinture ? Laquée je suppose. Ca ne doit pas étre évident à cause des rails, non ?
ouais peinture laquée + deux couche de vernis.Ce qui est impressionant c'est que la gisse et le grippe sont tres realiste.
Ca doit être très intéressant et amusant. Assez technique, non ? Tu avais masqué les rails pour peindre ?
Non j'avais pas masqué les rails,je prenais un plus petit pinceau pour longer le rail metalique. A rouler c'est le top,technique un peu mais on s'habitue

http://slotingap.xooit.com/index.php Message modifié le mercredi 31 octobre 2007 à 22h38 par DAMDAM Auteur Message bob73-74 Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/10/2005 Messages : 2.816 Piste : Carrera D Nombres de voitures : Trop!
Voir plus
Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 22h36
| DAMDAM a écrit : | | bob73-74 a écrit : Moi j'avais fais ça à une époque:
A val d'isere c'est forcement de la neige artificielle (j'ai vu les canons à neige derriere sport mimille): tricheur
à bientot Bob
Sport mimille, excellent!! je ne la connaissais pas celle là, je m'en servirais!  Auteur Message DAMDAM Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 22h46
| bob73-74 a écrit : | | DAMDAM a écrit : bob73-74 a écrit : Moi j'avais fais ça à une époque:
à bientot Bob
Sport mimille, excellent!! je ne la connaissais pas celle là, je m'en servirais!
Comment tu vas mon Bob?
Dis il paraitrait que tu te mets au bois ,bah moi aussi ....
Bientot une manche slot à Briançon ,et sous mon plateau bois je refais une piste neige (andros ou rally) et au fond de la piece je suis en train de faire une piste TT J'espere que tu viendras.. http://slotingap.xooit.com/index.php Message modifié le mercredi 31 octobre 2007 à 22h47 par DAMDAM Auteur Message bob73-74 Jedï d'honneur 
Voir plus
Date du message : jeudi 1 novembre 2007 à 07h48
Houaouuu, que de beaux projets! Pour ma part, le problème, c'est que je suis un peu bloqué l'hiver, mais dès le printemps, ça va usiner.....le bois! Auteur Message Date du message : jeudi 1 novembre 2007 à 08h07
Manou
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|
|
|
|
|