Camaro sauce aigre douce

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 9 octobre 2007 à 00h50

Salut les gars, ça faisait quelque temps que je ne vous avais pas moré de préparations.
Et bien voilà:

Samedi, de retour de la course Ralley chez Dave, (qui fut pour moi un fiasco total, il faut dire que j'aime pas trop le Rallye, et qu'en plus sans l'escabeau je ne voyais que l'antenne de la clio, d'où un pilotage des plus aproximatif), Greg et Franky, deux sorciers de la prépa sanguinaire, et moi même avions décidé de nous faire une petite soirée préparation de scud entre potes. D'autant qu'ils avaient acheté quelques voitures et un stock de pièce à faire palir bien des magasins. Franky s'est donc atelé un gros challenge, faire de sa Cox fun Cup un truc performant. Quand à moi, j'ai recruté maître yoshi pour préparer un mulet pour la prochaine course ASA, afin de la prêter à Pascal, notre Guest Star.

J'ai donc resorti la Camaro sans moteur que Speedy m'avait échangé contre 4 jantes BRM (Ya que le monde magique du slot où l'on voit ça, échanger une voiture contre des jantes).

Accessoirement, je devais aussi faire à manger pour tout ce petit monde, d'où ce mélange des genres. Il ma fallait un repas bon et consistant et une AMC performante, et comme il était déjà tard, il fallait faire simple.

Ingrédients:

400gr de porc maigre (Ou 800 ici, vu qu'on avait les crocs)
1 Camaro skalex
Soy sauce
Tresse Ninco Racing
Paprika en poudre
4 jantes de 14,5 MBslot
1 boite de maizena
1 paire de pneus NSR UG 20X12 pour voiture classique (marqués)
1 moulin à poivre
1 couronne 18,5 et un Axe NSR
1 bouteille de Mey Kue Lo
2 cables d'alimentation moteur
1 cuiseur à riz
1 moteur SI V12 3 24000RPM qui trainait par là.
1 boite de sauce aigre douce Uncle Ben (2 dans ce cas, vu que les frères Tardins sont assez morfales :lol: )
Riz long thailandais pour 4
2 cales en plastique de 1,5 mm d'épaisseur.

1: Décongeler la viande au micro onde. (10minutes en décongèlation automatique), pendant ce temps, démonter la Camaro.

2: Débiter la viande en dés de 2cm de coté environ, aboyer sur Greg pour qu'il aille chercher les pièces et les outils à la cave. Mettre une bouteille de Crépy au freezer.

3: Faire mariner la viande dans un plat en a couvrant d'un mélange 50/50 Soy sauce/Meikuelo. Saupoudrée de parika.

4: Pendant que la viande marine, remonter la camaro avec les éléments Racing. Jurer en s'apercevant que le pignon NSR ne touche pas la couronne. Une couronne plus grande toucherait la piste. Il faut donc chercher un pignon plus grande.

5: Pendant que Greg cherche un pigon adéquat, rouler les morceaux de viande mariné dans la Maizena (ils doivent être blancs de farine). Puis mettre le riz dans l'autocuiseur et enclencher celui ci.

6: Dans une grande poele huilé généreusement, faire dorer les morceau de viande pannés par bach,à feu vif, de manière à les déposer en 1 seule couche dans la poele, et les retournant régulièrement pour dorer tout les cotés.

7: Féliciter Greg pour son choix d'un pignon Ninco Angle winder. En le faisant glisser sur l'axe moteur, on peut l'ajuster de manière à ce qu'il coincide avec le couronne (apeu près au milieu par rapport au plan de la courronne. Préserver les morceaux de viandes au fure et à mesure.

8: Après avoir enlevé l'huile de la poele (ou pris une bouvelle poele plus grande). Remettre les morceaux à chauffer à feu moyen. Verser le pot d'uncle bens et environ 1/4 de pot d'eau. Mélanger, faire réduire pendant 5 minutes à feu doux. Ca vous laisse juste le temps de souder les fils sur le moteur, pendant que les autres mettent la table.

9: Courrir chercher la bouteille de Crépy oubliée dans le freezer. En principe, l'autocuiseur finit le riz en même temps que l camaro et la viande.

10: Servir, et après dîner essayer la Camaro.

J'ai pas de photo du plat, on l'a mangé trop vite, mais la Camaro ça donne ça:

Notez l'enclume que speedy a mis comme lest. avec ça la voiture roule bien mais se traîne comme un grosse limace. Trop d'inertie associé à une transmission trop longue (grand pignon, grande roue). Je l'ai laissé à Greg pour qu'il la leste.

Pour faire passer les roues arrière trop large sous la carro, j'ai surélevé celle ci avec 2 rondelles en platiques récupéré sur une grappe de maquette. Et voilà, scéance photo le lendemain:

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Speedy
Visiteur

Date du message : mardi 9 octobre 2007 à 07h19

Pour info, l'enclume est en aluminium et pèse environ 10g

SPEEDY
Just diot eat!!!

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 9 octobre 2007 à 08h21

joli résultat
et merci pour la recette

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 9 octobre 2007 à 09h24

Speedy a écrit :

Pour info, l'enclume est en aluminium et pèse environ 10g

Superzut, ça voudrait dire que le moteur est rincé
D'un autre coté, Pascal étant un fin pilote, on va peut être tout laisser comme ça. Ca améliore mes chances.

Pat

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 9 octobre 2007 à 10h12

Fastlane a écrit :

Speedy a écrit : Pour info, l'enclume est en aluminium et pèse environ 10g

Superzut, ça voudrait dire que le moteur est rincé
D'un autre coté, Pascal étant un fin pilote, on va peut être tout laisser comme ça. Ca améliore mes chances.

Pat

en tous cas ta toto-mobile est tres sympas, j'aime bien les ricaines dans cette esprit, et trop trop fort la recette
fallait avoir l'idée !!

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 9 octobre 2007 à 11h23

super ,perso je recherche au 1/32 , soit une maquette,soit unkit résine de ce type de camaro produite de 78 à 80 je crois

gandalf Istari sloteur

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 9 octobre 2007 à 14h40

C'est ce que je te disait l'autre jour, il y avait un kit (hors de prix) chez Mondialtech.

Pat

phil
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 9 octobre 2007 à 21h20

gandalf a écrit :

super ,perso je recherche au 1/32 , soit une maquette,soit unkit résine de ce type de camaro produite de 78 à 80 je crois

elle existe chez monogram,voila la photo:

a+ phil

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 07h05

salut ou puis je trouver cette maquette monogram , jai essayé sur e..y, mais je n'ai rien trouver

gandalf Istari sloteur

bmxdave
Visiteur

Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 08h30

je v chercher..

david
www.adslot.fr

La poignée en coin!

Surveiller Imprimer